Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

rumba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emilie et julien

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 12:22    Sujet du message: rumba Répondre en citant

Rumba est inscrite dans un club canin où elle pratique les bases de l obéissance,bien que très doué dans cette discipline Rumba n est pas tres sympa à la maison.Notamment quand elle se trouve dans sa caisse(ouverte)grognant le passage des habitants de la maison ou passant a proximité.Gros caractère cette demoiselle,j aurais aimé avoir quelques conseils concernant le comportement de la chienne.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 12:28    Sujet du message: rumba Répondre en citant

Où se trouve sa caisse ?
Dans un lieu de passage ?
Elle ne doit pas être à un lieu stratégique d'où la chienne peut tout surveiller, mais elle doit être à l'écart

Moi je la mettrai à l'écart dans un coin, et du coup le souci se résoudra tout seul, plus personne ne passera devant

Mon kelpie n'est pas très aimable non plus quand il est dans son panier, on l'ignore et tout va bien

emilie et julien

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 12:39    Sujet du message: rumba Répondre en citant

Oui dans le couloir où il y a du passage mais la conception de la maison fait que nous ne pouvons la mettre autre part,sinon le garage mais bon!!nous devons l ignoré donc,ok merci et elle mordille les mains aussi quelques fois ?Si defois vous avez été confronté a se problème également?

massaï

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 12:46    Sujet du message: rumba Répondre en citant

Juste pour le souci de sa caisse, a votre place je l'ignorerai, car c'est son endroit de repos où elle doit pouvoir aller de mettre quand elle veut être au calme, l'idéal étant que la cage soit au calme, isolée.

Par contre, pour tous les autres soucis, je ne laisserai pas faire.
J'ai l'impression qu'il faut une remise en cause de votre manière d'être, c'est vous qui décidez ce qui est tolérable ou pas.
Quand on veut éviter un comportement indésirable, il faut en contrepartie montrer au chien ce qu'on attend de lui à la place de ce mauvais comportement.

Sinon, a t'elle assez d'activités au quotidien ?

emilie et julien

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 13:18    Sujet du message: rumba Répondre en citant

On se répond à deux endroits en même temps. Nous sommes fermes avec elle mais elle est notre centre d'intérêt quand même, nous lui accordons beaucoup d'attention, nous l'emmenons souvent avec nous. En revanche nous travaillons tous les deux 8 heures par jour, je rentre tous les midis pour ne pas qu'elle soit seule trop longtemps, le soir nous la promenons, elle a un terrain clôturé aussi. J'attend un bébé alors peut-être que ce changement de mode de vie va l'obliger à être plus patiente et plus calme. Je pense que le problème vient du fait que nous lui avons accordé une place trop grande au sein de la maison et du coup cela m'inquiète pour l'arrivée de notre bébé.

massaï

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 21:24    Sujet du message: rumba Répondre en citant

L'emmener souvent avec vous, rentrer le midi, la promener le soir, c'est normal, et ce sont des choses que vous pourrez continuer à faire avec elle et bébé.
Par contre, en dehors de ces moments là, il faut qu'elle sache s'occuper toute seule ou dormir, sans vous solliciter en permanence, sinon c'est sur qu'elle va souffrir de l'arrivée du bébé car il y aura forcément moins de temps pour elle.
L'habituer progressivement, si elle ne sait pas faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: rumba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.