Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Nouvelle venue...sans Kelpie!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milka35

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 22:01    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Bonjour à tous!!

J'ai récemment entamé des recherches pour avoir le maximum d'infos sur la race du Kelpie. C'est un chien qui je pense me correspondrait bien, mais je veux en connaître un maximum sur lui et son caractère avant de me lancer dans "la grande aventure"!!

J'ai eu deux borders collies pendant de longues années, et j'ai malheureusement perdu mon "papy" l'année dernière à l'âge de 16 ans. J'ai toujours sa fille, qui a 13 1/2 ans aujourd'hui.
En Décembre 2011 j'ai repris un petit berger mâle ( Shetland cette fois-ci), avec lequel je viens de débuter les concours d'agility.
C'est à cette occasion que j'ai pu rencontrer un membre de ce forum, propriétaire de cette magnifique race qu'est le Kelpie, et qui m'a très gentiment renseigné.

Mon souhait serait une femelle rouge et feu, plutôt lignée travail que show.

Je suis preneuse de tous les aspects du caractère de ce chien, à la maison, en famille, côté obéissance, mode de vie, pour essayer de cibler au mieux ses besoins.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maeglin Gaya

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 00:09    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Bienvenue, tu es d'où dans le 35 ? Dans quel club ? Je suis à Dinard, je concours en agility avec Gaya ma kelpie et April ma parson.

En tout cas vu les activités que tu propose et les races de chiens que tu as tu as un bon profil de proprio de kelpie  Okay

Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 10:19    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Merci Maeglin! Effectivement on n'est toutes proches!! Je suis au Club canin de Corps-Nuds!

Etais-tu au concours de Miniac hier?? On s'est peut-être croisées!!

Côté toutous j'adore les chiens de berger, leur look, leur caractère, leur énergie et mode de vie, c'est pour ça que je pense que le Kelpie pourrait me convenir... A voir si moi je conviendrais à un(e) Kelpie!!!!!

Cath45

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 12:45    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Bienvenue ici et bonnes recherches !

Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:34    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Merci Cath!!

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 20:15    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Non je n'étais pas à Miniac, la prochaine fois je serais à Dinan le 19 mai et au sélectif GPF à Vannes le 26 mai ! Au plaisir de te rencontrer en concours Very Happy

Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:33    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Ahhhhh super je fais Dinan!!! Smile ( ce sera mon 3è concours avec mon "Pou") On va pouvoir échanger, et puis tu vas me présenter ta louloute, c'est cool!!

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:48    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Super  Okay Et n'hésites surtout pas à venir me voir !

sunshine

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:17    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !!!!

Le working kelpie est vraiment un chien sympa, bon choix de race Wink

Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 23:32    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Maeglin: pas de soucis!! Moi j'ai un petit sheltie bleu et...bavard!!! Wink

Sunshine: Merci pr ton accueil et oui, plus ça va plus je me dis que ce serait un bon choix!!! ( en plus mon conjoint trouve cette race magnifique)!  

Milka35

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 11:59    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Hello!! Smile

Quelques infos plus tard, on avance, on avance dans nos recherches!!!!!

Mon conjoint commence à entrevoir le fait qu'on pourrait avoir un autre toutou, on est sur la bonne voie!! Hihi! Okay

Peut-être que le Kelpinou que nous attendons nous rejoindra plus vite que prévu??? Qui sait!!! Je l'espère en tous cas!!

Milka35

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 12:16    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Hello!! Laughing

Pour patienter un peu pendant que nous avançons dans nos recherches, si vous avez des idées de nom en "I" pour un éventuel toutou, à vos claviers!!!!!!!!!!!!!
Toutes vos idées seront les bienvenues!! Okay

massaï

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 16:26    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Pas d'idée pour les I
Mais je pense que certains vont te proposer des noms sympas, en tout cas, c'est sur ce forum que j'ai trouvé le nom de ma petite dernière (c'était l'année des K en Belgique, et elle s'appelle Kooma)

Milka35

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:47    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

Okay  Les lettres sont différentes dans chaque pays? Par exemple cette année c'est quelle lettre en Belgique? Allemagne? Hollande?

massaï

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 08:10    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!! Répondre en citant

oui oui, les lettres sont différentes dans chaque pays

2013 :
en France, c'est les I (pour les chiens, mais pour les chevaux, c'est une lettre différente, les B je crois)
en Belgique, les M et on a droit à maxi 10 lettres, pas de nom composé et pas d'apostrophe (enfin en tout cas c'est ce que m'avait dit l'éleveuse de ma petite dernière qui est donc belge)
en Hollande, pas de lettre, on appelle son chien comme on veut

je crois même que dans certains pays (la Suisse ?), la 1ère portée de l'élevage a une lettre, et ensuite chaque portée, c'est la lettre suivante dans l'alphabet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08    Sujet du message: Nouvelle venue...sans Kelpie!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.