Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Le prénom de vos chiens
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magy08

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 11:06    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Bonjour, petit déterrage de post...
Mon berger hollandais vient de l'élevage Des Crocs de l'Olympe, alors l'éleveuse donnait des noms en relation avec son affixe, il s'appelle donc Tarhun (prononcé taroune), les chattes elles s'appellent Biscotte, pour celle de ma fille, et Etoile, pour celle de mon fils !
Et la petite dernière qui sera là fi avril, une ACD, s'appellera LEEWANA des Collines du Chalon, l'éleveuse m'a donné le choix de trouver un nom, alors j'ai choisi un nom d'origine aborigène australien, qui veut dire "Le Vent" ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 14:43    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

c'est très sympa comme choix. 

Visiter le site web du posteur
Magy08

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 16:03    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Merci ! Je voulais rester un peu dans le contexte de l'origine..... Smile

laeti60

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 22:16    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Hey leewanna était mon choix si ma kelpie était né en.France en 2016. Mais j'ai eu la chance de la récupéré avant ! 
Elle s'appelle biddy,  elle est hollandaise donc pas de lettre,  pour cette portée tout les chiots ont un nom sortie de Shakespeare ! Et la mienne c'est biddy. Je trouvais ça sympa et j'avoue ça c'est passé tellement vite que j'ai pas cherché un autre nom
nom

Pour mon berger australien c'est flash,  l'éleveur l'appelait flash red, je voulais une femelle donc j'avais chercher des noms fille mais j'avais craquer sur sa bouille,  quand je l'ai eu dans mes bras, il n'a regarder avec ses yeux verts et j'ai craqué !! J'ai garder flash, mais fait enlever le red ! 
En conclusion je me suis à.chaque fois creusez le cerveau pour rien lol

Cath45

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 20:09    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

Okay Sympa tout ça !

Jaimie

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:36    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

L'australienne de la famille, ici, c'est un des deux chats, celui de ma compagne ; elle s'appelle TimTam, nom qu'elle lui a donné en souvenir de célèbres biscuits australiens, qu'elle avait particulièrement apprécié au cours du séjour de plusieurs semaines qu'elle a effectué dans le Queensland. Le deuxième chat, lui, se prénomme Toulouse, en souvenir de notre ville de rencontre, qui est aussi un peu notre ville de coeur et d'adoption ; qui plus est, il est d'un roux très sombre, presque rouge, rouge comme les briques célébrées si poétiquement par Nougaro Wink
Pour Jaimie, enfin, nous cherchions au début un nom australien/aborigène ; après avoir épuisé la carte de la NSW et du Queensland à la recherche d'un nom de ville, puis plusieurs dictionnaires en ligne en diverses langues aborigènes, nous n'avons rien trouvé de satisfaisant à nos oreilles. Nous sommes assez fan d'une série télé, Games of Thrones ; l'un des personnages, nommé Jaimie, est doté d'une forte présence à l'écran. En plus, ça sonne un peu comme "J'aime", et ça a une consonance anglophone : bingo Wink 

laeti60

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 19:46    Sujet du message: Le prénom de vos chiens Répondre en citant

oui dur dur les noms en J a consonnance australienne, j'ai cherché aussi et j'en avais trouvé quelque uns, mais j'ai lâché quand j'ai "cru" que la portée que j’avais reservé naitrait en 2016

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Le prénom de vos chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.