Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

pourquoi il faut faire les tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 18:10    Sujet du message: pourquoi il faut faire les tests Répondre en citant

Je viens de découvrir d'un peu plus près le monde du Border Collie.

La semaine dernière, 2 personnes envisageant de faire reproduire leur chien
ou qui avaient des soupçons concernant la santé de leur chien ont fait des examens auprès de leur vétérinaire.

Sur 3 chiens, une est E en dysplasie et les deux autres sont D. les parents de la première
viennent d'un éleveur et moniteur troupeau très connu, mais visiblement cette personne ne fait
pas les tests de santé car il n'y a rien indiqué sur le pedigree de la chienne. Je rajoute que le frère
de cette chienne qui n'a pas encore été radiographié est visiblement dysplasique aussi.

En même temps j'ai appris qu'un 4ème border collie est à moitié aveugle à l'âge de 2 ans.

Chez les kelpies et ACD il y a pour l'instant pas mal d'éleveurs qui font les tests de santé. mais malheureusement
il y a aussi des charlots qui démontent le travail effectué en amont par ceux qui ont produit les parents et grand parents
de leurs chiens.

Il ne faut pas grande chose pour se retrouver avec des chiens dysplasiques ou aveugles. Si on met deux C en dysplasie ensemble
on risque de faire des D ou des E. Mais on ne peut pas savoir qu'un chien est C si on le fait pas radiographier et lu à la base.

Je suis triste pour ces border collies qui ont rien demandé et désolée pour leurs propriétaires. J'ai déjà entendu que chez le border collie ont s'en fout des tests, tout ce qui compte ce sont les aptitudes de travail. Mais comment un chien peut-il travailler s'il boîte ou ne voit plus rien ?

Je ne sais trop quoi faire à propos de ces quelques éleveurs de kelpies et d'ACD en France qui ne sont pas sérieux. Ils arrivent à placer leurs chiens auprès de certaines personnes mal renseignées ou qui sont prêtes à prendre un risque sur leur acquisition car s'elles sont pressées d'avoir un chiot ou ne veulent pas faire des kilomètres pour aller chercher à la place un chien issu de parents testés.  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luka

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 18:40    Sujet du message: pourquoi il faut faire les tests Répondre en citant

Malheureusement, quoiqu'on fasse, il y a toujours des gens mal informés... Combien commencent avec un chien non lof acheté en animalerie ou chez un vendeur de chien avant d'apprendre l'intérêt de sélectionner un bon élevage ? Certains apprennent de leurs erreurs, d'autres non.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: pourquoi il faut faire les tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.