Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

agility 2013 massaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
massaï

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 20:28    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

c'est reparti !
1er concours de l'année le we dernier
mon kelpinou a 4 ans, l'année de la sagesse ?!
heu ...pas encore !

open + : EXC, 3ème
3ème degré : éliminé
GPF : éliminé
jumping + : éliminé

la vidéo de Massaï
http://youtu.be/UWuSUVt0vvI

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
el-dogo

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 23:59    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

arf dommage il drop bien pis superbes zones  Very Happy moi j'arrive pas a l’arrêter sur la descente du A faut que je trouve un truc

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
massaï

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 10:08    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

pour les zones, c'est l'avantage du 2on/2off
je ne me pose pas de question, il a 4 ans et n'a jamais fait de fautes de zones
je peux le libérer aussitôt de sa position si je veux aller vite ou je peux le laisser sur sa zone le temps de me positionner, de pivoter, etc.

sur le 3ème degré de la vidéo, le fait qu'il se stoppe sur ses zones, ça m'aide bien à me positionner après la palissade pour ne pas qu'il aille au tunnel après la chaussette mais qu'il tourne à angle droit pour aller au saut puis slalom

par contre, son 2on/2off n'est pas parfait car il ralentit légèrement dans les descentes de zones alors qu'il devrait aller s'y mettre à fond
à bosser à l'entrainement et en changement de terrain !

pour avoir un 2on/2off fiable, il ne faut pas hésiter à y aller cool en concours, surtout avec les jeunes chiens, il faut laisser le chien "longtemps" (2 à 3 secondes) sur ses zones en concours comme à l'entrainement, que le chien comprenne bien que c'est pareil
et ne jamais le laisser quitter sa zone sans ordre, sinon, le remettre dessus, même en concours, même si ça ne plait pas toujours au juge (sortir du terrain après si besoin)

c'était aussi le 1er concours de ma jeune beauceronne le we dernier, et je la laisse bien patienter sur ses zones (d'où des chronos pourris, mais on s'en fout ! le travail des zones avant tout, la vitesse, on verra après ! c'est trop galère de ne pas avoir de zones, et avec un grand chien, c'est encore plus dur de les avoir bonnes sans méthode particulière, il faut vraiment avoir une méthode, running ou 2on/2off)

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 10:54    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

tu as raison faut vraiment que je bosse ca j'avais reussi sur la descente de passerelle a l'entrainement mais bon depuis cet hiver on a plus de terrain alors pas facile je sais que je dois etre plus stricte en concours quitte a foirer des open ou des gpf je commence des le prochain concours (j'ai tous mes qualif lol)
en tout cas j'adore ton titi il a une tres bonne vitesse et tes parcours sont beaux peut etre est il un peu loin de toi d ou la prise d'initiatives malheureuses mais sur la video je vois pas bien l'eliminé

massaï

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 11:24    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

Pour retravailler tes zones, à mon avis, tant pis pour ta saison 2013, attends l’automne car il te faut plusieurs semaines de boulot avec ta chienne, sans concours, mais avec entrainements et changements de terrain.

Il faut être clair (=va te mettre en place et attends mon ordre pour repartir) et rigoureux (= dans 100 % des cas, on demande au chien de faire ce qu’on attend de lui et on récompense beaucoup, sinon, s’il ne fait pas bien, pas de récompense et on reprend l’obstacle, dans le calme, sans se fâcher), et bosser en renforcement positif.

Cet apprentissage ne peut pas se faire en concours, et on ne peut pas lui apprendre un truc à l’entrainement et faire autrement en concours, le chien ne va plus rien comprendre.

La base du 2on/2off : on n’apprend pas au chien à se stopper en bas de la zone, mais on lui apprend à rejoindre le plus vite possible un endroit sympa où il aura des récompenses (jouer avec son maitre pour certains chiens, recevoir une friandise pour d’autres).

PS : je n'ai pas mes qualifs, il m'en manque 3 en 3ème degré, et 1 au GPF
Crying or Very sad
et je n'ai plus que 3 concours avant le championnat régional (donc mission quasi impossible !) et que 4 concours avant le sélectif GPF 
Rolling Eyes

aloha
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 14:52    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

Belles zones et bonne vitesse Okay  

Il disjoncte au jumping

DINGA

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 12:19    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

J'ai vu que tu étais dans la liste  des inscrits à Domvast, on se verra alors....ça fait longtemps

massaï

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 06:52    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

effectivement, j'étais à Domvast et j'ai vu Dinga et Chaos !

pour le kelpinou, toujours pareil, 3 éliminés et 1 EXC sans fautes :

http://youtu.be/5eE9MAEoGms

donc c'est définitivement foutu pour le championnat régional, je n'ai que 2 qualif EXC sans fautes et il en faut 5 ! et je n'ai plus que 2 concours avant le championnat ...

reste un espoir pour le sélectif GPF, il me manque 1 qualif, et j'ai donc 2 concours d'ici là ...

aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:31    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

Toujours de belles zones Okay

J'espère que tu va décroché le dernier pointage pour le sélectif GPF, je croise les doigts.

Jessie a ces pointages avec Fizz et Blast pour le sélectif GPF mais la finale est trop loin pour nous, on ne montra pas au Pôle Nord Rolling Eyes .  

Et pour le championnat de France Blast a ces pointages mais la date de la finale pose un problème alors pas de grande finale agility cette année Crying or Very sad .

massaï

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 19:24    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

concours de charleville mézières le 07 avril :
4 éliminés ...

aloha
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 21:25    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

Dommage, se sera pour la prochaine fois, vous formez une belle équipe Okay  

el-dogo

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 21:49    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

arf ça arrive courage tu repars pour l’année prochaine

massaï

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 06:54    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

concours hier à sedan (08)
encore 3 éliminés et 1 EXC (au GPF) pour mon doudou

ouf, on peut enfin participer au sélectif GPF le 9 mai prophain, on a enfin nos 3 qualifs !

en attendant, petite pause, 3 semaines sans concours, on reprend le 5 mai à troyes (10)

aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 08:01    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

Bien pour le GPF

massaï

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 15:13    Sujet du message: agility 2013 massaï Répondre en citant

Les concours se suivent et se ressemblent, soit des élimines, soit des excellents !
Hier, il y avait 4 kelpies qui concouraient à Auménancourt !
(Massai, Jet Set, Clean, et Finzy)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: agility 2013 massaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.