Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

avez vous déjà rencontré ce problème?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab89

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 23:46    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

Bonsoir à tous
je rencontre un problème avec Izia depuis une dizaine de jour et je ne voudrais pas que ça s'installe.
Quand je suis à la maison en statique (debout ou assise) et que donc je ne m'occupe pas d'elle, elle m'aboie dessus. Elle fait pareil à mon mari quand il se pose sur le canapé. Si je suis en mouvement à faire des choses elle me colle comme d'habitude m'observe et ne dit rien.
Au club elle me fait la même chose quand on attend notre tour entre 2 passages, dés qu'on ne fait plus rien, elle me regarde et aboie.

Au départ, j'ai tenté le "non" tout seul, rien à faire. Ensuite, le "non" et comme pas de résultat je l'ai isolée. Mais problème parce qu'elle a vite compris et dés que j'ai voulu l'isoler au bout de quelques fois, elle s'est barrée (pas bête).
Du coup je suis passé au plan B.
A la maison, elle m'aboie dessus, j'ignore je ne dis rien, je ne la regarde pas, je change de pièce, lui ferme la porte au nez et je reviens au bout de 2 minutes. Du coup elle s'arrête d'aboyer sur le moment.
Au club, soit j'ignore et je lui tourne le dos, soit j'anticipe et entre deux passages je lui fais faire d'autres petits exercices.

Le problème c'est que ce mauvais comportement ne disparait pas et comme elle est tenace, mais pauvres oreilles n'en peuvent plus.
Jusqu'à preuve du contraire c'est encore moi qui décide de faire une pause et pas elle, et ça il va falloir qu'elle l'intègre mais comment?

Mes oreilles attendent vos conseils avec impatience, ayez pitié pour elles!!!

Un regard extérieur pourrait peut être m'aider.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 23:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 10:14    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

Ben à part l'ignorer comme tu le fais déjà, je ne vois pas... Neutral

chim et nat

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 12:29    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

Idem que cathy,
 elle demande ton attention en aboyant, donc la meilleur solution est de l'ignorer
Achète des bouchons Mr. Green

el-dogo

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 12:30    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

et la mettre direct dans sa kennel ou dehors (ca c'est pour tes oreilles Very Happy )

perso  la mienne n'a jamais fait cela elle a fait autres choses (pneus creves  chatieres defoncees  elagage d'abres dans le jardin)  elle aboie uniquement au club qd je l'attache et qu'elle voit d'autre chiens passes sinon le reste du tps muette comme une carpe lol

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Luka

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 20:23    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

La chaaaaaaaaance ! Le mien hurle comme un dingue pour un oui, pour un non  Shocked

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 22:27    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

qu'est-ce qu'on vous a conseillé dans votre club canin ? 

Visiter le site web du posteur
sab89

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 21:57    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

On en a reparlé au club.
Il y a l'option pour laquelle j'ai opté pour le moment qui est de l'ignorer. A la maison on va dire qu'on fait avec et au bout d'un moment elle se calme mais ça ne l'empêche pas de recommencer. Certains jours on perd patience. Et quand je suis dans la salle d'attente du véto à attendre mon tour, ça le fait moyen. Après je peux toujours déplacer le problème en la faisant patienter avec des os à mâcher mais ça ne règle pas le problème

La mettre en caisse ou dehors ou dans une autre pièce on a abandonné parcequ'elle se barre quand on se lève pour aller vers elle alors du coup ça ne m'a pas semblé être la meilleure option.

Sinon j'ai encore la solution de la punition "qui tombe du ciel" et de l'asperger avec un petit jet d'eau à chaque fois qu'elle le fait pour que ce soit désagréable et qu'elle arrête de déclencher le comportement.

Et la troisième option plus technique et beaucoup plus longue, c'est de lui apprendre à aboyer sur commande pour lui apprendre la cessation.
Du coup c'est plus compliqué parcequ'il faut  ignorer l'aboiement qu'elle déclenche pour me solliciter mais que je récompense un aboiement que moi j'aurai déclenché volontairement. 

Après si quelqu'un a autre chose à me proposer ça me permettrait d'avoir encore un tour dans ma manche quand j'aurai tout épuisé.

Merci tout de même à ceux qui m'ont répondu. 

math

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 22:07    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

alors je sais que c'est pas toujours bien vu mais si c'était chez moi, je lui imposerais un non pour qu'elle arrête son cinéma...
et quand elle se barre ce serait bien que tu aille au bout de ton mouvement, si tu a décidé de l'attraper, je ne parle pas de violence, mais ce n'est pas  a elle de décider quand tu l’attrape et quand elle viens vers toi, c'est pas un chat...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 22:35    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

je vais plus loin que Math. je n'ai pas de problème pour attraper le chiot par le cou pour le mettre sur le dos en lui gueulant dessus (non !).
j'avais récupéré un chiot de 4 mois qui me grognait dessus, ben je l'ai poussé à la faute, et trois fois de suite elle a fini sur dos.
la 4ème fois elle ne l'a plus fait. le jour après je l'ai repoussé à la faute (elle n'acceptait pas qu'on se penche sur elle) mais
elle avait compris qu'il ne fallait plus le faire. elle était sympa et pas du tout traumatisée par l'expérience.
mes chiens connaissent le mot "silence" parce que quand ils étaient jeunes j'ai haussé le ton.
je suis intervenue très rarement mais cela a suffit.  
et bien sur quand vous voulez l'attraper il faut aller jusqu'au bout. un chien ne doit jamais gagner.

sab89

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 22:19    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

A chaque fois que j'ai voulu l'attraper je suis quand même allée jusqu'au bout même si elle se barrait elle finissait par être isolée puisque j'avais commencé, ça là dessus j'ai pas cédé. Mais quand j'ai vu la tournure que ça prenait à chaque fois j'ai préféré changer de méthode.
Comme on m'avait dit qu'il valait mieux ruser avec la race plutôt que d'être en conflit et qu'il valait mieux revenir sur le problème plus tard mais d'avoir quand même le dernier mot alors je me suis posée des questions et j'ai pas osé y aller trop fort. J'ai surement pas été assez convaincante.
C'est vrai que quand j'y réfléchie ma rott quand elle était petite m'avait grogné une fois dessus parce qu'elle avait un os et elle n'a plus jamais recommencé après s'être fait chopée par la peau du cou, sur les grognements je n'ai jamais fait de cadeau. 
Finalement je crois que je vais me poser moins de questions et passer à l'action. J'ai bien éduqué 2 rotts avant je vais bien y arriver avec la petite Izia.
Je vais voir comment ça se passe demain et je vous donnerai des nouvelles.

math

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 13:20    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

il faut aussi penser qu'ils savent quand ils ont fait une connerie et que dans ce cas là ils supportent bien la "sanction", c'est quand c'est disproportionné ou non justifié et donc incompris par le chien que c'est pas top pour le relationnel...

sab89

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 23:17    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

Il ne m'a pas fallu longtemps pour la pousser à la faute!
Je me suis assise sur le canapé, elle s'est plantée devant moi, à aboyer. Elle n'a eu le temps d'aboyer qu'une seule fois, effet de surprise le non est tombé et je l'ai retourné sur le dos en la prenant par la peau du cou.
Elle n'a pas bronché m'a regardé et elle s'est couchée en prenant son jouet. Plus un seul bruit. Un peu plus tard elle a refait une tentative, c'était même pas vraiment un aboiement et j'ai juste eu à lui dire non, elle a détourné la tête est repartie sur son jouet et voilà, une victoire pour aujourd'hui.
Finalement certaines fois on se pose trop de questions et ça fausse le jugement.
Un regard extérieur permet d'y voir plus clair.
Je ne crie pas victoire, il faut attendre de voir si ç'est bien intégré, je pense qu'elle va tenter à nouveau.

Juste une petite précision: le tutoiement ne me pose aucun problème vous pouvez arrêter le "vous".  

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 14:17    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

je pense que d'ici lundi tes oreilles iront mieux.  Okay

delphine

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 13:46    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

au cas,  comme je l' ai vu en solution, j'ai appris à mon dundee a aboyer sur commande sauf que maintenant il ne s'arrête plus, dès qu'il est content il aboit, j' aurai mieux fait d'éviter " ce tour" lol
je lui dis "arrêtes" ou "files" il baisse les oreilles, est vexé puis il reprend 2s après, heureusement c'est pas à longueur de journée.

bigsby

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 14:40    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème? Répondre en citant

MOi pas de souci avec l'aboiement mais c'est par exemple lorsque je suis dans mon canapé le soir il va tourner en rond ou courir après sa queue pour que je m'intéresse à lui... Ce que je fais je fais pas attention et un moment il se couche et souffle un bon coup genre " fais chier ça marche pas "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: avez vous déjà rencontré ce problème?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.