Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

premier concours bovin amical avec chef
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hitomie

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 10:49    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

Dimanche 25 juillet les cantalien nous ont invité à une amical bovin sur vache laitière. lots de 6 vaches montbéliardes 1 à 2 qui n'avait pas l'habitude d'être séparée. Le parcours une recherche 200 mètres (seulement pour les grands, on pouvais se mettre ou on voulait), une stabilisation au piquet , un passage de barrière, un poussait (pour ceux qui pouvais) jusqu'à un piquet, un passage dans un couloir, un carrefour et une montée en bétaillère.
Pas facile du tout ces bête je suis pas fan des vaches mais là des laitière je préféré les limousine au moins elles sont bien groupées et hiérarchisées. En plus les autres lots attendais à 20 métres donc un point de fuite important. Ou elle courait pour rejoindre les copines ou alors si on voulais se la jouer mollo ses demoiselles se mettait à brouter.
Je n'ai pas bien réussi ma recherche il me regarder se demandant sur quoi travailler, les vaches étant au départ dans un cercle et sont laché par une personne quand le chien arrive, Une fois qu'il a à était à coté les vaches n'ont tout d'abord pas bouger (chef n'est pas puissant) puis elles se sont mise à courir à fond sur les point de fuite ( certain concurrent ont du abandonner les génisses ayant c'étant enfui en cassant les fils). Heureusement pour moi elles se sont arrétée au fil j'ai voulu les ramener au cercle pour la stabilisation j'y ai fait un moment (enfin chef surtout...)j'ai réussi à les ramener une fois mais elles sont repartie, à un moment donné j'ai failli abandonner un border est arrivé je penser que c'était fini pour moi mais en fait il s'était échappé ( il faut bien tenir son chien en laisse) le passage des barriére c'est fait sans probléme. J'ai fait le tour de mon piquet tant bien que mal ensuite j'arrive sur le couloir (elles ne connaissaient aucun obstacle) à caque fois ma meneuse arrivée et passé à coté du coup je suis passée au suivant le carefour et bien elles l'on fait toute seul en courant. J'ai voulu calmée le jeu pour la bétaillère car prés du point de fuite du coup 2 ses ont mise à brouter j'ai fini par les amener devant mais chef était cuit donc j'ai préférer m'arrêter là.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hitomie

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 10:55    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

La ou je suis contente c'est quelles ne sont pas enfui, chef c'est toujours débrouillé pour me les récupérer.
J'ai eu quelque compliments. Il parait que certaine personne pensait voir un beauceron coupé border. Heureusement nicole ( présidente de l'association en corréze) à fait préciser au micro.

hitomie

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 11:06    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

http://img.xooimage.com/files48/2/a/7/dsc09987-1ebbb83.jpg

hitomie

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 11:12    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

on pouvait aussi s'entrainer
http://img.xooimage.com/files41/9/a/d/dsc09975-1ebbc0d.jpg

math

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 12:53    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

belle expérience !!! bravo pourvu que cela ouvre la porte a d'autre.

mathieu

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 15:37    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

bravo!

Visiter le site web du posteur
DINGA

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 22:30    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

Ca devait pas être facile mais il faut bien commencer un jour ....celui qui ne tente rien n'arrive jamais à rien.....félicitations, ça ira mieux la prochaine fois Okay

Cath45

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 22:50    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

Oui ! Félicitations ! Okay  Déjà bien de se lancer !

hitomie

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 07:31    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

merci pour les encouragements j'en ferais peut etre un autre au mois de septembre cette fois sur des petites limousine

Dacapo

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 09:58    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

Une fois de plus Chef est un Chef car pour une 1ère, je trouve cela super bien. Sage décision que de vouloir préserver son chien surtout avec les vaches

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 06:22    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

http://img49.xooimage.com/views/5/9/c/100_8198-1ef1490.jpg/

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 07:15    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

vous êtes l'Association des agris écolos ? Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
DINGA

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 09:10    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

allez les verts... Laughing

hitomie

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 16:58    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

ça doit être la couleur du cantal, c'est leur cadeau tee shirt casquette et plein d'autres truc

hitomie

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 06:20    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef Répondre en citant

http://www.fuct.fr/amicaux.pdf
allez voir au concours de saint flour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: premier concours bovin amical avec chef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.