Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Pourquoi l'ACD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab89

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 21:52    Sujet du message: Pourquoi l'ACD Répondre en citant

Comme je suis nouvelle et un peu curieuse, pour vous connaitre un peu mieux vous et vos chiens j'avais quelques questions.

Comment avez vous connu l'ACD?
Depuis de temps en possédez vous un ou plusieurs?
Dans quel but?(activité professionnelle, sport canin...)
Qu'est ce qui vous a attiré dans la race?
Qu'est ce qui vous a surpris dans la race?

Ca fait beaucoup de question mais merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
el-dogo

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 10:27    Sujet du message: Pourquoi l'ACD Répondre en citant

alors moi j'ai vu mon premier ACD comme bcp de monde dans Mad max il y a 20 ans  apres j'en ai revu en expo de beaute a l'epoque j'avais un dogo argentino et a ce moment là je me suis dit un jour j'aurais mon bleue
j'ai attendu longtemps et Pis Miss Dako est arrivee elle a 3 ans et je compte prendre un male Rouge cette fois l'annee prochaine
moi je pratique l'agility avec mes chiens le VTT en famille ce sont avant tout des chiens de famille
ce que j'aime chez le bouvier son cote clown son cote chauve souris aussi Very Happy c'est joueur un peu bourrin  tres tres intelligent et avec du charactere j'aime les chiens qui ont du repondant

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
mathieu

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 11:05    Sujet du message: Pourquoi l'ACD Répondre en citant

Je voulais un chien rustique avec des aptitudes au travail (je m'intéresse principalement aux disciplines utilitaires: sports de défense et troupeau) mais qui sorte de l'ordinaire. Après des recherches, suis allé chercher Freddy en Allemagne car plusieurs générations d'IPO 3 dans les ancêtres. J'ai été servi! 

Visiter le site web du posteur
hitomie

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 10:25    Sujet du message: Pourquoi l'ACD Répondre en citant

j'en ai vu un pour la premiére fois en ausrtralie attaché un pick-up j'ai été vois sa propriétaire et je lui ai demandé : c'est quoi ce bâtard? assez vexé elle m'a dit que c'était une pur race, ensuite arrivée dans ma famille d'accueil il y avait une de ses fille il a fallu deux mois avant que je puisse la caresser... de retour en France j'ai cherché et ai trouvé, j'ai voulu la faire travailler sur mon exploitation mais j'ai pas prie le plsu facil comme premier chien du coup elle a fait plus chien de compagnie pour mon pére. C'est aussi avec elle que j'ai découvert les expo de beauté.

Luka

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:44    Sujet du message: Pourquoi l'ACD Répondre en citant

J'ai découvert ce chien il a 5 ou 6 ans car il y avait une éleveuse dans mon club. A l'époque je n'étais pas vraiment attirée par la race du coup je n'ai jamais trop demandé d'infos. Et puis une copine agilityste en a voulu un, elle m'a fait partager ses recherches, j'ai vu ces chiens bosser et ça a commencé à me plaire. Un jour l'éleveuse de mon club m'a présenté un chiot et ça m'a titillé... Mais j'avais un chiot donc j'ai patienté.
Ce qui m'a décidé : le côté rustique, le caractère aussi car j'aime les chiens qui ont du répondant.
Je ne sais pas si Ho Why est un spécimen plus facile ou plus difficile qu'un autre, je découvre, j'essaye de faire au mieux. Pour le moment je suis incapable de dire si il y aura d'autres ACD dans ma vie plus tard.
J'aime beaucoup son côté calin/bourrin, son physique et son côté fonceur Okay . Mais je déteste son côté gueulard Rolling Eyes

sherkahn

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 10:16    Sujet du message: Pourquoi l'ACD Répondre en citant

Découverte par Mad Max, mais je ne me posais pas la question de la race à l'époque.

J'ai vraiment découvert la race bien plus tard et j'ai cherché un élevage qui me plaisait dans sa façon de travailler et je n'ai pas été déçue par l'éleveuse, du coup après le premier chien, j'ai pris une femelle en plus, en contrat d'élevage.

Avec les chiens, je pratique plusieurs sports en amateur (agility, obéissance selon le réglement Suisse, recherche utilitaire appelée mantrailing). De façon un peu plus pro, on bosse au troupeau sur ovins.

J'aime la rusticité, la complicité avec les patrons, leur côté un peu brut de décoffrage, leur intelligence, et même leur côté buté aussi.

Leur intelligence, leur ingéniosité (à inventer des conneries surtout) et leur intrépidité (vraiment sans peur pour mes chiens) m'ont surpris un peu.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 23:48    Sujet du message: Pourquoi l'ACD Répondre en citant

j'ai récupéré un chien qui avait un an auprès d'un ex. je ne connaissais pas très bien la race. je ne savais même pas qu'il y avait des ACD rouges !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: Pourquoi l'ACD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.