Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

castration tardive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 10:52    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

qui a fait castrer un chien assez tardivement (après 2 ans).
avez-vous remarqué une différence au niveau du caractère ? chien nettement plus facile
à gérer vis à vis des autres mâles ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 20:38    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

Je n'ai d’expérience que sur des femelles, donc ça ne t'aidera pas...

bigsby

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 00:37    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

Bonjour moi je m'étais renseigner sur le castrage car mon chien est tres tres tres dominant avec ses congénères...et d'après ma veto peu de consequence sur cela vu qu'il avait 2 ans mais par contre conseiller toujours d'après elle pour la prévention de certaines pathologies..
un cousin proprio d' un akita l'a castrer ( son chien est très agressif ) et a part la prise de poids pas de résultat

Luka

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 07:56    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

Une de mes amies a fait castrer son parson tardivement. C'était un chien très fonceur, pas méchant ou agressif mais si on le cherchait on le trouvait et vu sa petite taille c'était lui qui se faisait ouvrir.
Castration donc, diminution immédiate de la ration alimentaire, résultat super ! Le chien reste vif, élancé, mais est plus souple avec les autres chiens.

La castration ne fait pas grossir, elle diminue le besoin énergétique donc il faut être vigilant dès l'opération.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 09:40    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

ok merci pour l'info. 

bigsby

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 19:55    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

je pensai que castration et prise de poids était lié mais ene même temps l'akita en question n'est pas très actif..
La veto me disait que c'etait surtout utile pour la prevention du cancer de l'appareil gential mais un autres m'a dit que ça pouvez être utile bref qui a tort qui a raison??
il y a ptet des veto pour et contre c'est comme pour nous en fonction de notre médecin le traitement peut être modifier..
Resultat tu vas le castrer? Si oui tu me diras si il y a une évolution de son caractere.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 07:13    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

non mon veto n'était pas favorable. 

bigsby

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 17:09    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

Ok merci et pour son caractere il y a de l'évolution?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 07:16    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

je ne le mets pas dans des situations où il y a d'autres mâles tout simplement. 
il est ok avec les gens. 

bigsby

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 14:31    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

Ok merci je t'ai les déjà demander en plus DSL  Smile

delphine

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 17:01    Sujet du message: castration tardive Répondre en citant

malheureusement je ne le connaissais pas avant mais j' ai fait castrer dundee l' année dernière à 4ans1/2 environ (depuis j' ai appris que la castration n'était pas forcément conseillée niveau santé sur les mâles), je ne sais pas si ça a joué ou pas sur son caractère mais il cohabite avec n'importe quel chien inconnu mâle ou femelle. la seule chose où je fais attention, c'est par ce qu'il est un peu proche de moi et du coup un peu protecteur/ exclusif quand il y a d'autres chiens

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: castration tardive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.