Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

saisie de chiens chez un éleveur dans le Cher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 2 884
Localisation: Brignac La Plaine

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:21    Sujet du message: saisie de chiens chez un éleveur dans le Cher Répondre en citant

Citation:
Le lien vers le blog :
http://www.spa-besancon.fr/#!Saisie-encadre-par-la-Fondation-30-millions-damis-dans-le-Cher/ctc2/C7881998-64D6-455A-A69B-C1E377F74CB0
 
Saisie encadrée par la Fondation 30 millions d'amis dans le Cher
16 Dec 2013
 
« Dans cet élevage en liquidation judiciaire, une centaine de chiens ont été répartis entre plusieurs SPA.
Elevage autrefois spécialisé dans l'américan staffordshire terrier (catégorie 2), il y avait actuellement d'autres races: bulldog américain, bouvier australien (cattle dog), beagle, jack russell terrier, dogue de Bordeaux.
A l'époque, l'éleveur était connu en bien dans le monde de l'am staff. Ces textes publiés dans des revues et sites spécialisés étaient plutôt sensés et mettaient en avant aussi bien les qualités que les défauts de cette race et dénotaient d'une volonté de la réhabiliter aux yeux du grand public.
Au fur et à mesure du temps, les commentaires des clients sont devenus moins flatteurs: avec des dizaines de reproducteurs, c'était devenu un "élevage usine". Il est techniquement impossible de correctement socialiser et placer autant de portées en même temps.
Les acheteurs s'en plaignaient.
 
La Fondation 30 millions d'amis a mené son enquête, et trouvé des solutions pour que la faillite ne signifie pas placements hasardeux ou euthanasie pour tous ces chiens. Beaucoup des molosses et am staffs avaient déjà été placés.
 
Le refuge SPA de Besançon a donc recueilli quatre des chiens de cet élevage: deux femelles beagle, une chienne jack russell terrier et son chiot d'un mois et demi. 
 
Ces quatre chiens sont en bon état sanitaire, mais il y a un gros travail de socialisation à faire désormais, notamment avec la chienne JRT et son petit. (ces deux derniers ne sont pas pour l'instant à l'adoption) »



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aloha
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 22:53    Sujet du message: saisie de chiens chez un éleveur dans le Cher Répondre en citant

C'est le rôle du club de race d'informer sur "ces éleveurs" et aider à replacer les chiens en ouvrant un dialogue sans verrouiller le sujet c'est bien Okay .

Revenir en haut
massaï


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 546
Localisation: champagne

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 22:26    Sujet du message: saisie de chiens chez un éleveur dans le Cher Répondre en citant

Apparemment, 2 jeunes cattle ont été saisis.
Je me renseigne pour savoir où ils sont, afin que nous puissions diffuser pour eux et les aider à trouver de nouvelles familles.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: saisie de chiens chez un éleveur dans le Cher

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com