Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

saillies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:00    Sujet du message: saillies Répondre en citant

si on propose son chien comme étalon combien de saillies doit-on vendre tous les ans?
quels doivent être les critères à prendre en compte avant d'envisager un accouplement ? 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DINGA

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 21:16    Sujet du message: saillies Répondre en citant

Ben  à mon avis tu le proposes comme étalon net tu attends les demandes, que tu acceptes ou pas suivant si la chienne te plait....

il n'y a pas de limite minimlm ni maximum

sherkahn

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 16:34    Sujet du message: saillies Répondre en citant

Perso, je regarde le pedigree, la santé, le caractère et la conformité au standard de la chienne.

Je ne vais pas accepter une saillie si les chiens sont incompatibles par exemple, ou si la chienne est une crevure agressive.

Il n'y a ni minimum, ni maximum (ça je le déplore un peu pour nos races peu représentées)

delphine

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:38    Sujet du message: saillies Répondre en citant

le bouvier est pas concerné car peu de représentants (quoique!) mais je trouve qu'il n'y a pas meilleur moyen de casser un étalon (au sens réputation et qualité génétique) que de le faire reproduire à tout va, même si les femelles sont de qualité je trouve que de trop dispercer les gènes c'est pas top.
car souvent quand un chiot est beau on regarde les 2 parents mais quand il a des défauts on regarde surtout le père (ce qui est un non sens mais qui est bel et bien réel dans le milieu de l' élevage).
de plus si on le laisse trop saillir forcément cela altère la qualité de la semence et donc les réussites de gestation.

après les critères tout sauf ce que cela va rapporter même si c'est un fait cela ne devrait jamais être pris en compte pour une saillie.

sherkahn

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:41    Sujet du message: saillies Répondre en citant

Ohh si certains chiens sont dans presque tous les pedigrees européens Delphine, même chez les bouviers et c'est bien malheureux je trouve aussi

DINGA

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 09:42    Sujet du message: saillies Répondre en citant

La sélection  est compliquée, elle dépend de beaucoup de facteurs et la diversification est nécessaire pour élargir le patrimoine génétique mais on ne peut empêcher les gens de choisir le chien qui leur plait

Par contre, "trop saillir altère la qualité de la semence", je ne sais pas d'où tu sors ça.....un chien dont on dit qu'il saillit beaucoup, de toute façon ça ne lui fait que quelques saillies par an et le sperme est régénéré en quelques heures, certains conseillent même de faire éjaculer une fois à vide  pour  avoir du sperme "frais"

Canislupus

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 12:01    Sujet du message: saillies Répondre en citant

D'accord avec toi Dinga(éjaculation avant rapport ),d'ailleurs si le sperme n'est pas "frais'  beaucoup de chienne reste vide!

delphine

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 12:48    Sujet du message: saillies Répondre en citant

DINGA a écrit:
Par contre, "trop saillir altère la qualité de la semence", je ne sais pas d'où tu sors ça.....un chien dont on dit qu'il saillit beaucoup, de toute façon ça ne lui fait que quelques saillies par an et le sperme est régénéré en quelques heures, certains conseillent même de faire éjaculer une fois à vide  pour  avoir du sperme "frais"

pour moi c'est évident, certes je sais qu'il est bien de reproduire avec du sperme frais mais à trop utiliser, je pense que ça diminue la qualité sur le long terme, avec les races de ce forum peut être qu'un chien qui saillit bcp, ne saillit en réalité que qq fois par an mais je t' assure que dans certaines races par exple le cavalier que je connais bien, c'est plusieurs saillies par mois pour certains étalon côtés et après comme cela semble être le cas on retrouve systématiquement les mêmes chiens dans les pedigree.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: saillies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.