Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

quelques soucis avec mon bouvier
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 11:25    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

le collier n'est pas conçu pour secouer le chien dans tous les sens mais permettra dans ce cas de figure d'avoir un bon contrôle sur lui à l’extérieur. une morsure ou une bagarre entre chiens est vite arrivée. 
je pense qu'il ne faut pas prendre de risques dans un premier temps. ce n'est plus un chiot de 6 mois. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DINGA

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 14:59    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Et aussi  dans un club canin on devrait pouvoir te donner des conseils adaptés, au moment de la faute

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 17:15    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

sinon quelle est la situation à la maison ? il dors où ? il faut établir une hiérarchie. il doit avoir un panier dans un coin et ne pas monter sur le canapé ou sur les lits. aussi en voiture il est mieux de le mettre en caisse plutôt que de le laisser en liberté, surtout s'il est en excitation.

el-dogo

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 08:57    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

ma chienne aussi avait tendance a faire ca sur velo et poursuivait voiture et tracteur  bouffait mes pneus de voiture et se mettait en mode furie des qu elle etait attachee en laisse
aujourd hui elle a bientot 3 ans et elle est impecable  en laisse (sauf en agility je ne sais pas pourquoi faut qu'elle soit detachee )  elle ne fonce plus sur les tracteurs voitures velos elle est plus distante avec les gens qu'elle ne connait pas (petite elle etait plus attachante avec les inconnus) mais a gagne en sagesse avec les autres femelles c'est une femelle qui pisse partout (pas dans la maison bien sur d'ailleurs elle etait quasi propre en arrivant à la maison j'ai ecouté les conseils de Diane j'ai achete une kennel et les 6 premiers mois elle dormait dedans portre fermee )  elle leve la patte pour marquer le territoire
Enleve le harnais (c'est fait pour tirer) et achete un collier semi etrangleur ou collier en cuir  le harnais moi je le met uniquement pour faire du velo
laisse murir un peu va partout avec elle moi j ai ete partout depuis qu'elle est petite resto hotel foire bus meme un bus Anglais en hauteur lol bref elle se deplace en  meme tps que nous du coup c'etait un peu galere au debut meme bcp  pis elle a fini par s y habituer et ne plus faire attention encore dimanche dernier on est tous partis en ballade (deux adultes et deux enfants)  a velo (2h30) on a croise vaches  moutons elle a pas pu resister elle y est allee mais elle a un excellent rappel ce qui fait que j'ai pas eu de soucis elle a vu chevaux autres chiens (boxer hyper agressifs ) des velos
bref plus le chien voit en dehors de chez lui mieux il est dans sa tete et pis la maturite viendra bon courage
et comme Diane le dit  ma chienne a sa place dans la maison mais elle reste un chien elle a sa piece avec sa kennel ou elle dort la nuit d'elle meme,  la journee elle est dans la maison ou dehors si on est là
pas ce canape pas de lit dans la voiture pareil kennel.
Encore hier soir on avait tous termine l'entrainement d'agi et tous les chiens etaient laches et c'etait que des femelles border et un peu plus loin rot et beardeed  et pas de soucis mais c'est le resultat de 3 annees de club à raison de deux fois / semaine alors solution club

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
mathieu

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 08:07    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

D'accord avec la méthode de Massaï.
Beaucoup de bouviers sont bagarreurs avec les autres chiens et méfiants avec les gens qu'ils ne connaissent pas.
Commence par ramener son attention sur toi à l'approche de chaque situation stressante avec quelque chose de très motivant. Rondelles de saucisses de Strasbourg que tu as prédécoupées dans ta poche par exemple et que tu lui distribue en continuant à marcher à chaque fois que tu vas croiser un chien de façon qu'il prenne l'habitude de regarder ta main et non le chien.
S'il continue de fixer le chien, au début, ce qui est probable, un non énergique avec un coup de collier ET dès qu'il regarde vers toi, une saucisse pour renforcer le bon comportement. Et ainsi de suite. Tu devrais le ramener peu à peu sur toi. Après s'il a tendance à être dominant et bagarreur, ce qui est peut-être un peu dans sa nature et pas forcément de ta faute, faudra quand même rester vigilant mais ça devrait s'améliorer.

bigsby

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 19:19    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Merci pour les conseils là dernièrement il y a quelques améliorations donc je ne desespere pas et je me suis remis en question, j'ai acheté des bouquins était au club canin ( et c'est surtout qui comme je crains ce qu'il va arriver j'appréhende )
Sinon chez moi il a son coin la nuit il dort dans une cage, il ne monte pas dans mon canapé ni dans mon lit, il mange apèrs moi.

bigsby

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 20:01    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Je relance le sujet concernant l'agressivité de bigsby et après maintenant 3 mois de club canin et un peu plus de fermeté j'ai l'impression que c'est toujours pareil...
Au club canin j'ai l'impression d'avoir le pire des chiens l'educatrice conseil à tous le monde de ne pas s'approcher de moi et dit qu'il y a un souci dans la relation que j'ai avec mon chien du coup sans faire le caliméro je me remets en question et me dit que je suis peut-être un mauvais maitre pour lui...Je vais pas m'appitoyer sur mon sort et compagnie mais son agressivité me tracasse.
Donc après mettre gaver de lecture sur le comportement des chiens j'ai l'impression d'avoir tous fait de travers donc je pense que je vais faire un peu d'économie et essayer de voir avec une comportementaliste.

Luka

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 20:17    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

L'autre jour j'ai discuté avec une nana sur un concours d'agility qui avait des soucis avec sa chienne. Elle s'est servie d'un bouquin (click to calm, pour l'instant uniquement en anglais mais j'ai vu qu'une traduction était bientôt prévue). Au club canin, il y a une dame avec un chien très dur, il a même attaqué mon petit york qui pourtant ne dégage aucune agressivité et n'a jamais eu de souci même avec les chiens durs. Pourtant, lorsque la monitrice prend le chien, il n'a plus la même attitude. La monitrice a parlé de ''surprotection'' de la maîtresse pourtant cette dernière ne donne pas du tout l'impression d'avoir peur ou de mal s'y prendre avec son chien (et elle n'a rien d'une pauvre petite femme fragile !). Bref, tu n'es pas tout seul à avoir ce souci ! Si tu vas voir un comportementaliste, j'espère que tu nous diras ce que ça donne  Okay

bigsby

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 14:37    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Je suis perplexe quand a mon toutou en effet l'autre jour je me promenai dans un parc et jouer avec lui au freezby et un yorkshire et approcher sans que je le vois et bigsby est aller vers lui vu que je ne voulai pas les exiter tous les deux en courant vers lui j'ai laissé faire et à ma surprise rien juste reniflage et contact normaux aucune agressivité donc le souci viendrai peut être de ma façon de le tenir en laisse...Bref je vais quand même voir pour le comportementaliste... mais merci de la reponse luka Smile Smile

Luka

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 21:08    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Tiens, ta réponse m'a rappelée les propos tenus par une personne très calée sur la race que j'avais sollicitée lorsque je cherchais des infos... ça pourra peut être t'aider :
"Il est plus facile de gérer un ACD sans laisse, qu’en laisse! Personnellement , je les promène TOUJOURS sans laisse, car dans cette situation ,il contrôle lui-même son périmètre de sécurité. Donc , peut s’éloigner à la vue d’un congénère ou l’approcher suivant ses sympathies ou antipathies. Je ne les rappelle jamais, car ils ont toujours un oeil sur leur maître et même si vous ne les voyez plus, ils savent toujours où je suis. Il est impossible de perdre un ACD et encore moins de se le faire voler, à moins qu’il ne soit attaché. MAIS, il faudra faire très attention à tout ce qui roule. Ils ont tous la manie de vouloir pincer les voitures, vélos, rollers....Avec les autos, ce sont eux qui se mettent en danger, et ce sont les vélos et rollers qui sont en danger. Heureusement, il y a moyen de les en dissuader par un apprentissage précoce."

math

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 23:04    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

j'ai du mal avec les "tous" ont "toujours"... ça ne fonctionne pas avec les chiens de généraliser.

massaï

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 18:34    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Il est vrai qu'un chien en laisse (ou en cage, ou derrière un grillage) réagit souvent différemment que quand il est en liberté, effectivement
Mais comme dit Mathieu, attention aux généralisations.
N'oubliez pas que les gens qui sont avec leur chien n'ont pas à se faire agresser par un chien en liberté qui viendrait les embêter !
Donc tester sans laisse, pourquoi pas, pour voir comment le chien gére, mais dans le respect des autres.

Luka

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 18:47    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Le témoignage que j'ai cité est certainement le fruit de l'expérience de cette personne avec ses chiens, c'est son vécu mais bien sûr qu'il peut être différent d'un chien à l'autre.
Pour autant je confirme que la laisse favorise certains mauvais comportement mais qu'en même temps, on se doit de maintenir son chien.

Personnellement, j'ai un cattle assez sensible à la présence des autres chiens inconnus. Il a clairement besoin d'un temps d'adaptation et je me retrouve beaucoup dans le témoignage que j'ai cité. Par contre, n'ayant pas l'habitude des grands chiens (je rappelle que j'ai des yorks), je vis mal le risque de provoquer un ''accident'' donc je promène mon bouvier en liberté sur des pistes peu fréquentées. Quand je croise des chiens, ce sont souvent des chiens de chasseurs loin de leur maître. Du coup on est à égalité et j'ai constaté qu'à chaque fois, mon chien se gère bien alors qu'en laisse, à la première rencontre il fait le fauve. Par contre dès qu'il a pris le temps, il passe en mode ''je suis un bébé'' et là c'est adorable Mr. Green

aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 00:49    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Luca, tu t en sort très bien avec ton petit rouge  et il est intéressant de partager différentes expériences.

Pour chaque chien il y a toujours des remises en question, rien est écrit.

sherkahn

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 10:18    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

C'est sûr que ce que j'ai vu à Avignon n'est franchement pas un monstre Luka. Il est très chouette le whouawhouawhy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.