Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Les infos du CF-BAK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chim et nat

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 20:12    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suzy

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 00:18    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

eh oui...nous avons bien bossé pendant ce stage et Helsi semble avoir de bonnes aptitudes...

Cath45

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 13:34    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Que dire de ce stage, si ce n'est qu'il était fabuleux !
Le cadre idyllique, l'accueil très sympathique des éleveurs, la gentillesse et la patience de leurs génisses Prim'Holstein, la météo idéale, et l'ambiance chaleureuse au sein du groupe, et n'oublions pas l'humour et la compétence indéniable de notre moniteur pour ce week-end, Jean-Michel Jolly, en ont fait une superbe expérience !
Et pour me combler encore plus, ma petite chienne s'est avérée très motivée et agréable à travailler sur les génisses ! J'avais un petit (tout petit) doute, mais dès que la chienne a eu les animaux en vue, mon doute a disparu !  
Jean-Michel a beaucoup aimé son respect des animaux, et son côté "malléable". Dès le premier jour, il nous a fait faire de la conduite, des recherches et des poussées... Bref, un travail très intéressant, des conseils pertinents, et au finale, une chienne qui m'a encore fait super plaisir !
Le dimanche matin, il nous a fait passer les TAN, que Matty a donc obtenu sans mal, avec en commentaire "excellente chienne" !  

Les participants étaient principalement des Bouviers Australiens, et 2 Kelpies... Il y a eu dans le lots des chiens vraiment très intéressants, et Jean-Michel s'est vraiment impliqué pour essayer de faire progresser tout le monde. Cela a été le cas de façon flagrante spécialement pour les 2 jeunes bouviers (10 et 11 mois, si je ne me trompe)... Et leur conducteurs  (pas du tout expérimentés pour l'un des deux), se sont vus vivement encouragés à continuer !

Un week-end vraiment spécial, car en plus, nos hôte nous ont spontanément proposé, alors qu'ils sont comme beaucoup en plein dans la période des foins, de faire la deuxième journée de stage en estive, avec des génisses plus âgées... Nous sommes montés en voiture jusqu'à l'entrée des parcs, et nous avons fini à pieds avec nos chiens, sous la protection active de l'exploitant avec son quad pour nous épargner la charge vindicative des Salers... Elles nous auraient bien virés de leur territoire, les belles cornues ! Le quad et sa remorque nous transportait aussi le matériel, et Jean-François a pris sur son temps de travail pour nous amener le matin, et venir nous chercher le soir, et grâce à lui nous avons eu une journée vraiment magnifique, des bêtes plus remuantes et un peu plus compliquées, mais toujours aussi braves, et autour de nous, un panorama de rêve...

Bref, un stage génial ! J'aurais bien voulu que ça dure un peu plus !...
Et moi aussi, j'ai un peu la tête qui a eu du mal à revenir au quotidien... Wink

Luka

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 19:45    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Tous ces témoignages donnent envie ! J'espère que j'aurai un jour la chance de faire un tel stage avec mon Whawhy ! Okay

sherkahn

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 12:01    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Tu as obtenu une dérogation pour faire le TAN en avance Suzy? C'est bien

Visiter le site web du posteur
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 14:40    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

c'est le comité qui a proposé à Suzy comme Helsi était inscrite au stage. 

sherkahn

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 20:21    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

C'est bien mais quel besoin de mettre une limite inférieure alors si un chien est assez bon pour le réussir plus tôt, pourquoi pas?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 08:29    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Dans ce cas de figure, elle faisait le stage donc Jean-Michel a pu nous dire si elle pouvait tenter le TAN par la suite.
Il faut tout de même une limite inférieure pour des chiens qui n'ont jamais vu d'animaux. On ne veut pas que des gens
se déplacent pour rien avec un chien trop jeune.

Dernière édition par ozzydoggy le Mar 16 Juil 2013 - 08:54; édité 1 fois
aloha
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 08:45    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Et par exemple 2 ou 3 mois c'est jeune ! C'est aussi une question de sécurité surtout avec les bovins.

sherkahn

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 09:15    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Alors mettez peut-être ça quelque part non?

Je ne critique pas, je demande juste pour les bases légales, histoire de pas se voir fermer des portes plus tard

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:24    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

non c'est 10 mois sauf des cas très exceptionnels comme celui-ci où le juge a pu
évaluer la chienne pendant deux jours de stage.
donc il n' y a rien à mettre en noir et blanc.

t'as bien eu une dérogation pour passer le CANT bovins avec Inti quand il était trop âgé?
pourtant il n'y a rien dans le règlement qui stipule qu'on peut accorder une dérogation.

sherkahn

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:56    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Pour Inti je te rappelle que sur les courriers officiels il était mis 24 mois au moment de la NE, j'avais écrit au club de race pour m'assurer de ceci, à l'époque c'était Lory, lui-même juge, et il m'a certifié que pas de soucis c'était juste.

Ensuite il y a eu contre-ordre, mais nous avons obtenu une dérogation car il était déjà inscrit et qu'il n'y avait pas eu de CANT bovins (seul reconnu à l'époque) entre ses 6 et 18 mois. De plus il avait eu une dérogation pour 5 jours de trop sur ses 18 mois...

De nouveau tu prends mes questions en critiques, alors que je demande simplement!

Il est génial que Helsi ait son TAN, tout comme je sais plus quel acd rouge avait eu sont CANT avec quelques semaines d'avances il y a quelque temps.

hitomie

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:25    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

moi j aurais bien voulu voir des photos ou vidéo du tan et ou du stage

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:52    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

je ne me vexe pas. je dis tout simplement que je ne vois pas l'intérêt de rajouter la possibilité de demander
une dérogation au règlement. comme j'ai dis le moniteur/juge et la maitresse ont eu le temps pendant deux jours de voir si on
pouvait la laisser passer le test un peu en avance.
pour les CANT ce n'est pas le club qui décide mais le juge qui le fait passer car il s'agit d'un test géré par la SCC.
on a seulement notre mot à dire au niveau de nos TAN.  

Luka

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 17:25    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais beaucoup voir des vidéos de TAN ou CANT avec des bouviers.
Je m'interroge, vous avez tous des bouviers super sociables ? Car l'épreuve de sociabilité (approche de chiens à 1,50m en laisse ou sans laisse) m'inquiète un peu. Ho Why n'est pas à l'aise en laisse ou dans un espace restreint vis à vis de ses congénères. En liberté il va s'écarter avant de se familiariser et en général de jouer mais là, je crains un peu le CANT. Je pense qu'il va faire le fauve en laisse Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Les infos du CF-BAK Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.