Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

réaction aux vaccins contre la leptospirose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
I-Woke

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 11:25    Sujet du message: réaction aux vaccins contre la leptospirose Répondre en citant

Bonjour
I-woke 4mois bientot subit sa dernière vaccination contre la leptospirose samedi.
dimanche début de fièvre mais elle reste active et a bon appétit.
lundi elle perd toute énergie (vraiment, c'était impressionnant), vomit au réveil et fleurte avec les 40 de température.
direction véto.
on apprend qu'il existe 6sortes de lepto et que 2 sont régulières en France. Une troisème pointant son nez, le labo a ajouté le nécessaire au vaccin contre cette dernière lepto depuis l'année dernière. Depuis il y a de "rares" cas de réactions de ce type.
Personnellement j'ai trouvé que la réaction à ce vaccin était assez violente et même si elle serait rare, j'aime autant en informer les amoureux des poilus....
La miss a subit donc hier une piqure d'anti-inflammatoires, elle va mieux mais c'est pas encore la forme du tout....

Le véto propose l'année prochaine de faire directement le rappel avec une dose d'anti-inflammatoire mais dit qu'il est possible que ce soit la seule fois ou elle aura une réaction.... à voir

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 14:07    Sujet du message: réaction aux vaccins contre la leptospirose Répondre en citant

Un de mes chats a déjà fait une forte réaction comme ça quand elle était bébé, c'est vrai que c'est flippant car ils sont amorphes pendant 1 journée ....
Elle ne l'a jamais refait par la suite.

el-dogo

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 14:31    Sujet du message: réaction aux vaccins contre la leptospirose Répondre en citant

c'est tout a fait possible dako a eu son rappel semaine derniere on lui a fait le soir a 23 heures et le lendemain plus de son plus d'image tranquille 24 heures Very Happy  
le vaccin de la piro aussi est assez costaud

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
delphine

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 14:02    Sujet du message: réaction aux vaccins contre la leptospirose Répondre en citant

ben oui à cause de ces réactions qui sont rares mais parfois mortelles et oui ça les vétos oublient d'en parler, j' ai décidé de moins vacciner mes animaux, il faut savoir que désormais on apprend aux futurs vétos (actuellement en formation ) que le rappel des vaccins devraient être fait tous les 2 ans voir 3. le lepto ils conseillent encore de le faire annuel, j' ai vu un article qui expose les très gros risques de ce vaccin et au final son inefficacité réelle car il n'immunise pas pour 1 an l'animal et comme tu le dis ça protège même pas contre toutes les sortes.

on vaccine trop nos animaux, cherchez des articles vous verrez que le rappel annuel n'est pas judicieux, c'est juste que c'est très TRES bon pour le porte monnaie des vétos, un exple concret le tarif SPA c'est prix coutant 8€ le vaccin chien CHPPiL contre 35 au moins en clinique. si on espace les visites, les vétos vont faire la gueule !

pour mon cas personnel, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais que c'est ce que je vais faire, j' ai décidé pour les animaux que j' ai depuis longtemps voir depuis qu'ils ont 2 mois, d'espacer le rappel à 3 ans, pour les chiens récemment adopté je vais faire 2 rappels annuels puis espacer à nouveau à 3 ans.
il suffit de passer une frontière pour que le protocole change.

tu dois être soulagée que ton chiot aille mieux et lire que le véto conseille quand même de prendre le risque de le vacciner l' année suivante en lui donnant un anti inflammatoire en prévention (que tu paieras forcément) et en rajoutant que ça peut être la seule fois que ça lui arrive, ça aurait aussi être pu la dernière, c'est dingue pour moi le choix serait sans aucun doute l'inverse: ne plus vacciner.

el-dogo

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 15:22    Sujet du message: réaction aux vaccins contre la leptospirose Répondre en citant

moi je suis pour la vaccination chez les animaux comme pour les hommes qd on voit que la coqueluche revient en France chez les enfants on croit rever c'est le luxe de l occident que de croire que la vaccination ne sert pas à grand  chose
je ne pense pas que l'ONICEF gagne de l'argent en faisant tout pour vacciner les populations en Afrique et plus particulièrement les enfants.

Pour ce qui est des animaux c'est pareil arrêtons de vacciner et on attend 2-3 ans et ceux qui ralent le plus de la vaccination seront les premiers à hurler pour qu on soigne leur chien atteint de lepto parvo rage (le cout de soin est superrieur a 40 euros pour essayer de sauver un chien atteint de parvo lepto ou autres...
du coup on peut aussi arrêter de vacciner contre la rage et pis comme c'est transmissible à l homme et bien allons y gaiement....on verra les conséquences sanitaires....
Alors pour quelques désagréments sur une minorité de chiens (car la tres grande majorité il ne se passe rien ) une infime partie c'est exacte peuvent avoir de sérieuses réactions mais combien ramener a toute la population canine...(qd ça vous tombe dessus je comprend que cela paraisse injuste insoutenable mais VIVRE c'est injuste rien n'est jamais juste dans la vie chacun est différent

Si c'est le simple fait de voir les vétos gagner de l'argent qui énerve  alors faites Veto faites les études pour (pour passer le concours faut oublier les sorties les boites de nuit et tout ce qui va avec), passez les concours , sacrifier 6 /7 ans de votre vie sociale (toujours pas de sortie ou peu ) achetez vous  une clinique ou faut la construire sois même  avec tous le matos (salles de chirurgie avec lampe chirurgicale radiologie échographie une idée du prix d un seul échographe? )  pour operer et sauver les animaux à n importe qu'elle heure du jour et de la nuit employez une ASV après on en reparle du salaire du VETO ramenez aux 35 heures avec JTL parceque VETO pour info (sauf si salarié) y a pas de 35 heures pas de jtl et les jours de conges sont rares et ça bosse du lundi au samedi inclus avec garde de nuit et de dimanche ça EMPLOIE des gens aussi
 c'est une PME.

PS je ne suis pas énervée juste qu à un moment donné  faut ramener les gens à la réalité veto c'est pas que le beau mec dans sa blouse bleue à faire un rappel de vaccins au chien chien à sa mémère. 

delphine

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 16:23    Sujet du message: réaction aux vaccins contre la leptospirose Répondre en citant

moi aussi je suis pour mais il suffit de voir que désormais les élèves véto apprennent que c'est un rappel tous les 2/3 ans, (c'est pas moi qui le sdis c'est le protocole enseigné aujourd'hui dans les écoles des vétos de demain), pour se demander pourquoi nos vétérinaires actuels pratiquant ne proposent pas la même chose et si alors je te dis que l'organisation mondiale vétérinaire http://www.wsava.org/  qui a certainement aussi a sa tête des gens qui ont fait des études, recommande ne pas vacciner plus que tous les 3 ans et encore à ce moment là il faudrait vérifier l'immunité car un chien correctement immunisé si on le vaccine ça ne sert à rien, ça ne lui apporte pas plus d'immunité, en voyant que d'un pays à l' autre le protocole n'est pas le même pour la rage par exple, en france tous les ans biensûr, dans d'autres pays c'est tous les 3 ans, mais surement que dans ses pays ils n'ont pas fait assez d'études,

moi ce qui m' ennerve ce n'est pas de voir les vétos se faire du fric c'est de ne pas être informée voir malinformée pour mieux vendre son produit.

bon après pour le salaire et mode de vie du véto, on repassera car là par contre, mais je vais pas les plaindre, par ce que je suis sure que c'est loin d'être les moins bien lotis dans la population active.

en n'étant pas enervée je te trouves quand bien dans l' exagération: j' ai jamais dit pas de vaccin mais moins, ...épidémie de rage, en plus je suis dingue d'horreur alors j'imagine le carnage lol !

el-dogo

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 16:58    Sujet du message: réaction aux vaccins contre la leptospirose Répondre en citant

je suis pas énervée mais exaspérée oui un peu car c'est une tendance actuelles bien françaises
les vétos ne se plaignent pas mais faut pas leur reprocher de gagner leur vie comme les médecins chirurgiens je deteste qu on puisse reprocher a une profession de gagner de l'argent ce ne sont pas des dealers ce sont des honnêtes gens gagner de l'argent ce n'est pas sale
 De plus si les gens ne gagnaient pas "un peu d'argent" les SPA ne pourraient pas survivre.
heureusement que vous avez des vétos en SPA qui donnent de leurs tps et par le prix peu cher des actes ils vous donnent un peu d'argent sinon  qui paierait la réalité des actes chirurgicales

En revanche tout le monde peut allez faire médecine ou veto pas besoin d’être "fils a papa " c'est la FAC dont accessible a tout le monde alors foncez...

qd au protocole pour l instant de vaccination la France a fait un autre choix en matière sanitaire le recul est essentiel

En ce qui concerne cette association a aucun moment j'ai dit qu ils n'avaient pas fait d’études

delphine

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 17:51    Sujet du message: réaction aux vaccins contre la leptospirose Répondre en citant

bref,

faut surtout bien lire ce que je mets, la france a fait un autre choix oui jusqu'à il y a peu mais désormais ils ont changé le protocole qui ne conseille plus le rappel annuel pour la majorité des vaccins, c'est un fait, ceux qui continuent de proposer le rappel annuel ne tiennent pas compte des études et recommandations actuelles (et oui le recul a fait qu'ils ont évolué en matière de prophylaxie)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: réaction aux vaccins contre la leptospirose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.