Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

dilemme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el-dogo

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 09:52    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

voila j'ai regulierement des photos des chiots et l'eleveuse me dit que celle que j'ai choisi est vraiment mousse costaud et que peut etre une plus petite serait plus approprie pour le sport
pensez vous que le fait qu'elle soit la plus grosse de la portee aujourdhui cela signifie ,qu elle deviendra la plus costaud
du coup ca me fou le doute vous me direz j'y retourne dans 1 semaine elle m' a dit que je pouvais encore changer mais bon je voulais votre avis je suis un peu perdue

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chim et nat

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 12:56    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

gros dilemme effectivement Exclamation
quand ma soeur a fait sa portée de berger australien, le +gros de la portée petit n'est pas devenu le +grand adulte.
Par contre quand je suis allé cherché Chimay,
l'éleveur m'avait dit qu'elle allait avoir un petit gabarit et effectivement elle toise à 44cm.
Je pense que ton éleveuse a l'habitude et l'oeil pour jauger ses chiots sur le gabarit adulte.
BON COURAGE Mr. Green

sherkahn

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 13:31    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

Comme dit chez Eric, le plus gros chiot ne veut pas dire le plus grand adulte.
Ensuite si c'est pour travailler avec et que tu fais confiance à ton éleveuse tu peux aussi lui demander de choisir pour toi car elle les cotoie tous les jours elle.
Si c'est pour le look du chien sans forcément avoir envie de faire des expos, prends le chien que ton coeur appelle.
Si c'est pour expos et travail alors là je te conseille vraiment de faire faire le choix à ton éleveuse.

Pis faut juste pas oublier que le caractère se détermine mieux vers 6 semaines, avant c'est du pipeau

Visiter le site web du posteur
el-dogo

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 13:41    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

moi en premier c'est un chien qui sera avec nous un chien de famille apres si elle fait de l'agility c'est ok si elle prefere autre chose je lui presenterais pls activites et je verrais la quelle elle s'eclate le plus
niveau caractere je m'en fou un peu car mon dogo c'etait le pire chieur petit il mordait ses frere et soeur et grognait sur l'eleveur et finalement c'est le seul mal de la porte a etre aussi cool (un ne sort plus du tout son maitre ne le controle plus un a ete euthanasie )
apres le look je veux une bleue mais qd j'ai vu la maman rouge aussi mon mari et moi on a trouve cela aussi tres sympas bref c'est pas facile tout ca

sherkahn

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 13:48    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

héhéhé en général on dit qu'on veut toujours un bleu tant qu'on n'a pas vu un très beau rouge!

Heuuu le caractère on le façonne mais si on tombe sur un vrai gros caractère bien hard, pas facile de le façonner comme on aimerait.

Pis tu peux aussi tomber sur la pantouflarde qui ne veut rien faire d'autre que ses petites promenades tranquilles alors pour lui trouver une activité avec toi Very Happy Shocked Rolling Eyes

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 13:53    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

mes chiots moins grands à 6 semaines sont restés moins grands adultes, indemnes pour les plus grands qui sont restés grands. Sonny fait 46 cm c'était le plus petit mâle, Banjo fait 53 cm c'était le plus grand mâle.
je pense que cette dame souhaite d'apporter satisfaction donc écoutes ses conseilles.

notes Gaby que t'ai compris l'inverse de ce qui a été dit par l'éleveuse de Chimay sur sa taille.

sherkahn

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 14:55    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

Non non j'ai bien compris ce qu'Eric ou sa femme avaient dit.

C'est simplement qu'un chiot peu se développer très rapidement au début puis mon grandir que ce que l'on s'attendait et ainsi ne pas devenir un géant.
Il est vrai qu'un chiot minuscule par rapport aux autres à moins de chance de devenir un acd de hors standard par le haut Very Happy  qu'une girafe de 2 mois...

Mais de façon amusante : Leeora était la plus lourde et la plus puissante des 3 femelles ben résultat elle mesure environ 43 cm à 8 mois et la soeur, la plus petite est en tout cas à 46...

el-dogo

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 11:24    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

elle me propose Daria...

el-dogo

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 11:25    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

ou Dori

sachant que Dori est rouge

elle me dit que ce sont les deux petits modeles de la portee
 elle doit me renvoyer d'autres photos encore ce week end
et samedi prochain faudra se decider car evidemment je ne suis pas seule sur la portee

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 11:51    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

je ne vois pas trop de différence entre les tailles. si tu veux la bleue prends la bleue.

el-dogo

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 12:53    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

euh si si daria fait 1kg dori aussi et Donna fait 1k250 et est plus grande

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 12:58    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

donc prends plutôt Daria.

el-dogo

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 13:36    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

je pense que je vais m'orrienter vers Daria j'attend de les revoir toutes les deux samedi prochain

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 13:38    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

au niveau de la couleur - les rouges se développent plus tardivement que les bleus. donc regardes plus si la taille et le type de tête te convient.

el-dogo

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 21:31    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

Daria

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: dilemme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.