Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

quelques soucis avec mon bouvier
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luka

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 13:13    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Mort de Rire Merci pour mon Whawhy. Sûrement que mon ressenti est un peu altéré (n'ayant que des chiens totalement indifférents aux autres ou hyper-trop ! sociables) et puis je bosse beaucoup mon chien aussi. Je ne me contente pas de constater ses difficultés Okay Je lui fais régulièrement rencontrer des chiens inconnus (mais de ma connaissance) en laisse ou en liberté pour lui prouver que les rencontres sont des moments sympas.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sherkahn

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 14:55    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Tu fais un bon boulot, et oui c'est vrai qu'en liberté, la plupart des chiens sont plus sociables. Ensuite il faut avoir confiance dans la stabilité des chiens d'en face bien sûr et dans le rappel de ton chien...

Les miens, je les promène tout le temps sans laisse et je trie les chiens pouvant les approcher... Je rappelle et je couche mes chiens pour pas les mettre en position de force.

Sinon autre chose qui peut sauver de bien des situations à problème: fixer le chien sur un jouet et l'avoir tout le temps dans la poche (tant que le chien n'est pas des plus sûr de lui). Si le chien ADORE ce jouet, tu le sors quand tu vois un chien étranger, pour le recentrer sur toi, et tu joue avec lui (sans lancer le jouet bien sûr pour éviter tout éloignement)

Visiter le site web du posteur
bigsby

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 18:12    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses n'ayant internet que chez mes parents je ne peux répondre régulièrement...C'est vrai que j'ai surement un manque de confiance dans mon chien après j'entends autour de moi des phrases "pas de mauvais chien juste des mauvais maitres" rien de tel pour me foutre le bourdon ou alors je prends trop les choses à coeur... Après quand je joue avec il est niquel mais on me dit à mon club que ce n'est pas bien que il le fait dans son interet...Ce doit être surement vrai vu que la par exemple avec le club on a fait une sortie en ville et l'enfer il tire à s'en étrangler et même si il faut garder son calme un moment ça me gonfle un peu d'avoir l'impression d'être un trainneau dans la toundra...Et ce qui me fait cogiter c'est que l'educatrice me le fait ressentir que c'est plus moi le souci ( elle doit avoir raison ).. Bref de temps en temps je le promene sans laisse et j'avoue qu'il ne me quitte pas des yeux  et l'autre fois deux labrador se sont approchés et je l'ai pas rattacher vu que j'aurai du courir vers lui et que ça aurait pu les exiter et à ma surprise rien de rien ils se sont renifler et après je l'ai rappeller et il est revenu.
Bref je me plains je me plains mais c'est peut être lui qui est à plaindre Sad

Luka

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 13:37    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Non, tu as un souci avec ton chien, tu fais des efforts pour trouver comment les régler au lieu de t'en débarrasser ou d'ignorer le souci !!! Tu ne dois pas te considérer comme un mauvais maître ! C'est ton chien, tu fais ce que tu peux.
Tu sais, je suis monitrice en club canin. Parfois j'ai des ''élèves'' débordés par leur chien. Je le prends en main (par exemple quelques mètres pour rejoindre le terrain) et là j'ai un chien parfait. Les gens pensent que c'est magique, que je suis douée... Mais non, je pense que c'est juste parce que ce n'est pas MON chien et que du coup les rapports sont différents. Et avec mon bouvier, avec lequel tout n'est pas simple, c'est l'inverse. Il se montre bien plus souple avec les autres qu'avec moi. Mais voilà, c'est MON chien, je suis SON maître (y a qu'à le voir rappliquer comme un taré et se coller toujours à moi). Ne baisse pas les bras. ''Travailler'' son chien, ce n'est pas juste lui apprendre le assis ou le coucher, c'est aussi bosser sur soi même et sur lui pour faire que la vie ensemble soit agréable et qu'on puisse partager des activités ensembles (balades, compét., etc...).
Pour ce qui est du chien qui tire en laisse, as tu pensé à investir dans un ''gentle leader'' ? C'est un petit harnais peu cher qui fait d'un chien de traîneau un petit caniche à sa mémère ! Comme il y a une petite sangle sur le museau relié à la laisse, lorsque le chien tire, ça lui fait tourner la tête. Du coup, il ne tire plus ! Il ne faut pas faire n'importe quoi avec (surtout, pas de grandes tractions, ça pourrait blesser le chien) mais c'est assez magique (une fois que le chien s'est habitué, car au début il se frotte un peu le nez pour essayer de virer la sangle).
Quand tu ne seras plus focalisée sur ta vie de traîneau tu pourras bien plus apprécier les sorties en laisse avec ton toutou Okay

Raph

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 14:14    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Salut à tous, en lisant ce sujet, je retrouve un peu de mon chien,par moments infernal Twisted Evil et d'autres le loulou mignon tout plein qui joue avec son mai-maitre... aux cours d’éducation c'etait l'enfer, abboiements, je tire, je grogne, j'essaie de sauter sur les autres chiens, j’essaie même de pincer un des moniteurs, puis j'ai acheté un licol (Alti), et là.... ben.... t'as changé de chien? t'as retiré les piles? non, non, juste un licol, oui il essai de le retirer au début mais en détournant son attention sur le joujou en 5 min ça passe. S'il tire ou saute, il se "puni" lui même, la marche au pied... presque plus besoin de friandise pour le guider. Bon, je n'utilise pas le licol lors des balades recreatives. Mais j'ai un souci d’autorité, je veux être ferme mais pas brutal, il me teste une fois par jour et ça m'est pénible car on l'adore et devoir le gronder, le mettre en position de soumission et au final il recommence à faire le kéké.... ça me fatigue, j'ai l'impression qu'il n'a pas encore saisi que l'alpha et beta  c'est moi et ma femme et qu'il n'est que le ...gamma. Nous avions un autre chien avant mais une autre race et c’était une crème mais comme les humains, chacun a son caractère. Bon, il n'a encore que 7 mois, mais c'est maintenant qu'il faut l’éduquer et qu'il apprenne à ce canaliser surtout qu'il sont très malins nos ACDs. Et s'il pouvait arrêter de vouloir "bouffer" les hannetons, mouches, papillons.... car j'ai peur pour le jour ou ce sera une guêpe ou abeille mais c'est un autre probleme.    

massaï

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 17:15    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier Répondre en citant

Perso, je trouve les licols très dangereux pour les chiens : ils peuvent se faire très mal aux cervicales lorsqu'ils font un démarrage brusque ou un saut.
D'autant qu'il existe des harnais sans danger pour les chiens, et qui marchent aussi bien (l'attache est devant, entre les antérieurs).

Sinon, la théorie de la dominance et du modèle des loups et de la meute a été largement remise en cause.
Il n'y a pas de dominance inter-espèces : un humain ne domine pas un chien, pas plus qu'un chien ne domine un chat ou une tortue.
Ils cohabitent.
Nous devons plus nous voir comme leur repère, celui qui leur fournit le gite, le couvert, la sécurité, que comme leur chef.
On ne met pas un chien en position de soumission (je suppose que tu entends par là le coucher, le plaquer au sol, et l'y maintenir ?).
C'est inefficace. Regarde 2 chiens : le plus soumis ne se fait pas plaquer au sol par le plus fort, il s'y met volontairement de lui même pour apaiser l'autre.
Et encore, en arriver là est très rare, des postures, des regards, des attitudes suffisent largement, le plus faible émet vite des signaux d'apaisements (détourne le regard, se secoue, se présente de coté et non de face, baille, etc.), et tout est réglé sans même qu'il y ait eu la moindre anicroche.
Et ça peut même être dangereux avec un chien costaud et qui a du caractère.
J'ai des beaucerons qui font quasi 40 kg, et jamais je ne m'amuserai à essayer de les plaquer au sol.
Par contre, on doit se faire respecter par des règles de vie, des attitudes, de la constance et de la régularité dans notre manière d'être, qui font que le chien se sent en confiance, se sent cadré, et donc suit nos instructions.
Tu dois pouvoir trouver pas mal de choses là dessus sur internet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: quelques soucis avec mon bouvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.