Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Ho Why a passé son cant ovin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luka

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:18    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

le 24 août 2013 le club de dressage d'Avignon a organisé à Montfavet un cant ovin jugé par JM Jolly. J'y ai présenté Ho Why qui fêtait aussi ses 8 mois. J'avoue que je n'en avais jamais vu et que j'ai été un peu surprise du nombre de brebis et de la présence d'un bélier fougueux mais heureusement Ho Why a réussi à éviter ses attaques.
Pour la sociabilité, Ho Why a été jugé à l'aise avec les humains, méfiant avec les chiens, indifférent/curieux aux objets, divagant pour la suite en laisse (je reconnais n'avoir fait aucun effort Embarassed ), calme à l'absence du maître et avec un rappel immédiat.
Il obtient un TB pour l'approche, le contact et l'intérêt au troupeau. Il a donc été reconnu APTE Okay

bon, je cherche comme poster la vidéo et je repasse...  Bannir

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luka

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:23    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

Luka

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:25    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

J'ai coupé le son à cause des commentaires très moqueurs de mes accompagnatrices  Evil or Very Mad Mort de Rire

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 19:05    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

félicitations !!!

Visiter le site web du posteur
DINGA

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 09:39    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

Okay Okay

sherkahn

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 10:06    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

De bien belles aptitudes!!! Il est visiblement gaucher ton chien hihihi

Fizz

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 10:57    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

Félicitations!! Okay

Luka

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 18:42    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

Merci tout le monde.

Sherkahn, tu me scies ! Mon chien serait gaucher ? Je n'y connais absolument rien mais j'ai soif d'apprendre. Je compte le ramener voir des brebis et, dès que je le pourrai, participer à des stages pour voir si lui et moi avons les capacités pour faire quelque chose de joli. Bon, je ne vais pas devenir agricultrice non plus hein, mais j'aimerais bien exploiter le potentiel de mon toutou.

sherkahn

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 08:52    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

Ton chien tourne simplement de façon naturelle à gauche et Jolly doit le "forcer" à tourner à droite

aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 13:49    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

Bravo à Ho Why

G@elle

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 11:27    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

Moi perso j'ai vu un chien au départ qui en voulait... il contournait bien, il y allait, avec un même pas peur quoi.
Et puis il y a eu la confrontation que le bélier et là je pense que ça a casser un truc! Pourquoi mettre un bélier tête de pioche face à de jeunes chiens?? Personne remarque qu'un fois qu'il s'est fait presque botter par le bélier il n'y retourne plus ensuite??
Que pour contourner le troupeau il faut que tu l'accompagne sinon il n'ose pas.
Il était bien parti, coup de bélier et le chien hésite... Va falloir que t'y retourne assez vite, que ton chien reprenne confiance. 

Enfin je donne mon avis mais je trouve que c'est ce qui ressort de la vidéo en tout cas.

math

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 11:59    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

d'accord avec toi ...

G@elle

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 12:53    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

Okay

Luka

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 18:14    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

Oui beaucoup de gens, même des habitués des CANT, ont été surpris qu'il y ait un bélier. Il a chargé plusieurs chiens et a même percuté une malheureuse petite shet.
Il est évident que je vais le remettre sur des brebis mais je ne suis pas non plus inquiète au point de courir de suite au troupeau.

math

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 12:29    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin Répondre en citant

qu'il y ai un bélier n'est pas un problème, une brebis aurais pu avoir la même attitude, le problème est son attitude qui n'est pas du tout adapté au type de chien venant passer les cant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: Ho Why a passé son cant ovin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.