Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

pourquoi pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emilie et julien

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 14:38    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

Il y a un bon club de cani cross dans notre departement,je vais me renseigner et je vous donne des news .Je fais courir ma chienne,sur de tres courte distance évidement a son age,je vous tiens informé

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:13    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

Bonne idée, mais en effet, il faut bien laisser le squelette finir de se former, avant de trop la pousser.... Wink

aloha
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:43    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

Le club que tu as trouvé fait partie de quel fédération CNEAC ou FSLC ?

Pour 2013 il y aura des accords avec les 2 fédérations, c'est une bonne nouvelle.

Nous nous faisons du canicross et caniVTT en compétition avec nos 2 Bouviers d'Australie, adhérents du canicross 83 (FSLC).

Avec la petite dernière qui à peut prêt le même âge que votre chienne, c'est petites sorties ludiques mais il faut aussi apprendre les ordres de base pour cette discipline ; droite, gauche, devant, doucement, en avant...

emilie et julien

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 00:12    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

Le club fais partie de la fslc,c est le franche comté canicross si vous connaissez?Je n ai aucune notion canicross,j ai deja pratiqué de l obéissance donc rien a voir.Il y a plusieurs distances en canicross me semble t il?vous faites qu elle distance avec vos bouvier en compétition et quelles sont vos rythmes d entrainement par semaine?je suis curieux mais s est justes pour avoir une petite idée,merci.J ai cru voir 3 et 7 km sur les épreuves.

aloha
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 16:04    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

Les distances pour les canicross et VTT sont entre 6km et 7km cela peut varier suivant la température extérieur.
Et le cani trail environ 9km.

Concernant l'entrainement cela reste variable suivant nos possibilités, période de l'année (températures extérieur...) et les besoins du chien , son âge...

Pour Fizz 3 ans il fait avec son conducteur environ 2 footing semaine avec de la qualité (30"vite, 30" lent ou des lignes droites) , plus une sortie longue en caniVTT d'environ 16 km.

Sa mère Blast (7 ans) fait des petits footing sans intensité la semaine et caniVTT avec son fils et là elle fait ces changements de rythmes.

Nos 2 ACD ont fait de l'agility et Blast de l'OB niveau 2 cela aide pour les ordre droite, gauche...

emilie et julien

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 13:53    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

Ok merci pour les renseignements,bonne continuation à bientot.

massaï

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 22:17    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

On se met au canicross, mais pas avec le kelpie, avec la jeune beauceronne.Elle fait 5 km tous les jours depuis des mois, la plupart du temps en liberté, et on a commencé recemment à faire 1 à 2 fois par semaine en harnais.
Elle n'a rien besoin d'apprendre de spécial, elle a la patate et l'endurance, elle tracte fort et est toujours devant, et grâce à l'agility elle connaît le en avant et suit les directions grâce aux mouvements d'épaule, donc pas de soucis pour tourner.

On avait prévu de faire qqs courses, mais que ce soit Cneac ou Flsc, c'est loin ...
On a juste repéré 2 courses pas trop loin qu'on fera cette année.

emilie et julien

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 21:11    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

Ah cool alors,peut etre nous nous verrons car nous déménageons vers st Dizier en été prochain,concernant la petite rumba,elle promet aussi niveau punch,voila a bientot alors.

massaï

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 11:22    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

Saint Dizier ?
Si tu veux te mettre au troupeau, tu as un super moniteur troupeau à 10 minutes, quelle chance !!!
Okay
c'est là que je vais, mais moi ça me fait 1h45 de route ...

emilie et julien

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 13:29    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

Ah oui trop bien!!!!Pourquoi pas,enfin une bonne nouvelle car cette région n est pas signe d eldorado Sad !!Jespere que nous ferons connaissance!!!

massaï

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 15:03    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

C'est sur que St. Dizier, ça fait pas réver !
Mais bon ...

Je vais de temps en temps au troupeau, et 2 fois par an à un concours d'agility à qqs kms de là (roches sur Marne)

anaisac49

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 11:02    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

emilie et julien a écrit:
Le club fais partie de la fslc,c est le franche comté canicross si vous connaissez?Je n ai aucune notion canicross,j ai deja pratiqué de l obéissance donc rien a voir.Il y a plusieurs distances en canicross me semble t il assurance décès invalidité?vous faites qu elle distance avec vos bouvier en compétition et quelles sont vos rythmes d entrainement par semaine?je suis curieux mais s est justes pour avoir une petite idée,merci.J ai cru voir 3 et 7 km sur les épreuves.

Serait-il possible d'avoir un peu plus de détail sur ce club stp. Moi aussi j'en cherche actuellement.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 20:56    Sujet du message: pourquoi pas Répondre en citant

j'ai trouvé ce site !

http://www.fccanicross.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06    Sujet du message: pourquoi pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.