Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Le prénom de vos chiens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cath45

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 11:49    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Quelle est donc leur histoire ?

En ce qui me concerne, pour ma première chienne, la malinoise, n'ayant pas la moindre inspiration, j'ai bêtement pris le dictionnaire, et j'ai noté toutes les mots ou noms qui me plaisaient. Ensuite, avec mon mari, nous en avons éliminés progressivement, jusqu'à ne garder que celui qui sonnait le mieux à notre oreille. Ce fut donc Pépite !   Wink

Pour la kelpie, le thème s'imposait de lui même. Son nom se devait d'être australien... Au cours de nos voyage là-bas, nous avions croisé pas mal de gens, traversé des villes, des rivières, des déserts.... Mais aussi écouté des chansons folkloriques. L'une d'elles, Waltzing Matilda, qui est aussi l'hymne non officiel de l'Australie, me plaisait particulièrement. J'ai creusé un peu le sujet, apprenant ainsi qu'il n'était aucunement question de "valser avec une certaine Matilda", mais en fait de bourlinguer. Matilda désignant le sac de couchage des trimardeurs, travailleurs itinérants en Australie... Donc l'expression "waltzing matilda" signifie en fait trimballer son barda de place en place, de ferme en ferme, à travers le bush australien... Cela ressemble beaucoup à ce que nous avons fais au cours de nos voyage là-bas , car nous nous déplacions sans cesse (si ce n'est que nous n'y travaillions pas... et qu'en guise de sac de couchage,  nous avions un 4x4 aménagé camping-car !..... Rolling Eyes   ). La chanson me plaisait, l'expression aussi, et je trouvais que Matilda était un nom qui sonnait bien....
C'est donc ainsi que nous nous sommes décidés pour Mattilda (Nous avons dû modifier l'orthographe car l'éleveuse avait déjà une chienne nommée ainsi)....

Et vous, qu'est-ce qui vous a inspiré ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bélinda

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 18:06    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Difficile de trouver un nom....
Pour nous, nos deux Beagles s'appellent Chiara et Ferdjie....(de leurs vrais noms respectifs Léonie et Vicky....elles proviennent d'allemagne, les lettres correspondent à la portée et non à l'année là bas)
Pour Chiara, (c'était bien l'année des C), c'est mon amie qui à émis l'idée et ça me plaisait bien...
Pour Ferdjie (normalement année des G), aucun nom en G ne nous plaisait, on s'est mis d'accord sur celui ci

pour notre Kelpie qui arrive samedi, j'ai du batailler ferme !!! je voulais une consonance differente de chiarA et ferdjIe.... j'hésitais entre Jewel et June, mon ami voulait "Just do It" (fan de nike...lol)
finalement ce sera Jewel Very Happy .....

Cath45

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 18:53    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Okay   

massaï

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 09:37    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Il y en a un certain nombre qui sont passés à la maison (chiens, chats, chevaux) !

Les prénoms en rapport avec un autre animal : Coyote (chat tigré), Isatis (chat tigré et blanc, Isatis, c’est un petit renard)

Les prénoms en rapport avec la couleur, le pelage, ou le caractère : Satine (chatte noire angora), Massaï (kelpinou noir à fort caractère), Mali (chatte noire à fort caractère), Birba (chatte tricolore recueillie en Italie, signifie « coquin, fripon » en italien), Démoniaque (cheval type arabe, alezan brulé, porte très mal son nom, adorable)

Les prénoms en rapport avec une tribu ou un personnage : Junie (BA, personnage de Phèdre de Racine), Kooma (beauceronne, tribu aborigène), Hercule (poney shetland noir), Pam (malinoise, pour Pamunkeys, tribu d’amérique du nord), Rackham (poney type fjord)

Les divers : Volcane (beauceronne), Taïga (beauceronne), Omaha (beauceronne), Fidji (labrador sable), Alpha (chatte tigré et blanche), Sabbat (chat tout blanc)

Et le futur kelpinou sera un petit « L », pas encore tout à fait choisi le nom …
Mr. Green

Cath45

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 16:08    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Ah oui, en effet, ça en fait des noms ! Tu as eu de quoi te creuser la cervelle ! Et d'ailleurs, tu es inspirée je trouve !  Okay

massaï

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 18:05    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

j'essaie de les mettre à la lettre française, même s'ils n'ont pas de papiers ou s'ils viennent de l'étranger
comme ça, ça me fait un repère pour me souvenir de leur année de naissance

pas de soucis pour ceux que j'ai chiot/chaton, j'ai choisi le nom (Satine, Sabbat, Alpha, Taïga, Volcane, Massaï, Kooma, etc.)

pour les adoptés adultes, pour certains, leur nom était pas mal et je l'ai gardé (Omaha par exemple)

par contre, pour certains des adoptés (chats), il a vraiment fallu que je modifie leur nom d'origine !
exemple, Coyote vient de la SPA et s'appelait Paf ...
Paf le chat ... hum ....!
Shocked
et Mali a été adoptée via une association et s'appelait Nounouche ...
Bof !
Rolling Eyes

là j'avoue que je me casse la tête en ce moment pour petit L !
Question

Luka

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 20:35    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Ma première chienne, récupérée mal en point, je l'ai appelée Luka, en rapport avec la chanson de Suzanne Vega.

La suivante, j'ai voulu l'appeler comme dans le dessin animé ''Monstre et Compagnie'', le nom que les monstres donnent à la petite fille ''Bouh !''. Mais comme je craignais la réaction de l'éleveur j'ai dit ''Bambou''... C'est donc Bou !

Funambule, j'ai galéré, j'avais pas d'idée... En l'attendant son nom de code c'était ''Fenouil''. Et puis un jour une amie a prononcé ce mot et j'ai trouvé ça doux. Il porte ce nom comme un gant !

Pour Ho Why aussi j'ai cherché longtemps. Puis ma mère m'a parlé d'un chien qu'elle avait connu enfant, Owaï. J'ai aimé la sonorité, j'ai cherché comme en faire un nom en H. C'est donc devenu ''Ho Why a red one'' (Ho pourquoi un rouge) Mr. Green j'ai trouvé ça rigolo.

Cath45

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 22:43    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

De supers idées encore ! J'aime bien Bou et Ho Why !  "Ho pourquoi un rouge !" Excellent !   super

Marine

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 00:29    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Pour ma part, j'ai donné une brève explication de nos choix de noms dans la présentation de mon kelpinou, mais je vais réecrire ici quand même...lol.

Donc pour commencer, j'ai appelé ma première minette "Mimine". Pas très original j'avoue, mais j'avais 4 ans quand je l'ai choisi et je ne sais pas pourquoi ce nom...lol. Je vous en parle car j'ai grandi avec Mimine. Cette minette a vécu longtemps (18 ans) et a beaucoup compté pour moi.
Ensuite, j'ai baptisé ma 2e minette "Touille" (6 ans et 1/2) pour "chat touille". En faite, cette minette était très drôle qd elle était chaton, et je trouvais qu'un brin d'humour lui allait bien. Et en plus, elle n'est pas très caline... Elle est chatouilleuse...lol.
Puis, mon copain et moi avons eu un boxer que nous avons appelé "Gazil" (bientôt 3 ans, mon chien). C'est un personnage de manga. Mon copain étant fan de mangas, il m'a proposé ce nom. Je trouve que ca sonne bien. Donc je me suis renseignée. C'est donc un personnage très fort, qui maîtrise l'acier, etc. Je trouve que pour un boxer c'est pas mal. Un tas de muscle qui sait se contrôler dans certaines situations.lol.
Après il y a eu "Ha'zia", une berger hollandais (1 ans et demi, la chienne de mon copain). Pour elle, nous n'avons pas trouvé de noms "mangas" en H qui nous plaisait, donc l'idée nous ai venue en regardant les pubs...lol. Il y a eu une pub pour la voiture Dacia, donc ca faisait Hacia. Mais on n'aimait pas, donc Hazia. Et on a voulu faire ressortir le nom de sa mère (Zia). Donc Ha'zia.
Pour finir, je vais chercher mon kelpinou vendredi prochain Very Happy . Nous avons décidé de l'appeler "Jiraya". Bcp me disent que ce nom a une conssonance féminine. De premier abord j'avoue. Mais ce nom et tiré d'un manga...Et oui, encore.lol. C'est un personnage masculin de manga. Celui-ci est un ninja très puissant, il fait parti des 3 ninjas légendaires. Donc un personnage réfléchi et très intelligent. Tout comme le kelpie!lol.

Voila, vous savez tout sur le nom de mes animaux. Ca m'a fait plaisir de vous les présenter ainsi.

Cath45

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 13:19    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Merci de jouer le jeu !  Okay
Très sympa et imaginatif tout ça ! Et maintenant je me souviendrai de Jiraya en tant que mâle !  Wink

Suzy

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 22:20    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Iznogood Hot N Sweet....cela sonnait un peu long pour le rappel !! le nom donnée par l'éleveuse à notre chienne, choisie en fonction de la lettre et du caractère du chiot....
l'année des "H" pour notre pépette que nous sommes allés chercher en Finlande....rendez-vous à Helsinki avec l'éleveuse....une aventure préparée des mois à l'avance via le net avec Anu, son éleveuse....un pari audacieux mais gagnant ! Alors trouver un nom en rapport avec toutes ces émotions....Helsi comme Helsinki, un souvenir des origines de notre "girlette" !

el-dogo

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 14:26    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

pour ma part mon premier chien adopté avait deja son nom Roxar j'aimais bien j'ai gardé ce fut 10 annees de compiciteé il me manque terriblement
apres il y eu mon premier chartreux Gribouille car c'est un chat bleu je l'adorais ce chat il est decede lui aussi  et puis sa petite copine Capsule une goutiere toujours tres rapide et sauvage elle faisait des bond tous le tps
apres j'ai eu mon 2 eme chartreux Dibidibulle au debut c'etait bull une bulle de douceur ce chat ptoujorus avec nous avec les enfants uis on l'a mis a la lettre alors en d c'est devenu dibidibulle il est decede l 'annee derniere ecrase par une voiture ce fut tres dure pour mon fils
et puis vint dakota au debut j'avais choisi Fidji sur une autre portee puis comme cela ne s'est pas fait je suis partie sur un autre prenom elle avait deja un prenom Daria bof bof et puis je voulais un truc en agil d'assez rapide Dak dak et puis mon passe Americain ressurgit alors ce fut Dakota
voila il ne me reste que dakota et Capsule mon chat sauvage lol mais un British Short Hair devrait arriver chez nous

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 23:12    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

ok donc jiraya est plutôt japonais.  Okay
j'aurais dit plutôt aborigène. en tout cas c'est très sympa. 

Visiter le site web du posteur
Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 11:04    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Bonjour,

Pour eaton nous avons pris le map d'australie et avec les enfants nous sommes allé visiter virtuellement les villes en   "E" dont le nom sonnait masculin. Eaton est une petite ville in Western Australia situé prés de la côte et on s'est dit que cela avait l'air sympa comme coin Wink  
Echo s'appelait ainsi quand nous l'avons adoptée et nous avons gardé son joli nom Smile  

Mon chat s'appelle swing car nous aimons la musique dont le western swing.

Et pour Illye c'est juste que cela sonne bien.

Cath45

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 12:05    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: Le prénom de vos chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.