Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

nouvelle et pas encore de kelpie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo93

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 11:24    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

Bonjour,

Alors pas encore de kelpie mais bientôt un je l espère avant la fin de l année. J ai découvert la race il y a peu, cherchant un chien qui pourrait correspondre à mon mode de vie et qui me plaise physiquement aussi. Et j ai craqué pour ce petit chien vif qu est le kelpie australien Smile
On m a conseillé ce forum, le seul sur le kelpie d après ce que j ai compris, et je m y inscrit avec joie ! J ai hâte de tout lire et de voir tous vos beaux compagnons !
Il y a un élevage qui me plait particulièrement et j ai envoyé un message pour me renseigner un peu. C est l élevage Doongara. De plus on ne m a dit que du bien de la propriétaire. Je vis en Corse, et j espère très prochainement pouvoir aller le visiter.

Voilà pour ma présentation Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Canislupus

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 13:43    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

Bienvenue! tu es de quel coin de Corse?

jojo93

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 14:01    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

furiani, haute corse Smile

Canislupus

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 14:14    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

Je viens de Borgo!

Cath45

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 14:53    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

Bienvenue ici, et bonnes recherches !

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 19:54    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

Bienvenue !

aloha
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 21:18    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

Bienvenue

jojo93

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 23:09    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

merci Smile

J aurais juste une question, sur un forum une personne m a dit que le kelpie était primitf (car descendant du dingo) et donc serait difficile, difficile à éduquer et que si je ne fait pas de travail avec troupeau avec, ce n est pas un chien pour moi :/
Êtes vous d accord ?

Je suis sportive, je monte à cheval, fait beaucoup de rando, de vélo, de footing...Et en plus de le prendre avec moi à chaque sortie, j aimerais faire de l' obé avec et peut être de l agility.

Mais d après cette personne ça ne correspondrait pas au mode de vie à offrir à un kelpie... est ce vrai ? :/

massaï

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 07:07    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

le kelpie n'est pas du tout un chien primitif
c'est un chien de berger, sélectionné par l'homme pour lui rendre service, donc très obéissant
ce sont des chiens très très intelligents qui apprennent très vite, par contre, ils sont un peu spéciaux dans le sens où ils peuvent facilement se braquer, donc éducation positive, et ça roule

massaï

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 07:12    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

pour les activités, il faut un maitre actif et sportif, c'est sur

après, lui faire faire du troupeau, c'est un plus, mais ça n'est pas obligatoire

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:53    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord avec massai, ce sont des chiens qui s'adaptent très bien, qui s'amuse dans toute les activités proposées et qui est proche de son maitre. Effectivement c'est par contre un chien à bosser en méthode positive !

De plus ils n'ont pas absolument besoin de pratiquer le troupeau, c'est un plus si tu peux le faire, mais beaucoup de kelpie n'ont jamais vu de troupeau et se portent très bien !

Hazione Spinefly

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 12:11    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

entierement d'accord le kelpie s'amuse de tous et pret a pratiquer toutes sorte d'activitées mais attention methode positif preferable car se braque tres vite a ne pas mettre entre toutes les mains

MSN
sunshine

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:24    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

Bienvenue !!!

Woodie

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 10:04    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

Bonjour
De mon côté j'ai une kelpie de bientôt 2 ans. Je ne pratique pas le troupeau car mon emploi du temps est déjà bien rempli et que j'essaie de bien faire mes nombreuses activités Smile!
Je monte à cheval 2 fois par semaine. Le plus souvent ce sont des sorties en forêt et ma kelpie me suit avec grand bonheur. Elle obéit bien, reste à côté et est capable de bien tenir le rythme désormais. Il faut y aller progressivement avec un cheval qui n'a pas peur des chiens (ma jument adore les chiens donc ça facilite).
Depuis quelques semaines on a aussi commencé le caniVTT. Elle adore. Première course ces prochains jours : la pression monte !

A la maison ma chienne est parfaite.

Pour moi le kelpie est un chien idéal pourvu qu'il ait suffisamment d'activité avec un "travail" ou tout au moins une activité qui le pousse à interagir avec son maître.

Bonne découverte du kelpie !!!

Milka35

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 19:45    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie Répondre en citant

Super témoignage Woodie!! Smile

En parcourant ce forum je me suis rendu compte que de nombreux propriétaires de Kelpinous étaient cavaliers!!!

Moi aussi je monte très souvent à cheval ( monitrice) et pratique beaucoup d'activités extérieures ( balades, course à pied, agility).
Je ne connais pas du tout le caniVTT mais ça a l'air plutôt sympa!!!

Vous commencez à me faire baver avec vos loulous!! Moi aussi j'en veux un!!!  Hihi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25    Sujet du message: nouvelle et pas encore de kelpie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.