Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milka35
|
Posté le: Dim 5 Mai 2013 - 22:01 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Bonjour à tous!!
J'ai récemment entamé des recherches pour avoir le maximum d'infos sur la race du Kelpie. C'est un chien qui je pense me correspondrait bien, mais je veux en connaître un maximum sur lui et son caractère avant de me lancer dans "la grande aventure"!!
J'ai eu deux borders collies pendant de longues années, et j'ai malheureusement perdu mon "papy" l'année dernière à l'âge de 16 ans. J'ai toujours sa fille, qui a 13 1/2 ans aujourd'hui. En Décembre 2011 j'ai repris un petit berger mâle ( Shetland cette fois-ci), avec lequel je viens de débuter les concours d'agility. C'est à cette occasion que j'ai pu rencontrer un membre de ce forum, propriétaire de cette magnifique race qu'est le Kelpie, et qui m'a très gentiment renseigné.
Mon souhait serait une femelle rouge et feu, plutôt lignée travail que show.
Je suis preneuse de tous les aspects du caractère de ce chien, à la maison, en famille, côté obéissance, mode de vie, pour essayer de cibler au mieux ses besoins.
Merci d'avance pour vos réponses!!!
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 5 Mai 2013 - 22:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Maeglin Gaya
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013 - 00:09 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Bienvenue, tu es d'où dans le 35 ? Dans quel club ? Je suis à Dinard, je concours en agility avec Gaya ma kelpie et April ma parson.
En tout cas vu les activités que tu propose et les races de chiens que tu as tu as un bon profil de proprio de kelpie  _________________ Maeglin Gaya (06/03/07) et Jamba chocolat de Xolak (11/10/14) les kelpinettes !
|
|
|
 |
Milka35
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013 - 10:19 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Merci Maeglin! Effectivement on n'est toutes proches!! Je suis au Club canin de Corps-Nuds!
Etais-tu au concours de Miniac hier?? On s'est peut-être croisées!!
Côté toutous j'adore les chiens de berger, leur look, leur caractère, leur énergie et mode de vie, c'est pour ça que je pense que le Kelpie pourrait me convenir... A voir si moi je conviendrais à un(e) Kelpie!!!!!
|
|
|
 |
Cath45
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013 - 12:45 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Bienvenue ici et bonnes recherches ! _________________ Catherine, Pépite (Malinoise 21/07/1999) et Mattilda (Working Kelpie 17/11/2011)...
|
|
|
 |
Milka35
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:34 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Merci Cath!!
|
|
|
 |
Maeglin Gaya
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013 - 20:15 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Non je n'étais pas à Miniac, la prochaine fois je serais à Dinan le 19 mai et au sélectif GPF à Vannes le 26 mai ! Au plaisir de te rencontrer en concours  _________________ Maeglin Gaya (06/03/07) et Jamba chocolat de Xolak (11/10/14) les kelpinettes !
|
|
|
 |
Milka35
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:33 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Ahhhhh super je fais Dinan!!! ( ce sera mon 3è concours avec mon "Pou") On va pouvoir échanger, et puis tu vas me présenter ta louloute, c'est cool!!
|
|
|
 |
Maeglin Gaya
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:48 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Super Et n'hésites surtout pas à venir me voir ! _________________ Maeglin Gaya (06/03/07) et Jamba chocolat de Xolak (11/10/14) les kelpinettes !
|
|
|
 |
sunshine
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:17 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Bienvenue sur le forum !!!!
Le working kelpie est vraiment un chien sympa, bon choix de race 
|
|
|
 |
Milka35
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013 - 23:32 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Maeglin: pas de soucis!! Moi j'ai un petit sheltie bleu et...bavard!!! 
Sunshine: Merci pr ton accueil et oui, plus ça va plus je me dis que ce serait un bon choix!!! ( en plus mon conjoint trouve cette race magnifique)!
|
|
|
 |
Milka35
|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 - 11:59 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Hello!! 
Quelques infos plus tard, on avance, on avance dans nos recherches!!!!!
Mon conjoint commence à entrevoir le fait qu'on pourrait avoir un autre toutou, on est sur la bonne voie!! Hihi!
Peut-être que le Kelpinou que nous attendons nous rejoindra plus vite que prévu??? Qui sait!!! Je l'espère en tous cas!!
|
|
|
 |
Milka35
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 12:16 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Hello!!
Pour patienter un peu pendant que nous avançons dans nos recherches, si vous avez des idées de nom en "I" pour un éventuel toutou, à vos claviers!!!!!!!!!!!!! Toutes vos idées seront les bienvenues!! 
|
|
|
 |
massaï
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 16:26 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Pas d'idée pour les I Mais je pense que certains vont te proposer des noms sympas, en tout cas, c'est sur ce forum que j'ai trouvé le nom de ma petite dernière (c'était l'année des K en Belgique, et elle s'appelle Kooma)
|
|
|
 |
Milka35
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:47 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
Les lettres sont différentes dans chaque pays? Par exemple cette année c'est quelle lettre en Belgique? Allemagne? Hollande?
|
|
|
 |
massaï
|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 - 08:10 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
oui oui, les lettres sont différentes dans chaque pays
2013 : en France, c'est les I (pour les chiens, mais pour les chevaux, c'est une lettre différente, les B je crois) en Belgique, les M et on a droit à maxi 10 lettres, pas de nom composé et pas d'apostrophe (enfin en tout cas c'est ce que m'avait dit l'éleveuse de ma petite dernière qui est donc belge) en Hollande, pas de lettre, on appelle son chien comme on veut
je crois même que dans certains pays (la Suisse ?), la 1ère portée de l'élevage a une lettre, et ensuite chaque portée, c'est la lettre suivante dans l'alphabet
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 02:59 Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! |
|
|
|
|
|
 |
|