Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

recherche etalon working
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
effy

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 12:06    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

Bonjour,
je commence à rechercher, un mâle kelpie, si possible lof, ou au moins wkc, pour programmer une saillie sur ma chienne effy, soit en fin d'année 2010, soit printemps 2011.

Les origines de ma chienne sont kessel pour la mère et montels pour le père.

Voila je suis ouvert a toute proposition

par avance merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jamie

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 12:50    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

Coucou,

est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ta chienne pour qu'on puisse t'aider à trouver? Sa manière de travailler, ses points forts, ses points faibles...

tes attentes au niveau de l'élevage, les attentes des personnes qui s'intéressent à la portée?

si tu es prêt/ (e) à chercher un étalon hors France, à faire quelques kilomètres?

est-ce que tu peux nous donner son num de pédigrée wkc, pour qu'on puisse voir la lignée et ne pas te proposer un mâle avec des ascendants similaires?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 14:31    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

il faudrait m'envoyer ta demande pour sa confirmation à titre intial. VITE !!! pour que ses papiers soient en ordre d'ici la.

sinon il y a Paradise Janko le mâle rouge et feu qui vient de saillir Volta, le chien de Remi. il est inscrit au WKC et son grand père maternel et paternel est Milburn Basil. D'ailleurs il a il me semble des liens de parentés avec un des chiens de Jamie ??? Il est A en dysplasie et confirmé à titre intial. Il ne fait pas de troupeau, mais il fait du décombres.

Sinon les radios des hanches d'Indy en Bretagne sont parties au lecteur et le chien de Math devrait être dispo début 2011.

ça serait bien de prendre un affixe WKC et FCI avant de prévoir cette portée non ? ça serait dommage de ne pas maintenir les
pedigrees WKC.

et aussi s'assurer d'avoir de la demande pour des chiots. tout le monde peut te confirmer que les kelpies ne se vendent pas comme des petits pains.

personnellement je prevois une portée uniquement quand j'ai 4 personnes sérieusement intéressées. il est  donc préférable de passer des annonces partout même avant de choisir le mâle.

Visiter le site web du posteur
Jamie

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 16:29    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

ozzydoggy a écrit:
Sinon il y a Paradise Janko le mâle rouge et feu qui vient de saillir Volta, le chien de Remi. Il est inscrit au WKC et son grand père maternel et paternel est Milburn Basil. D'ailleurs il a il me semble des liens de parentés avec un des chiens de Jamie ???

Exact, Milburn Basil est le grand-père paternel de Kylie, (son père est Bonorong Barney) du côté de maman (Irinka Champ), le grand-père est Pomanda Bloke.

Le CV a grand papy... une pointure!

http://sheepdogs.tripod.com/basil.htm

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 16:52    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

Bonorong Barney est le père de Janko.  As-tu pu le voir travailler? Sinon quelles sont les qualités et les défauts de Kylie au travail?

math

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 17:54    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

elle est blonde !
donc elle n'en a pas.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 17:55    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

donc on sait déjà que Janko risque d'être porteur de crème. et encore ?

math

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:05    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

est ce que avec une femelle rouge il y a plus de chance de reproduire une blonde ?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:11    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

non il n'y a aucun lien. cette une fausse couleur qu'on trouve aussi chez l'ACD.
mais elle est fréquente chez le working kelpie. d'ailleurs Wump vient de faire une portée avec deux crèmes.
donc Ewan peut être porteur aussi. il y a un test pour déceler les porteurs de crème chez l'ACD mais
rien n'existe pour le working.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:13    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

d'ailleurs peut-être le crème et le chocolat chez certains ACD viennent des origines du kelpie. Rolling Eyes

math

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:15    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

c'est un peu facile de mettre cela sur le dos des autres !!!

Elwin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:49    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

Tient tu vas faire saillir Effy?? ça m'intéresse bien Guillaume...Pour 2011 par contre, enfin à voir le père. Je pense qu'on aura l'occaze d'en parler en fin de mois... Wink  Mais si tu fais porter Effy ça mérite quand même une sacrée reflexion de mon côté!!

Jamie

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 21:50    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

ozzydoggy a écrit:
Bonorong Barney est le père de Janko.  As-tu pu le voir travailler? Sinon quelles sont les qualités et les défauts de Kylie au travail?

Non, malheureusement je l'ai loupé de quelques jours lors d'une visite ultérieure où Sietse l'avait repris à Ype ( Paradise working kelpie stud NL) pour une saillie.
Pour le travail de Kylie,

c'est une chienne qui est d'une grande générosité. Kylie, c'est comme Rexona... elle ne vous lâche pas. Elle est capable de se faire piétiner au fond d'un boxe, écrabouiller par les brebis, tant qu'elle tient debout, elle fait du mieux qu'elle peut. Depuis toute petite, tout ce qui compte pour elle c'est de bien faire. C'est une chienne au sang froid, qui est rarement dans l'excitation. Hyper pondérée, mais toujours prête à tout donner.

Comme elle est tellement en soucis de tout bien faire, elle est continuellement focalisée sur moi. Kylie ne travaille jamais pour elle, cherche systématiquement la collaboration... ce qui fait qu'elle a toujours besoin de savoir où je suis... de ce fait, et c'est un point faible... si je suis hors de vue ou hors de voix, elle cherche à rétablir un contact coùte que coùte... quitte à revenir en arrière en laissant les moutons pour voir ce que je branle et pourquoi je suis plus là. Tant qu'elle me voit ou m'entend, tout baigne, mais si elle me perd, plus rien d'autre n'a d'importance que de me retrouver.

Un autre point faible, c'est son excès d'oeil couplé avec un manque de puissance. A la ferme ça ne pose pas de problème, il y a de bonnes meneuses qui donnent le mouvement et les teignes se sont faites mordre. Kylie aime aussi se battre, mais préfère que je sois là pour lui prêter main forte. Comme on travaille toujours ensemble, je n'hésite jamais à lui venir en aide mais du coup, elle se repose sur moi. En concours je n'ose pas la faire mordre et il se trouve que naturellement, elle en impose pas tant que ça. Alors des fois... tout se bloque dans un défi interminable avec une brebis, yeux dans les yeux... et plus rien ne se passe.

Elle a assez de finesse pour faire du spé border, des bonnes distances, pas trop l'envie de pousser si personne ne bouge, mais c'est un défaut que beaucoup de borders ont aussi, donc on se place assez bien d'une manière générale. Je me réjouis de faire quelques concours inter races pour voir comment elle s'en sort sur des lots moyens qu'elle ne connait pas. D'ordinaire elle est assez timide avec les brebis qui ne lui appartiennent pas. Pas folle, elle attend de voir si elle va encore se faire écrabouiller ou si elle peut se lâcher.

effy

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 10:11    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

merci pour toutes ces réponses.
Pour commencer, le N° wkc d'Effy c'est le A3F-17615-09.
Pour ce qui est de ses qualités et de ses défauts au travail

qualités: bonne ouverture, bon controle du lot, respectueuse des animaux (pas predatrice) sans pour autant craindre l'affrontement si nécessaire (morssure a la face). Grosse motivation au animaux

defauts: puissance moyenne, oeil un peu fort (logique....), un peu indépendante des fois.

Pour ce qui est des pédigrées, c'est evident que la portée si elle se fait sera WKC obligatoirement, et fci si possible. Pour ce qui est de la demande je suis en train de la finaliser pour l'envoi dans la semaine je pense. Idem pour les demandes d'affixes fci et wkc.

Pour ce qui est des précisions sur le type de male que je recherche:
je cherche un male qui travaille sur troupeaux, qui montre une grosse motivation pour les animaux ce qui permet par la suite de corriger les défauts des chiens ( et oui ils en ont forcement). Je cherche un male puissant meme si je pense que c'est plustot rare en wk.
Et je ne vous cacherai pas que effectivement le pédigrées du male de math me séduit, et j'espére que je pourrai le voir travailler prochainement.

Pour ce qui est de trouver a placer les chiots je sais trés bien qu'il faut que je prospecte depuis maintenant, de toute façon comme vous l'avez tous trés bien dit je ne ferrai porter ma chienne que si j'ai un bébouché plus ou moins assuré. Je pense que la portée se ferra plustot sur 2011.

Donc avis aux amateurs...

effy

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 10:13    Sujet du message: recherche etalon working Répondre en citant

math pourrais tu nous en dire plus sur ton nouveau chien?
comment tu le trouve au boulot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06    Sujet du message: recherche etalon working

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.