Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Les infos du CF-BAK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 17:29    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

ça ce travail, emmène le partout surtout ou tu peu croiser des enfants qui jouent courent ... et des chiens pour que cela devienne banal pour lui, tout les chiens (ou presque) se sont promené ensemble au stage et il n'y a pas eu de problème.

c'est la base ça sans parler de TAN, CANT ou CSAU ton chien tu l'a pour des années alors règle vite ces choses là pour que tu soit tranquille ensuite pour toujours. Surtout que tu a un chiot !

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luka

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 17:40    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Ha mais ne crois pas que je n'ai rien fait, Wink je l'ai emmené au club depuis ses 2 mois, en concours d'agility et partout avec moi... Sans vraiment voir de changement sur ce point dès lors qu'il y a peu d'espace ou qu'il est en laisse. J'étais même de le travailler sans laisse au milieu d'un tout petit espace occupé par des dizaines d'autres jeunes chiens car il est très ''sur moi'' dès lors que je récompensais régulièrement ce contact (friandise).

Et malheureusement il y a 2 mois il s'est blessé ce qui a imposé de le garder en cage (oui oui, 2 mois de cage ! Crying or Very sad ) et on reprend à peine les petites sorties en laisse. Donc ça n'a pas aidé !

Mais encore une fois, si je le lâche il se gère et se montre très chouette. Je compte bien continuer à travailler sur mon chien mais le bouvier n'étant pas forcément un chien réputé pour sa grande sociabilité (me semble-t-il) je me demandais comment ça s'était passé pour les autres Very Happy

Suzy

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 11:18    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

l'épreuve de sociabilité est tout simplement ce que tu peux faire dans tout bon cours d'obé collectif....le juge manipule ton chien en vérifiant sa puce, puis nous avons individuellement slalomé entre les autres chiens tenus par les maîtres, un rappel à 150m
nous avons pendant 2 jours pu lâcher nos chiens tous ensemble -à une exception près- et même une fois Helsi et Mathilda se sont cherchées un peu, rien que de la frime et après on avait 2 hérissons australiens ...très fun !
bref, rien que du bonheur...!
je vais essayer de mettre quelques photos quand j'aurai 5 mn

pilou-pilou

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 13:39    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Superbe stage, comme l'an passé.
Reportage sur le blog de Edde dans l'article intitulé:

"J'ai vu Mary ( Le Puy bien sûr! ) "

http://edde-et-nous.blog4ever.com

Visiter le site web du posteur
Dacapo

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 22:03    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013 Répondre en citant

Le passage du TAN a été fixé à partir de l'âge de 10 mois, car avant les chiens sont trop jeunes et sur bovins le risque est important. En l'occurrence, dérogation exceptionnelle a été accordé à un chien car la chienne avait 10 mois quelques jours après la date du TAN. De plus, comme l'a dit Diana, le chien participait au stage et donc cela donnait 2 jours au juge et moniteur pour évaluer le chien.
Les chiens sont comme les humains et sont donc tous différents. Certains sont prets un peu plus tôt que d'autres. Mais en moyenne, présenter un TAN avant l'âge de 10 mois, ne parait pas cohérent. Avec l'expérience, il s'avère même que le bonne âge se situe aux alentours de 18 mois. C'est souvent une question de maturité du chien.
Pour le reste, je suis heureuse d'avoir organiser ce stage/TAN car c'était vraiment une expérience enrichissante qui nous a encore donné l'occasion de faire de belles rencontres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Stage et TAN bovins - 5, 6 et 7 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Les infos du CF-BAK Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.