Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

question aux agilitistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab89

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:39    Sujet du message: question aux agilitistes Répondre en citant

Bonjour,
je voulais savoir avec quelle technique vous aviez travaillé le slalom.
Et pour ceux qui ont essayé plusieurs méthodes, laquelle vous a donné les meilleurs résultats?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takraf

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 20:50    Sujet du message: question aux agilitistes Répondre en citant

Slalom couloire c'est pour moi la meilleur methode...dommage que j'ai la decouvert trop tard pour avoir des resultats au top avec mon dernier chien...
mais le prochain va etre que ca et pas autres methodes....

Visiter le site web du posteur
massaï

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 20:58    Sujet du message: question aux agilitistes Répondre en citant

Methode 2x2 de Susan Garrett
Super méthode !

ilm

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 09:58    Sujet du message: question aux agilitistes Répondre en citant

j'ai mixé la méthode Susan Garrett et le couloir. Disons que j'ai commencé avec la première et je suis ensuite passée au couloir pour la suite. Ça m'a pris un peu de temps mais je suis contente du résultat. Le but étant d'avoir une bonne autonomie du chien sur cet obstacle comme sur les autres.

el-dogo

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 11:42    Sujet du message: question aux agilitistes Répondre en citant

L’important est de trouver la méthode qui convient à ton chien
Moi j’ai fait un mix au club slalom grillagé pour garder la vitesse et a la maison tous les jours je travaillais 5 mn j’ai commencé par 2 piquets puis 4 puis 6 puis 8 ect…
Apres, une fois que l’acquisition était faite j’ai travaillé l’autonomie du chien dans le slalom et à l’entrée
Aujourd’hui j’ai une magnifique entrée de slalom je peux aller me placer sans que ma chienne ne decroche  et une super vitesse bon la vitesse j’avoue j’ai pas travaillé j’ai juste fait en sorte qu’elle conserve cette vitesse sur le slalom et sur le reste d'ailleurs  je fais du running sur les zones … c’est plus long mais je me régale aujourd’hui  

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
sab89

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 21:01    Sujet du message: question aux agilitistes Répondre en citant

Merci pour vos reponses.
En fait avec izia jusqu'à présent je travaillais au grillage. Elle a une super vitesse, une bonne entrée mais dès qu'on commence à ecarter un tout petit peu le grillage sur 1 ou 2 portes, elle sort systématiquement.
Alors je voulais mixer 2 méthodes.
Merci pour vos réponses je pense que va m'aider pour la suite.
Je vais garder le grillage au club et une autre méthode pour travailler à la maison.

sab89

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 10:50    Sujet du message: question aux agilitistes Répondre en citant

Plusieurs mois que je ne suis pas venu mais j'ai bien noté les techniques des uns et des autres et maintenant izia a un super slalom depuis cet été. A noter qu'une séance d'ostéo n'y est peut être pas pour rien non plus. Je pense donc que plusieurs facteurs y ont contribué. Je pense que ça lui a fait du bien aussi que j'arrête de lui dire "non" à chaque fois que ça n'allait pas et qu'elle sortait une porte.
En tout cas merci pour vos petits trucs à tous.

Luka

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 21:28    Sujet du message: question aux agilitistes Répondre en citant

Okay C'est vrai ce que tu dis, quand on est en phase d'apprentissage il est préférable d'éviter le ''non'' qui peut inhiber le chien ou le démotiver.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: question aux agilitistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.