Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

quelques soucis avec mon bouvier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigsby

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 15:21    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Bonjour je poste ce message pour avoir quelques conseils pour le comportement que je dois avoir mon bouvier Bigsby qui a 1 et 6 mois. Bigsby est un chien qui vit dans un foyer en compagnie d'un autre chien ( un genre de yorkshire ). Voila je promene tous les jours, je joues avec lui est une balle environ 1h par jour sans compter les petites promenades qui sont au nombre de une voir 2 en moyenne. Voila je vais vous exposer la situation lorsque je sors bigsby et que je croise d'autres chiens il devient complétement hystérique son poil se dresse et il hurle a la mort, pareil pour les joggeurs et les vélos sur lesquels il veut sauter. Cependant lorsque nous croisons un border collie en liberté qu'il connait il est calme et je peux le laisser en liberté a ses cotés. Pareil quand quelqu'un qu'il ne connait pas s'approche de lui il rentrer ses oreilles et à tendance à attraper les manches. Je pense avoir une certaine autorité sur lui le souci c'est que je ne sais pas s'il s'agit de peur ou d'autorité. Je sais que la meilleur solution est le club canin et que je suis responsable vu que j'y suis allé au baby dog pour ensuite ne plus y aller. Pareil mon attitude n'est pas la bonne car maintenant des que je croise un autres chiens je suis limite stressé et a part le retenir par son harnais et laisser passer je ne fais rien d'autres. Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus car j'envi les gens qui promenent leur chien en toute plainitude. Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maeglin Gaya

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 16:51    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Je ne pense pas être la mieux placé pour te répondre, d'autres le feront beaucoup mieux que moi. Par contre est-ce que tu pourrais te présenter rapidement dans la section "présentation de votre chien" Smile

math

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 23:29    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

il faut qu'il voie plus de monde, emmène le marché ou dans les fêtes foraines, ce genre de truc ou il y a plein de monde et il faut lui interdire ce type de comportement,  à l'âge qu'il a ça devrait encore pouvoir passer sans trop de problème.
tiens nous au courant.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 10:20    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

je pense qu'un collier étrangler serait mieux qu'un harnais pour le contrôler sans pour autant le brutaliser. il doit apprendre à être à l'écoute et à marcher au pied. 
il ne doit jamais se promener devant toi avec la queue en aire. 
et oui cela ferait pas de mal de retourner au club canin. 

Visiter le site web du posteur
massaï

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 11:32    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Essaie d'anticiper
Avant qu'il ne commence à faire le kéké, détourne son attention sur un jouet ou de la bouffe, demande lui une marche au pied, des petits exercices d'obé, bref, captures son attention sur toi
Tu dois voir arriver les gens ou les chiens avant lui et l'occuper
Et s'il se met à faire le kéké sans que tu n'ai pu anticiper, montre lui que ce comportement n'est pas acceptable, fâche toi

bigsby

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:29    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Je lui avais acheter un collier qui ressemble a une musoliere exprès pour empêcher de tirer sauf que d'apres le vendeur c'était pas possible qu'il l'enlève bah bigsby en  plus de l'enlever il a reussi a découdre les coutures...Réponse du vendeur il est catégorisé votre chien???Bref ce n'est pas le sujet je pense que oui il faudrait qu'il voit du monde le souci c'est que habitant à la campagne j'adorerai pouvoir faire du velo avec, courir avec lui mais la limite la promenade le samedi après midi ça me stress. Pour l'anticipation, la fermeté j'ai essayer je l'ai secouer par la peau du cou il en a rien a foutre donc je me limite à dire aux gens qui me regarde avec de grand yeux effaré " vous inquiétez pas il est un peu hysterique". Docn je choisis les promenades le soir ou alors quand il pleut je me dis cool il y aura personne. Et un educateur sa porte ses fruits?

massaï

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:35    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Oui bien sur, un éducateur ou un club canin, ça marche, à condition de trouver les bons ! Dans quel coin es tu ?
En tout cas, ton chien n'a pas l'air de te respecter, car sinon, quand il sent que tu es en colère, il ne doit pas broncher, et c'est pas une histoire de le secouer et encore moins de le frapper, ni de crier ou de brasser de l'air, tu dois t'imposer fermement et dans le calme

bigsby

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:55    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

je suis de la metropole lilloise. Bah chez moi si je râle il ne bronche pas mais à l'exterieur il fait sa crise et apres la il bronche pu quand je râle. Et comment vous imposez-vous fermement et dans le calme?

massaï

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:09    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

C'est un tout, il faut être le leader dans la vie de tous les jours, c'est nous qui décidons quand on joue, quand on ne joue plus, quand on est calme, quand on mange, quand c'est l'heure de dormir, etc
Le chien doit se baser sur notre rythme et non pas l'inverse
Mon chien faisait le kéké quand on passait devant chez les voisins, où il y a 2 chiens qui font des allers retours le long du grillage en aboyant
Je l'ai repris en laisse pendant qqs semaines quand on passait devant, et je le relâchais après, et petit à petit j'ai pu passer avec mon chien en liberté qui ne regarde même plus ces chiens
Et donc pour lui apprendre à être zen et à ignorer les chiens du voisins, je lui demandais une marche aux pied les yeux dans les miens tout en renforçant le bon comportement avec plein de minis morceaux de knacki ou de gruyère
Maintenant, c'est un plaisir pour lui et non plus une source d'énervement que de passer là
Il faut penser à lui montrer ce qu'on attend de lui, quel est le comportement approprié 

massaï

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:20    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Si ton chien est hystérique au bout de sa laisse, c'est trop tard 
Il faut détourner son attention des qu'il commence à regarder dans la mauvaise direction (joggeur ou autre chien)
Il faut être vigilant et ne plus jamais le laisser entrer en transe sur quelqu'un/un chien, c'est terminé !
C'est du boulot mais tu peux le ré-éduquer 

Feeling

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:20    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

D' accord avec tout le monde : un collier étrangleur, un éducateur pour apprendre comment se servir du collier, et le mettre souvent au contact des gens et de ses congénères. Anticiper la faute en ordonnant un "au pied", puis un coup de sonnette avec la laisse et un "non" ferme quand il se lance suffisent comme sanction. Mais il faudra le faire à chaque fois, rester constant et exigeant car sinon ça ne servira à rien.

bigsby

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 15:18    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

D'accord merci pour tous vos conseils je vais mettre cela en pratique. quand je croise un chien ou un joggeur velo n'importe quoi j'essaye d'anticiper en le faisant s'asseoir et en me mettant devant lui mais malgré tous il ne reste pas assis. Samedi je vais aller au club canin d'armentières comme ça peut être pourront-ils m'apporter encore plus de conseils. Merci en tous cas.

sherkahn

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 08:09    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Et ben moi pas du tout d'accord avec un étrangleur!

A part renforcer le chien et lui faire mal ça ne va aider en rien!

Le halti que tu as acheté ne doit être utilisé qu'avec une double attache (collier et halti). De plus c'est à utiliser avec les deux mains donc seulement pour travailler le chien en promenade, on ne le laisse pas comme collier.

Visiter le site web du posteur
math

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 12:26    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

moi non plus je ne suis pas pour l'étrangleur surtout quand on n'a pas l'habitude de ce genre d'"outil", un simple collier  a toujours suffit ici...

Feeling

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 09:48    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Exactement Math : c' est un outil de travail dont on doit savoir se servir. Cela ne renforce absolument pas le chien !!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.