Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Petite nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G@elle

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 16:28    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bonjour, Je suis Gaëlle, j'arrive doucement mais surement sur mes 30 ans et je suis infirmière.
Mariée, maman de deux petits gars de 4 et 5 ans.
Maîtresse d'une chienne berger australien rouge merle de 7 mois: Hawaï!

Ma chienne me comble, superbe, j'adore travailler avec elle. Nous avons aussi commencer les expos: un Très Prometteur... on attend la suite.
Nous faisons pour le moment éducation et agility, je compte bien continuer en Obé par la suite. Je bosser chez moi l'ObéRythmée (je n'ai pas de club qui en fasse par chez moi), et nous progressons à notre façon. 
Je compte bien évoluer avec ma chienne dans toutes ses disciplines, je ne forcerai pas sur celles que nous ne sentons pas, mais pour le moment à l'aise partout.
Et une fois ma chienne un peu plus adulte, et mûre, je pense que je prendrais un autre chien.
(une fois que Mr mon mari sera Ok, car pour le moment il est pas chaud.)

Et mon choix est fait!!! Et je pense à 99.99% que ça sera un Kelpie!!
J'ai craquer sur la race... en particulier sur les marrons!
Bon, je ne m'affole pas, je me renseigne auparavant sur tout ça. C'est compliqué de trouver des renseignements car apparemment la race reste peu représentée en France et heureusement pour elle.

J'ai trouvé ce forum, je vais pouvoir tout savoir ou presque et m'orienter vers le chien qui me conviendra.
Je me donne le temps que ma chienne grandisse et de bosser avec elle avant de vouloir un bébé.
Une tite portée de 2015 m'ira parfaitement (fin 2014 si je suis trop impatiente, mdr)

A très vite

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:33    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

bonne lecture !!!

Cath45

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:34    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bienvenue par ici Gaëlle, et bonne recherche ! C'est une excellente démarche, de se renseigner à l'avance, et de prendre son temps...

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 20:33    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bienvenue ici !

aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:00    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bienvenue

sunshine

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:26    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !!!

G@elle

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 22:46    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bon ben voilà...
Je sais plus trop, mdr. Je commence à regarder, les physiques, les caractères, les activités qu'on peut faire avec etc. Je regarde le Kelpie, mais le forum étant vaste je suis tombé sur le bouvier!
Et je commence doucement à me faire embarquer par cette jolie race. J'ai l'impression qu'elle me correspondra beaucoup plus.
Mon aussie étant très sensible je ne voulais pas retrouver la même chose dans un autre chien, mais si j'ai bien compris, le kelpie est assez sensible aussi. Je préférerai partir sur du chien un peu plus "brut de décoffrage", lol.
Le bouvier à l'air d'avoir plus de gueule! Et ce coté massif!! J'adore.

Par contre ça à l'air tout aussi compliqué de trouver des portées.

math

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 08:42    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

de ma ressente expérience, les deux sont vraiment très différents, si tu hésite c'est soit que tu ne connais pas assez les races, soit tu n'est pas vraiment déterminé dans le type de chien que tu veut...

bref prend ton temps !

il y a eu 2 x plus de bouviers que de kelpies nés en 2012...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 12:34    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Il faudrait aller à la rencontre de personnes qui ont des chiens pas très loin de chez toi.
C'est le cas de Dinga elle a les deux races. 

Visiter le site web du posteur
G@elle

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 17:45    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

C'est pas que j'hésite.
J'expliquais que à la base j'aimais beaucoup le Kelpie, mais que naviguant sur le forum, je me suis rendue compte que le caractère du bouvier me correspondrai beaucoup plus!!
Et que physiquement je suis conquise aussi.
Mais j'ai encore pas mal de temps devant moi de toute façon, donc je vais essayer d'en rencontrer un maximum.
Demain j'suis à l'expo de Bailleul avec des copines, je vais voir si je peux trouver quelques dignes représentant de leur race.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 17:51    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

vaut mieux aller à une manifestation CF-BAK.

G@elle

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 18:12    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Ouais, surtout que je viens de regarder, et demain il n'y aura aucune des deux races.... Triste.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 18:37    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

ce n'est pas triste - nos races ont autre chose à faire de leurs w-k.   Wink

G@elle

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:18    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Plus je lis et connaît l'ACD.... Plus il me plaît!!!
J'adore même.

G@elle

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 20:16    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Pas de nouvelles en ce qui concerne le futur chien, par contre j'ai un petit service à vous demander...

http://www.yummypets.com/game/doggykittybox/photo/id/7812

En vous remerciant. Je ne sais pas si on peux voter tous les jours, si c'est possible je vous le fait savoir, et je vous remercie d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: Petite nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.