Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

faire debuter un ACD au troupeau
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annaick

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 22:53    Sujet du message: faire debuter un ACD au troupeau Répondre en citant

ozzydoggy a écrit:

c'est toujours bien d'aller suivre quelques cours sur moutons un peu avant d'aller passer un CANT ou éventuellement un TAT pour que le chien s'intéresse vraiment le jour de l'epreuve.
on prévoit un CANT et TAT bovins le 29 mai chez Math près de Saint Etienne et un TAT ovins à Combreux au sud d'Orleans le 2 septembre. Ces dates sont à confirmer.

2010 pour ces 2 dates????
dans ce cas là OK pour moi. Je vais également souscrire à l'asso pour que Shawa ai quelques expériences avec  des brebis!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 08:18    Sujet du message: faire debuter un ACD au troupeau Répondre en citant

non 2011.
le TAT n'a pas encore été officiellement validé par la CUN Troupeau, mais nous avons fait la demande.
on va également organiser quelques stages troupeau pendant l'année.

Visiter le site web du posteur
Dacapo

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 08:01    Sujet du message: faire debuter un ACD au troupeau Répondre en citant

Précision : les dates données par Diana sont bien sûr pour 2011.
Et pour ma part, démarrer un ACD à 18 mois c'est trop tard. Je pense qu'à partir d'un an un peu le mettre au troupeau et juste travailler son instinct et le renforcer, tout en évitant  la morsure gratuite mais pas forcément le contact. Il faut accepter que le Cattle dog soit un chien de contact. Ensuite dans un 1er temps lui apprendre le stop et ce dans de bonnes conditions. Je m'explique car on l'a tous fait, ne pas demander un stop au chien alors que les brebis sont en situation de fuite, car le chien ne pense qu'à arrêter les brebis et nous, nous voulons l'arrêter dans son instinct. Et ensuite apprentissage du directionnel.
En attendant, rien empêche d'aller voir une asso, de voir à essayer de se faire prêter un chien d'expérience, pour déjà comprendre comment fonctionne des brebis, quel est notre influence dans nos mouvements sur les brebis, comment réagissent les brebis en fonction du chien. Et tu démarreras ton chien dans de meilleures conditions, que d'arriver sur un terrain et ne rien connaître du tout pour toi et pour le chien.
Maintenant les détracteurs de l'ACD aux moutons, il y en a et il y en aura toujours. La méconnaissance provoque souvent la méfiance. Mais je suis d'accord, un ACD est fait pour aller sur bovins et à même été sélectionné pour ses qualités de talonneur. Le problème en France, c'est que les macadams bergers ne peuvent accéder au concours bovins, donc le plus simple c'est de passer par la case moutons. Et comme, actuellement, il y a très peu de paysans qui ont des ACD sur la ferme et qui les sortent en amicales bovins, pour faire la promotion de nos races, la meilleure et plus simple des solutions est le concours Inter race.
Pour finir, il est normal que l'on ai tous des avis différents, car à la différence de certaines disciplines cynophiles, au troupeau il n'y a pas de règles établies. Tout dépend de la race du chien, de son âge, de son caractère, de la personalité du conducteur, de ses ambitions, des races de brebis, de la région dans laquelle nous évoluons (les habitudes et les besoins des éléveurs ne sont pas du tout les mêmes par exemple en région Centre, que dans les Pyrénnés). Tous ces paramètres font que personne ne peut affirmer avoir la réponse, c'est à toi de  savoir faire la part des choses et faire le tri dans tout ce qui t'a été dit, et je suis certaines que tu prendras les bonnes décisions et feras tout ce qu'il faut pour ta petite Shawa

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 20:53    Sujet du message: faire debuter un ACD au troupeau Répondre en citant

merci pour vos réponses à toutes et tous....
avez vous l'adresse de Mr Leroux?
En pays de retz, nous avons Ali, qui doit déménager sur Angers et qui bosse sur Bovins, mais sur Border, Qu'en pensez vous?
J'aimerai Découvrir par curiosité et intéret le troupeau, mais si Shawa aime l'agility et l'oBéR, ce seront ces activitées principale, avec sur pour le plaisir, du cani VTT!!!!!!!!!!!!!!tout les soir..........

math

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 22:10    Sujet du message: faire debuter un ACD au troupeau Répondre en citant

connais pas ! il faut tester.

math

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 22:11    Sujet du message: faire debuter un ACD au troupeau Répondre en citant

Mr Leroux  Kerivon 23390 ST Adrien 02 96 43 42 17

Dacapo

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 22:18    Sujet du message: faire debuter un ACD au troupeau Répondre en citant

Parles-tu d'Ali Bakari qui fait du spécial Border?

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 23:02    Sujet du message: faire debuter un ACD au troupeau Répondre en citant

Dacapo a écrit:

Parles-tu d'Ali Bakari qui fait du spécial Border?
oui, en effet, il connait très bien le border, mais le l'ACD????? mais il semblais intéressé!!!!!

Dacapo

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 23:42    Sujet du message: faire debuter un ACD au troupeau Répondre en citant

Je pense qu'Ali est plein de bonne volonté mais saura-t-il s'adaper au Cattle, c'est un autre problème.
Je l'ai vu le WE dernier lors du Championnat d'Europe Border, et il est également intéresé par un Kelpie. Est ce qu'il suffit d'être intéressé pour savoir préparer et valoriser ses qualités aux moutons? Je n'en sais rien. Mais tu peux toujours essayer avec Ali et nous dire commment il t'a fait travailler, un nouveau regard, une nouvelle approche peut être intéressante. Mais attention, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité, Ali n'est pas moniteur SCC. ça n'enlève en rien sa compétence, mais elle n'est en rien reconnue par la CUN troupeau.
J'ai toujours eu tendance à conseiller les moniteurs SCC, pour être certaine de ne pas avoir de soucis par la suite.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: faire debuter un ACD au troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.