Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

je n'y connais rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab89

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 21:26    Sujet du message: je n'y connais rien Répondre en citant

Bonjour à tous
comme l'indique le titre, je n'y connais absolument rien en travail sur troupeau.
Izia, 9 mois déjà, est destinée à pratiquer la discipline que je connais: l'agility.
Mais comme en bon bouvier elle a besoin de travailler et de stimulation, je me disais que ça serait peut être bien de la mettre un peu au troupeau pour voir ce que ça donne et si elle peut s'épanouir.
Le problème c'est que je ne sais pas comment trouver les coordonnées de quelqu'un qui ne soit pas trop loin de chez moi (dans l'Yonne à coté d'Auxerre) pour l'emmener de temps en temps.
Et puis je ne sais pas non plus si je n'aurais pas du le faire avant, est ce que ce n'est pas trop tard? Et comme je suis zéro en la matière est ce que notre cas n'est pas désespéré?
Je compte du coup sur votre expérience pour m'éclairer un peu.
Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 22:09    Sujet du message: je n'y connais rien Répondre en citant

non ce n'est pas trop tard. au contraire il ne faut pas mettre un chiot trop jeune au troupeau. 

voici une liste de moniteurs 
http://cun-troupeaux.fr/fr/Les_Moniteurs

Visiter le site web du posteur
sab89

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:35    Sujet du message: je n'y connais rien Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien, je vais regarder en détail mais à première vue je pense que proche de chez moi il n'y a pas grand chose.