Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Mon voyage en Australie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 19:23    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée en Australie pour deux mois en juillet et aout. J'aimerais vous en parler et vous faire partager ce que j'ai vécu mais je voudrais savoir si vous êtes d'accord car je ne parlerai pas trop de chiens même si j'ai eu la joie de rencontrer Chris Stapleton et ses magnifiques kelpies

Qu'en pensez vous?

Amicalement,
mu

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 19:30    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

avec plaisir !!!

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 20:46    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

Oui vas-y  Okay

virgule

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 00:12    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

oui ce serait interressant que tu partage ton experience . merci

Cath45

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 00:02    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

Wink  On n'attend que ça ! Vas y, racontes !

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 19:09    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

Mon voyage en Australie

Je vous ai préparé une petite vidéos avec des photos que j'ai prise et quelques indications des lieux. J'ai pris environ 4000 photos et j'ai due faire un choix (dur dur) Je pense que ce montage donne une bonne idée de ce que nous avons vu.

http://youtu.be/Y5uzktu_fsM

Allez je vous raconte...
Tout d'abord et tout le monde le sait l'Australie c'est loin…. C'est dans l'avion que l'on prend toute la mesure de ce terme "c'est loin" "far far away"… 36 heures de voyage, escales comprises, pour l'allé et 48 heure pour le retour. Et oui 48 heure….on ne peut pas toujours éviter les impondérables Wink 
Notre été est l'hivers en Australie et il y a un décalage horaire de +10 heures. Cela fait beaucoup à gérer pour un organisme Very Happy

Nous avons commencé notre aventure à Alice Springs Northern Territory. 
Arrivés à l'aéroport j'ai été impressionné par la couleur de la terre …. ROUGE, par les odeurs d'Eucalyptus et surtout par le ciel d'un bleu!!!!

Nous avons passé une nuit à l'hôtel et le lendemain nous somme partis pour un bivouac dans le centre rouge, deux nuit à la belle étoile… Plutôt les belles étoiles! Incroyable ce ciel la nuit, j'en ai oublié le froid… Enfin non pas tout à fait, car dormir par - 4° dans un swag ça reste quand même une froide expérience! 
En dehors des nuits glaciales il y a les jours lumineux, nous avons beaucoup marché… Notre première escale se fait dans une ferme de chameaux. Oui Oui des chameaux j'ai été surprise d'appendre qu'il y avait énormément de chameaux sauvages en Australie, d'ailleurs tout au long de notre voyage nous avons pu le constater.
Après Environ 450 kilomètres nous apercevons Uluru et The Olgas. Cela fait une drôle d'impression d'être là, je me pince car j'ai du mal à réaliser.. Bon je vais vite comprendre que je ne rêve pas quand nous entamons notre marche dans la vallée des vents. 2 heures de marches dans ce cadre somptueux et même la fatigue n'a pas de prise sur moi…
Nous voilà parti pour assister au spectacle du couché de soleil sur Uluru. Le monolithe se teinte d'un rouge éclatant quand le soleil tire sa révérence. Unique!
Après une nuit de sommeil dans mon swag préféré nous repartons pour assister au levé du soleil sur Uluru, puis pour une marche de 5 kilomètre autour du site.  la marche devait être plus longue mais avec mon fils de 12 ans nous avons préférés la raccourcir. Cette expérience même si elle n'est pas déconseillé pour les enfants de plus de 5 ans reste très éprouvante.

Nous voilà à nouveau sur la route pour rejoindre King Canyon qui se situe à environ 500 KM. C'est une marche de 3 heure qui nous attend le lendemain et une bonne nuit de sommeil accompagné des étoiles, s'impose.

Kings Canyon est vraiment un lieu magnifique toute la famille a adoré cette marche et nous aurions aimé que cela ne s'arrête jamais. Mais voilà tout à une fin et nous devons repartir à Alice Springs qui est à 600 km environ (je ne suis pas très précise sur les kilométrage  car on est plus à 50 KM prés Wink)

Pendant ce Bivouac nous avons rencontré  de jeunes backpackers  venant d'un peu partout dans le monde avec qui nous avons passé notre dernière soirée à Alice Springs. Et oui la fatigue ne nous a pas empêché d'aller manger et boire de la bière dans un pub Smile Trop bien 

Voilà notre bivouac est terminé mais l'aventure continue puisque nous allons passer 3 semaine à Sydney. 

A Sydney j'ai pris l'option d'inscrire mes enfants et moi même au collège. Mes enfants y ont suivi des cours en Anglais mais dans toutes les matières, quant à moi j'ai fait un stage d'Anglais intensif. Bien nous en a pris car pour visiter l'Australie mieux vaut comprendre l'Anglais.

Pendant 3 semaines nous avons vécus au rythme de Sydney. Nous nous sommes très bien intégrés et avons rapidement pris nos repères. Tous les jours après les cours nous allions prendre un verre dans un pub comme il est coutume pour beaucoup d' Australiens. 
Il y a des parcs dans toute la ville, dans chaque parc on peut trouver des barbecue mis à disposition. Ils sont gratuits et extrêmement propres, chacun les nettoie consciencieusement après les avoir utilisé… Belle leçon de civisme. Nous avons beaucoup marché mais nous avons aussi utilisé les transports en communs. Avec les ferries, les trains, les bus pas besoin de voiture pour visiter la ville.
Pendant ces trois semaines nous avons pu passer une journée dans les Blue Mountains, une journée à "Taronga zoo" et bien sur nous avons fait du shopping …
J'ai adoré vivre comme une "Australienne" en ville Smile c'était une belle expérience. Sydney est une ville extraordinaire, unique…

Déjà trois semaine de passées! Nous allons récupérer le camping car que nous avions réservé pour la suite de notre aventure , et c'est partis!

On the road again! 

Nous allons parcourir la côte Est depuis Sydney jusqu'à Port Douglas
Nous n'avons pratiquement rien planifié, tout ce que nous savons c'est que nous devons être le 25 août à Port Douglas. Nous savons ce que nous avons envie de voir mais nous ne nous sommes mis aucune contrainte puisque de toute façon nous ne pourrons pas tout faire! 
Quand même, pour ma part, j'ai bien envie de visiter quelques fermes et surtout de voir quelques kelpies …. Allez c'est partis nous allons rencontrer Chris et ses kelpies à Burraga. Après avoir roulé dans un cadre magnifique "les blues Mountains" nous arrivons à Burraga où nous rencontrons Chris. Sur ces terres Chris à environ 11000 brebis, 1000 vaches et 1000 chèvres sans compter les chevaux et autres animaux domestiques, de plus ses terres sont une réserve naturelle pour les animaux sauvages tels que les Kangourous. Chris élève aussi des Working Kelpie il a sa propre lignée. Nous avons pu en voir travailler quelques uns dont une jolie femelle de 16 semaines qui voyait les brebis pour la deuxième fois (je vous posterai des vidéos des chiens au travail mais je ne suis pas très forte en vidéos). Superbe
moment j'étais aux anges!

Allé hop on nous attend à Grafton chez mon amie Marnie qui élève des kelpies. Super quel bonheur! Nous avons été accueillis comme des rois nous avons partagés des moment inoubliables. Nous avons vu des très beaux et bons chiens …. Et quel cadre de vie!  J'adore! 

C'est avec beaucoup de peine que nous disons au revoir à nos amis mais le voyage continue.

Nous  roulons le long de la Gold Coast (c'est magnifique! ) en direction de Fraser Island une île que nous tenons particulièrement à visiter et nous avons eu raison : cette île est étonnante et en plus nous avons rencontré des Dingo c'est top!

Nous continuons notre route pour aller à Airlie Beach et voir les magnifiques îles Whitsundays. Que dire c'est à couper le souffle, tant de beauté! Les photos en disent bien plus que des mots Smile

Bon et si nous retournions un peu dans le Bush? La côte c'est bien mais ce n'est pas ce que je préfère ! Toute la famille est d'accord  donc nous faisons un crochet par Charters Towers. Si je devais vivre dans la Bush en Australie ce serait peut être ici j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de cette ville. Nous avons pu assister à l'arrivée des "road train" chargé de bétail. Nous sommes allé visiter une ferme de chèvre. Nous avons préparé notre repas au feu de camp, une bière à la main,  en écoutant les anciens jouer de la country Australienne pendant que ces dames tricotaient … Je crois que c'est ça le bonheur!

Nous remontons dans le nord et le paysage change. Après les terre arides nous rentrons dans la Rain Forest. Encore des villes superbes Atherton, Kuranda…

Nous devons rendre le camping car à Cairns et récupérer un véhicule pour la fin nos vacances. Personnellement je n'ai pas trop aimé Cairns mais peut être est ce parce que nous avions passé beaucoup de temps dans des endroits peu touristiques.

Une demi journée sur la Daintree River c'est encore un autre monde! Des crocodiles des oiseaux une végétation luxuriante, des odeurs…. 

Notre voyage prends fin et nous sommes émerveillés, charmés.

Ma plus grande impression lors de mon voyage c'est la liberté. Ce pays est neuf cependant son atmosphère est pleine de passé, de vécu, d'expérience.. . les gens sont accueillants ouverts toujours prêt à partager un moment à raconter leur voyage à recommander des lieux. Je n'ai rencontré que des personnes serviables et souriantes. je ne me suis jamais sentie "agressées" par la mauvaise humeur, personne ne m'a jamais klaxonnée quand je conduisais mal ou que je gênais la circulation (ben oui conduire à gauche c'est pas toujours évident Wink) Vraiment j'ai adoré les Australiens et leurs mode de vie.

Je n'ai pas détaillé tous les lieux où nous sommes passés ni ne vous racontés toutes nos rencontres car il aurait fallu que j'écrive un livre mais je voulais vous donner les grande lignes de notre voyage.

Je vous ai épargné l'histoire de nos déboires et galères qui n'on rien eu d'insurmontable, mais je me dois de préciser que l'Australie est un pays où la vie est cher et en cas de problème de santé il vaut mieux avoir souscrit une assurance...

Merci de m'avoir lu 

Amicalement

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:07    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

oaaaaaa ca a l'air super nous aussi on voudrait partir visiter la bas tes enfants ont quel age? en tout cas ton recit est passionnant j'ai pas encore visioner les photos car soucis sur mon pc mais j'ai hate merci encore

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
math

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 21:29    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

merci !!!

chim et nat

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 02:34    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

MERCI

Canislupus

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 06:32    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

Un grand MERCI pour ton partage! Okay

DINGA

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 11:37    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

super photos, merci, vite les videos des chiens Cool

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 15:46    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

Merci, ça donne envie  Cool

aloha
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 22:40    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

Okay

virgule

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 23:37    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

merci pour ton récit . j'ai des amis installé là bas qui me raconte leur vie c'est un pays extraordinaire et je conseille a tous ceux qui le peuvent d'y aller  .Par contre toute y est très cher . Je vait voir tes photos . 

Magy08

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 15:53    Sujet du message: Mon voyage en Australie Répondre en citant

MERCI  Pour ce très beau récit de vacances ! Very Happy

Ces 13mn de photos, et ton résumé  furent-un dépaysement total, et au final, une grande envie d'y aller aussi........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Mon voyage en Australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.