Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

kelpie, chien exclusif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
massaï

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 09:24    Sujet du message: kelpie, chien exclusif ? Répondre en citant

mon kelpie refuse de partir en balade avec mon copain, que ce soit pour une simple balade ou pour un footing (dommage, du coup seules les beauceronnes profitent de leur "coach sportif" et vont courir plusieurs fois par semaine)
pourtant, il a bien besoin de se défouler !
il fait toujours pareil, quand mon copain prépare les laisses, les chiens (les beauceronnes et le kelpinou) courent partout en faisant les fous, le tout début de la balade se passe bien, puis au bout de 100 mètres, le kelpinou s'arrête, puis finit par faire demi-tour et rentrer tout seul (du coup, mon copain ne le prend plus)

par contre, avec moi, aucun souci, on part tous les jours (entre 30 minutes et 1 heure), il est à coté de moi ou devant et ne pense pas du tout à rentrer à la maison, il profite de la balade

OK, c'est moi qui le sors, le nourris, etc. mais bon !
il refuse de faire quoi que ce soit sans moi (idem en agility, personne ne peut le conduire à part moi, pourtant, il adore l'agility)

les votres sont-ils pareils ?

les beauceronnes refusent aussi de faire de l'agility avec quelqu'un d'autre par contre, pour les balades, pas de soucis, elles sont contentes de partir avec mon coapin

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 19:43    Sujet du message: kelpie, chien exclusif ? Répondre en citant

La mienne part avec qui veut la prendre ! Du moment qu'on lui propose quelque chose qui lui plaît (troupeau, balade, jeu...) elle adore les gens. Elle est hyper possessive et jalouse de moi, mai pour le reste, elle pense surtout à son bon plaisir.....

Un vrai mec dans une peau de welpie, en fait ! Rolling Eyes  

Hazione Spinefly

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 21:06    Sujet du message: kelpie, chien exclusif ? Répondre en citant

le miens de 9 mois est tres exclusif aussi par contre il a un cercle tres ferme de personne qui on droit de sa compagnie mais en restent dans un perimetre qui lui permet de me voir  ma Border de 2 ans elle ne veut rien savoir il n'y a que moi qui compte

MSN
Maeglin Gaya

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 12:07    Sujet du message: kelpie, chien exclusif ? Répondre en citant

Gaya suit à peu près quand quelqu'un qu'elle connait la prend en agility, mais c'est difficile. Elle est très possessive. A la maison si je m'occupe d'elle elle va grogner dès qu'un autre chien va s'approcher. En plus c'est la dominante à la maison sur les 5 autres chiens, donc ça n'aide pas. Mais elle reste une chienne sociable et facile à vivre. Elle est simplement chef de meute et donc ne laisse pas les autres marcher sur ses plates bandes. En promenade elle ne suit pas tout le monde non. Elle va avec le petit cercle familial. Mais je sais que si je pars de la maison sans elle il ne faut pas que quelq'un la mette dans le jardin car elle serait tout à fait capable de s'enfuir pour me retrouver.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: kelpie, chien exclusif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.