Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

differences entre le Kelpie et le Cattle dog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDI

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 13:35    Sujet du message: differences entre le Kelpie et le Cattle dog Répondre en citant

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur la différence de caractère entre ces 2 races.
J'ai un Cattle dog, et j'ai dans l'idée de prendre une Kelpie, mais j'aimerai en savoir un peu plus avant de me décider.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 23:29    Sujet du message: differences entre le Kelpie et le Cattle dog Répondre en citant

Euh... Je ne saurais dire... Je leur vois beaucoup de point commun en fait... J'ai gardé une cattle dog pendant une semaine à la maison (Opal à Dacapo), et j'ai eu l'impression d'avoir 2 clones à la maison pendant ces quelques jours !
Mêmes jeux bourrins, mêmes câlins, mêmes regards suppliants, mêmes bonds de kangourous, et acrobaties de chats....! Mais ça doit dépendre des individus, car même dans le kelpie il y a des caractères différents, comme dans toutes races...

DIDI

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 23:55    Sujet du message: differences entre le Kelpie et le Cattle dog Répondre en citant

Merci pour cette réponse!!  J'imaginais bien qu'ils pouvaient se ressembler ! Si tel est vraiment le cas, une petite Kelpie comme
mon ACD je signe tout de suite!!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 00:21    Sujet du message: differences entre le Kelpie et le Cattle dog Répondre en citant

le bouvier est plus bourrin à mon avis. et dans l'ensemble plus dominant envers les autres chiens. si vous avez déjà un ACD mâle vaut mieux prendre une femelle kelpie.
vous êtes plus intéressé pour un working kelpie ou un show kelpie ? vous faites des activités canines ? 

Visiter le site web du posteur
DIDI

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 00:39    Sujet du message: differences entre le Kelpie et le Cattle dog Répondre en citant

Oui, c'était dans mon intention de prendre une femelle, et je préfèrerai un show kelpie, car ils sont de plus petite taille. (ma connaissance dans le kelpie est toute neuve , donc corrigez moi si je me trompe!!) .
Et oui je pratique déjà avec mes autres chiens le disc-doc, (frisbee) activité qui en Italie, où je vis, commence à devenir importante. J'ai fait aussi un peu (très peu) d'agility. Mais je veux juste m'amuser avec mes chiens, et si cela plait à ma future kelpinette de jouer au frisbee tant mieux, sinon on trouvera une autre activité!!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 00:42    Sujet du message: differences entre le Kelpie et le Cattle dog Répondre en citant

oui le show est en général plus petit. il y a une portée en cours près de Lyon si vous envisagez de prendre un chiot prochainement dans notre rubrique Chiots LOF/FCI disponibles ou à venir.

Visiter le site web du posteur
DIDI

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 00:55    Sujet du message: differences entre le Kelpie et le Cattle dog Répondre en citant

Oui j'avais déjà regardé Smile  !!! En plus Lyon ça ne fait pas trop loin de chez moi! Je vais les contacter, j'ai déjà aussi discuté avec l'éleveuse de la portée prévue en mai... Je
ne veut juste pas précipiter les choses, prendre bien mon temps et choisir la bonne petite!! ( car j'aimerai qu'elle soit de petit gabarit!!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49    Sujet du message: differences entre le Kelpie et le Cattle dog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.