Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

travailler avec l'intonation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:04    Sujet du message: travailler avec l'intonation Répondre en citant

http://www.juragricole.com/news/archivestory.php/aid/9407/Travail__AB_E0_la…

Dernière édition par ozzydoggy le Mar 21 Mai 2013 - 22:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:22    Sujet du message: travailler avec l'intonation Répondre en citant

??????????????

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:31    Sujet du message: travailler avec l'intonation Répondre en citant

avant de mettre des ordres il est toujours intéressant de valoriser le côté instinctif en encourageant ou en freinant le chien grâce à l'intonation appliquée à son nom. 

math

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 23:42    Sujet du message: travailler avec l'intonation Répondre en citant

l'article n'est pas clair du tout, et j'ai toujours appris comme ça, pour d'abord motiver le chien au maximum avant de le contraindre ...
l'inverse de ce que beaucoup de moniteur pratique ce qui dégoute les chiens, pensez y, surtout avec les bouviers...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 08:01    Sujet du message: travailler avec l'intonation Répondre en citant

je trouve au contraire que l'article est assez bien expliqué.
oui t'as appris de cette manière mais tu fais des stages avec l'institut de l'élevage. 
ce n'est pas le cas de la plupart des gens sur le forum. 

mokiane

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:20    Sujet du message: travailler avec l'intonation Répondre en citant

j'ai du mal à voir où veut en venir l'article à part évoquer des regles de bases de la communication au troupeau.

MSN
math

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 21:48    Sujet du message: travailler avec l'intonation Répondre en citant

qu'il ne faut pas mettre d'ordre avant que le chien ne connaisse son job au naturel, enfin moi je le voie comme ça. mais c'est ce que je disais ce n'est pas très clair...

Suzy

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 11:00    Sujet du message: travailler avec l'intonation Répondre en citant

ouf....moi qui croyais ne rien avoir compris au troupeau....effectivement l'article est loin d'être clair et je te rejoins Math, laisser s'exprimer le naturel avant de contraindre ...au risque de tout perdre !

math

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 11:53    Sujet du message: travailler avec l'intonation Répondre en citant

il faut préciser que Thierry le formateur institut et MSA dont parle l'article a vraiment une approche particulière, pour avoir passé deux jours en corrèze avec ses "élèves" agri j'ai vu la différence, le stop n'est jamais utilisé sur les jeunes chiens, ils ne l'apprennent pas au chien, juste le nom ou le "ça vas" pour poser le chien et lui dire que c'est bon là il gère et peu se détendre tout  en baissant la pression sur les anx. après avoir vu tant de chien que l'on empêche de travailler en les stoppant en permanence, par peur de leur action au lieu de leur faire confiance, je trouve cette "méthode" très interressante pour démarrer un jeune chien tout en gardant son naturel et en développant  sa motivation au maximum. je l'utilise avec hawk en libre, et n'utilise le stop que pour laisser filer les anx de temps en temps qu'ils baisse en pression et pour le récuperer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: travailler avec l'intonation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.