Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

A la recherche de Kelpies Show
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 16:01    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

un kelpie est un chien très actif qu'il soit show ou working et ce n'est pas parce qu'ils sont en expo qu'ils sont plus calme ...

vous cherchez quoi comme type de chien en fait ? l'esthétique ne veut rien dire quand on choisie une race de chien ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wen452

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 19:02    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

pour mon côté sportif, tout est subjectif  Embarassed .
Dans mon quartier, quand j'avais ma chienne labrador, j'étais la seule à la sortir tous les jours pour 1h minimum en liberté qu'il pleuve vente ou neige, sans compter les sorties d'1/4h et les balades plus longues les week-ends (+ les initiations maison au pistage, recherche de truffe, agility; car pas de club à proximité). Les chiens des autres ne sortaient pas et restaient dans leur jardin. Alors pour la plupart des voisins j'étais une maîtresse très sportive  Mort de Rire .

Pour ma future chienne, j'offrirais le même programme avec en plus de l'agility 2 à 4 fois par mois, du pistage, de l'éducation maison en tant que "chien écouteur", peut-être un stage de troupeau. Mais si je compare à des personnes adeptes de cani-cross ou pratiquant un haut-niveau d'agility, c'est sûr que là on ne joue plus dans la même cours  Confused .

Cela dit, j'ai rencontrée une kelpie (issue d'un couple show et working), c'était la plus speed de la portée, elle vit en appartement et elle n'avait rien d'une pile électrique  Elle en avait dans le ventre, c'est sûr, mais elle était très équilibrée. On l'a beaucoup aimé. Mais il est sûr qu'on entend plusieurs sons de cloches dans le monde du kelpie, d'un côté le ressort sur patte increvable, de l'autre un chien adaptable, certes inépuisable mais parfaitement capable de se poser et de se montrer calme à l'intérieur.

Bref, c'est pour ça que j'aurais voulu en voir d'autres  Wink

Wen

rem29

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 02:11    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

oups je ne suis pas sur a te lire que sa soi le bon choix de race !!!

Visiter le site web du posteur
wen452

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 18:24    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

Certains d'entre-vous ont-il déjà eu l'occasion de comparer le kelpie show au berger hollandais (je ne parle pas des lignées 100% ring, mais des lignées plus polyvalentes) ?
Selon-vous, le kelpie est bien plus demandeur d'activité quotidienne que ce dernier ?

Merci d'avance !

rem29

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 19:34    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

pour moi se son deux race différente point de vue caractère et comportement mais de la a dire qu'ils son moins demandeur  !!  ????????

Visiter le site web du posteur
Maeglin Gaya

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 19:49    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

Je pense que c'est à peu près équivalent, après ça varie beaucoup en fonction des chiens, tu peux avoir un kelpie très nerveux et un kelpie très calme qui seront tous les 2 des show.
Il faut quand même préciser qu'un kelpie show et un kelpie working au niveau caractère reste assez proche (en Europe), alors que si tu prends le BA de beauté et le BA de travail ils sont complètement différents ! Donc il ne faut pas penser prendre un chien calme parce qu'il est "show". Le kelpie est de toute façon un chien très actif ! 

" la sortir tous les jours pour 1h minimum en liberté qu'il pleuve vente ou neige, sans compter les sorties d'1/4h et les balades plus longues les week-ends (+ les initiations maison au pistage, recherche de truffe, agility; car pas de club à proximité)." ---> Si je propose ce programme à ma chienne (kelpie show) elle est ravie, tant que je suis très présente et qu'elle peut aller dans le jardin en plus !

wen452

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 21:47    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

Merci pour cette explication maeglin gaya  Okay
oui j'avais oublié de mentionner le jardin  Embarassed

Il me semble qu'il me faut partir pour une race qui se satisfera très bien du minimum que je puisse lui offrir (la sortie quotidienne d'une heure dans les prés), mais qui serait ravie d'en faire plus (des randos plus longues, pistage, agilty pour s'amuser etc) = en bref partir sur le moins pour offrir le plus, plutôt que se dire qu'on tiendra la cadence, mais de ne pas en être capable, du moins pas tous les jours, et d'en payer les pots cassés... (C'est une raison qui depuis toujours m'a fait renoncer au chien-loup tchéque : j'ADORE, et cela avant même qu'il y ait eu le moindre élevage en France, mais ils ne sont pas pour moi)

Une race pas trop pot de colle, c'est à dire qui soit capable de vivre sa vie. Cependant, ma précédente chienne était une labrador ; la race est donnée comme "pot de colle" sur les sites; pourtant, elle ne nous suivait pas à chaque changement de pièce (elle venait si on cuisinait, mais si on devait quitter la pièce pour chercher quelque chose au salon, elle ne suivait pas systématiquement). Elle était parfaitement capable de rester seule dehors pour profiter du soleil tandis qu'on était à l'intérieur, ou en bas quand on était à l'étage. Donc la race a-t-elle une si grande influence, ou serait-ce surtout l'éducation qu'on leur donne ?
Nous avions appris à notre chienne à rester sur sa couche, à nous donner un peu d'air, et elle l'a assimilé sans aucun problème.

Une race qui soit rustique et résistante, car quand on s'attache, on espère le garder le plus longtemps possible, et aussi que moins on voit le vétérinaire mieux c'est.

Bref, on brasse, on brasse, en espérant trouver ce qui nous convient, n'hésitant pas à renoncer à des coups de coeur ou à s'ouvrir à des suggestions. Ce qui est difficile car chaque chien est différent et les sons de cloches différent également.
Pour le Berger hollandais par exemple, on entend souvent parler, au tact au tact de piles électriques mais c'est souvent l'élevage accès uniquement sur le 100% mordant qui en font, à l'instar des malinois, des chiens pas très gérables pour dire les choses gentiment. Quelques élevages ne sont pas tombés là dedans et ont toujours recherché la polyvalence quitte à en baver pour trouver des reproducteurs. La différence des comportement était flagrante à l'expo : des chiens calmes et posés d'un côté, des kangourous aboyeurs et gesticulant de l'autre.

Pas facile, pas facile...

massaï

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 13:42    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

pas trop pot de colle, ce n'est pas ce que je dirais de mon kelpie
il est justement très pot de colle, incapable de faire quelque chose sans moi (rester seul dans le jardin, partir en balade avec quelqu'un d'autre que moi, faire de l'agility ou du troupeau avec un autre conducteur : impossible pour lui)
par contre, il estparfaitement capable de rester seul quand je pars au boulot, mais pour les activités, c'est jamais seul, toujours avec moi

wen452

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 14:02    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

tu as surement eu l'occasion de rencontrer d'autres propriétaires de kelpies show, non ? Est-ce que leurs expériences étaient similaires ?

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 13:16    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

La mienne est pot de colle tout en étant indépendante c'est assez étonnant. Elle sait faire sa vie tant que je suis présente mais quand je pars elle est "perdue" ! Elle arrive tout de même à partir en balade avec quelqu'un d'autre ou autre.

Hazione Spinefly

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:04    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

sa sur sur le kelpie meme le plus calme de la portee n'est pas un chien a mettre entre les mains de proprietaire qui ne sont pas eux meme a 200%

MSN
wen452

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 19:00    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

on a finalement renoncé à la piste du kelpie pour plusieurs raisons et nous orientons plus vers une bergère hollandaise d'un élevage 100% loisirs (=> bref, bien plus proche du standard d'origine d'un point de vue caractère que la plupart qu'on peut croiser)
Merci de votre aide !
Wen

Spinefly

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 12:07    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show Répondre en citant

Coucou !
Murielle qui est dans ton coin attend une portée pour novembre prochain si ça t'interesse. Sinon niveau expos nous serons à Rouen (spéciale de race) et au Paris Dog Show !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: A la recherche de Kelpies Show

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.