Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

mordant et troupeau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 14:36    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

peut-on pratiquer les deux avec un ACD ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 15:10    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

pour moi oui, une bonne morsure au troupeau est très contrôlé et dans le calme, ce qui il me semble est aussi le cas dans le mordant.

math

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 15:19    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

après je ne connais pas assez le type de morsure au mordant, au troupeau c'est un coup de dent alors que vu la video de sherkan le but est que le chien morde a pleine gueule et tienne, l'inverse du troupeau, il faut que j'en parle avec des voisins qui pratique pour voir leur approche de la chose, le coté excitation est peut être un problème aussi. En bref le coté je décroche sur ordre et je reste calme est similaire pour le reste il faut voir, a mon avis 

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 15:35    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

le mordant sportif implique ne pas lâcher la prise, pas un coup de dent.

sherkahn

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 15:38    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

Alors pour info Leeora a fait du mordant depuis le début qu'elle faisait du troupeau. Elle n'a jamais pincé un mouton. Elle se contentait de les pousser de la truffe s'ils trainaient trop.

math

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 16:00    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

c'est là ou je ne sais pas, est ce que le chien sais s'adapter a son boulot.
un voisin a un chien qui ne lâche pas et la dernière génisse qui lui a fait face, il a mordu n'a pas lâché et elle a continué a avancer avec le chien pendu, résultat une patte cassé et il a eu de la chance !

Elwin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:45    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

J'ai pas d'ACD et je fais pas de mordant mais je pense que le chien fait bien la différence entre un costume d'homme d'attaque et un troupeau de brebis ou de vaches Wink

PS: et si ça vous intéresse j'ai deux exemples de borders qui font les deux (oui oui on a dit ACD Mr. Green )

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 09:22    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

je trouve que les disciplines de mordant demandent beaucoup d'apprentissage tout comme le travail sur troupeau, donc il faut décider si on va pratiquer l'un ou l'autre. l'ACD est naturellement un chien qui mord même s'il pince. je pense que cela risque de devenir compliqué dans la tête du chien. j'ai initié un chien au mordant et quand il a repris l'agility il voulait toujours mordre le pneu. pourtant une manche et un pneu sont assez différents. comme j'ai dit ailleurs à force de tout faire, on fini par ne rien faire. cela dit si on souhaite juste toucher à tout et pas spécialement faire des concours, c'est vraiment pas un problème. dans le cas contraire c'est une perte de temps et d'argent, et on fini par donner une mauvaise image à nos races.

massaï

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 15:29    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

je connais un beauceron qui pratique ring, agility, et troupeau à bon niveau (niveau 2 ou 3 pour chacune de ses disciplines)
après, il faut un sacré enploi du temps pour gérer tout ça, mais c'est faisable
le chien ne confond pas mordant et autres activités

perso, je préfère me concentrer sur une discipline qu'on fait en compétition (agility), et en faire une autre en loisirs (troupeau)

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 15:31    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

aussi ça doit être un super chien.

massaï

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 15:35    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

ring 2
agility 2
obé 3
troupeau 2 et breveté
recommandé
et vice champion de france de beauté !

et pourtant pas issu d'une lignée de travail

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 15:37    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

il s'appelle comment ?

par contre cela n'existe pas vice-champion de france de beauté.  il a peut-être eu la RCACS au championnat de france ?

massaï

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 15:40    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

j'y connais rien en beauté, c'est ce qu'il y a de marqué que le site de son éleveuse
c'était en 2004

il s'appelle roy des matins de l'abbé rozier

Elwin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 16:15    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

Je ne pense pas que les deux disciplines soient imcompatibles. Mais comme dans tous pour briller vaut mieux se concentrer sur une seule...Tout dépend de ce qu'on recherche. Il est difficile humainement d'avoir assez de temps pour tous faire convenablement.

Suzy

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 17:20    Sujet du message: mordant et troupeau Répondre en citant

J'ai travaillé le mordant sportif avec Angus avant de travailler le troupeau, aucune confusion de sa part entre le costume et les moumoutes....!!!

La grande difficulté dans la première discipline aura été de lui apprendre à "engueuler" -et non crier très fort (!)- à savoir assurer sa prise sur le costume en "fond de gueule", sa première prise n'étanrt presque jamais la bonne....

nous avons mis fin au mordant pour cause de hernie discale chez lui, il se rétablit plutôt bien et sans intervention chirurgicale mais les activités de ce genre sont désormais à proscrire, trop de sauts , de traction brutale sur les cervicales et les lombaires.

il n'a jamais fait preuve d'agressivité sur le" gigot vivant et fuyant",il pousse avec l'épaule ou le nez....mais à vrai dire sa seule présence fait cavaler les moutons même à 10 mètres....mais ceci est une autre histoire...!!

Quand au beau Roy sus- cité, je le connais bien ,c'est un chien super équilibré avec un très beau palmarès à son actif !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: mordant et troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.