Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Le Rappel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phiphi

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:45    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

je voudrais savoir comment se passe le rappel avec vos Kelpie moi elle écoute assez bien à la maison mais à l'extérieur avec d'autres chiens elle a du mal à écouter elle est vite distraite elle a du mal à revenir avez-vous des conseils à me donner d'après vos expériences

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 20:33    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

Pas trop de soucis de rappel pour moi, sauf en plein jeu avec d'autres chiens... Là je dois parfois insister, mais elle revient toujours en fin de compte...
Lorsqu'elle est arrivée, à 4 mois, j'ai adopté une technique vue par hasard en stage troupeau... Je lui ai fait comprendre une fois pour toute, qu'elle avait tout à gagner à revenir lorsque je l'appelais, et tout à perdre à ne pas revenir.... Contraste entre confort et inconfort... Ca ne marche peut-être pas avec tout les chiens, mais ça a été instantané avec elle !

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 22:30    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

tu faisais quoi au juste ?

Visiter le site web du posteur
Cath45

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 00:07    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

Eh bien je l'appelais, et dés qu'elle revenait je la félicitais... Jusque là, rien de neuf.... Mais si, ou quand elle ne revenait pas, je prenais ma grosse voix pour la gronder (NON NON NON !), et éventuellement (si elle ne faisait pas attention à moi) je marchais vers elle tout en la grondant.... Comme elle était encore très jeune, est impressionnable, elle flippait, et se couchait en soumission. Je relâchait tout de suite la pression, et l'appelait gentiment, lui donnant ainsi une chance de m'obéir, et donc d'obtenir sa "récompense", à savoir me faire plaisir... Avec Mattilda, en 2 ou 3 fois c'était acquis.
Je pense que ça marche plus facilement avec les jeunes chiens, mais pour les adultes, je ne sais pas... Rolling Eyes

phiphi

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 00:47    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

tous c'est commentaire son intéressant moi si je vais vers elle pour la récupérer car j'ai peur qu'elle s'échappe et bien elle part encore plus loin alors je pars à l'inverse en courant alors là elle revient je la récompense je pense que ça va venir mais je veux ne pas faire d'erreur car c'est maintenant que l'éducation est importante mon autre chienne à son âge etais toute suite à mes pieds mais ce n'etais pas un Kelpie alors c'est pour ça que je vous sollicite car le temps passe vite et j'ai peur de ne pas bien mis prendre à moins que tout ça est normal et ça va venir avec le temps

Cath45

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 10:29    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai été claire...
Je ne parle pas de l'appeler en la suivant, et de chercher à l'attraper. Surtout pas ! Le principe c'est de la mettre dans l'inconfort si elle n'obéit pas...
Je commençais par l'appeler gentiment... Si elle ne revenait pas lorsque je l'appelais, et continuait à vaquer à ses occupations sans s'occuper de moi, je marchais vers elle en prenant une voix "fachée", mais surtout pas sur l'ordre de rappel ! Uniquement grognements ou "non non" ! Et dès qu'elle montrait un signe de soumission, je me stoppais, et je l'appelais doucement... C'est comme ça que ça a fonctionné pour moi...

Mais ta méthode fonctionne aussi. Elle est plus "douce", mais peut-être plus longue aussi....

phiphi

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 19:02    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

merci de c'est conseil je vais essayer par contre j'ai un avantage quand elle est à l'écoute elle comprend très rapidement  Okay

Cath45

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 11:51    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

De toute façon, il n'y a pas une seule méthode qui convienne à tous les chiens ! Mais c'est vrai que le rappel, c'est la première chose à obtenir de son chien...
Tu nous tiendras au courant ?... Bonne continuation !

Bélinda

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 12:59    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

pour nous aussi difficile le rappel... Jewel n'a que 9 semaines, dans le jardin pas de problèmes, en foret pas de soucis non plus elle nous suit....mais des qu'on est au club, en concours, et qu'il y a pleins de chiens, elle n'écoute rien du tout....
idem en initiation agility, une fois que je la recompense avec son jouet, que je la fait mordre et qu'ensuite je lui laisse, elle courre dans tout les sens et impossible de la récuperer sans la chopper au passage !!!
on travaille au clicker, mais c'est pas encore gagné !!!!

Cath45

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 13:47    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

Ca va venir ! Soyez persévérant !

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 19:40    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

elle est encore jeune. il faut la travailler beaucoup au départ seule pour développer l'écoute. 

Visiter le site web du posteur
phiphi

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:27    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

moi j'ai suivi les conseils de cath 45 j'ai eu de très bons résultats c'est vrai qu'il faut de la patience ça va venir moi aussi avec les autres chiens du club elle pensait qu'à jouer par contre si je là mais au travail toute seule elle écoute super bien

Stephie

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 16:24    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

Pour le moment mon chiot (3mois) revient vers moi hyper content dès que je l'appelle mais je pense que c'est parce qu'il est encore bébé et dépendant de moi, on verra comment ça évolue mais la technique de Cath45 a l'air bien !

Cath45

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 17:38    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

Super ! Je dirai dans ton cas, s'il a un bon rappel, de bien le fixer en positivant toujours, et surtout ne pas le rappeler que pour des choses négatives (genre mettre la laisse, ou l'enfermer...). Quand on a une bonne base dès le départ, comme toi, il faut en profiter pour l'accentuer en lui faisant associer des choses plaisantes au rappel. Des câlins, du jeux, des friandises (pas systématiquement).. Faire des faux rappels aussi, ça marche bien ! Tu rappelles, tu félicites, éventuellement tu le fais asseoir (ça le prépare à la future mise de la laisse...) et puis tu le renvoies jouer....
Amuses toi bien !  Okay

Stephie

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 21:44    Sujet du message: Le Rappel Répondre en citant

Ouii, merci pour les conseils ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: Le Rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.