Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emilie et julien

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 11:48    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Rumba est une jeune femelle rouge de 8 mois;très énergique elle ne nous laisse pas une seule seconde et n arrete pas de nous modre les mains,est ce normale?

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 12:32    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Non pas normal.
Ce n'est pas à elle de vous solliciter, mais à vous de vous occuper d'elle quand vous avez décidé
Que ce soit pour les câlins ou les jeux, vous décidez du début et de la fin.
En dehors de ces moments la, vous l'ignorez.

Pour les mordillements, c'est non et on lui donne un jouet à mordiller à la place des mains.

J'ai l'impression que vous vous laissez trop embêter par elle ?

emilie et julien

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 12:53    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Ce sont des bases que l'on connait et que l'on s'efforce d'appliquer, mais Rumba est aussi une forte tête et ne connait pas ses limites. Au dressage on a bien appris que c'est nous qui devions décider et pas elle, à la maison on applique ces règles au maximum mais... C'est parfois compliqué! Mon ami avait 2 rottweilers avant qu'il faisait concourir en obéissance, donc il a un peu l'habitude. En fait, je crois que Rumba nous a souvent à l'usure. Parfois on se sent démunis quand elle nous grogne car on essaie de tout faire dans les règles de l'art, on lui accorde beaucoup de temps... peut-être que nous lui accordons trop d'importance?

massaï

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 21:28    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Vous allez en club, vous avez élevé d'autres chiens, donc ça devrait rouler, soyez cohérents et fermes.

Elle grogne dans quelles circonstances (à part la cage) ?

emilie et julien

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 10:26    Sujet du message: présentation Répondre en citant

elle grogne surtout pour proteger ces jouets ou autres objets quelle possede

massaï

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 12:59    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Pour gagner sa confiance, je ferais du troc avec elle.
Lui échanger son jouet contre un autre jouet ou de la bouffe, pour qu'elle ne craigne pas qu'on lui prenne.
Lui montrer qu'elle a qqchose à gagner, que si vous vous intéressez à un jouet, c'est pour lui donner autre chose à la place.

C'est un peu pareil pour la gamelle et la bouffe.
Je ne force jamais un chien en lui prenant la gamelle de force, mais ils ont confiance en moi car quand la main approche de la gamelle, ce n'est pas pour prendre mais pour ajouter qqchose (pour les nouveaux arrivants, je donne par exemple le repas en plusieurs fois, et ma main ajoute donc des morceaux de viande).
Du coup, aucun stress, voire même ils arrêtent de manger pour me regarder quand j'approche, genre "chouette, qu'est ce que tu amènes ?"

Et si c'est vraiment trop conflictuel et que le souci n'est pas resolu avant l'arrivee de bebe, aucun jouet qui traîne, c'est vous qui lui donnez, vous jouez avec, puis vous lui reprenez en échange d'une friandise et vous rangez.

emilie et julien

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 13:17    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Un grand merci pour les conseils,nous allons mettre en application et nous verrons bien,j espère que le temps jouera en notre faveur.Je vous tiendrai informé de l évolution,merci.

Magy08

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 10:45    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bienvenue1

Canislupus

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 17:29    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue à vous Haute saônois!je suis native de là! super

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.