Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

que diis je faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigsby

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 17:48    Sujet du message: que diis je faire? Répondre en citant

Voilà cet après midi j ai été chercher mon neveu de 4 ans a l école avec mon chien dans le coffre.. j ai une 206 SW donc break pas équiper de séparateur entre le coffre et les sièges arrières...
Mon chien a pour habitude de se placer au dessus des sièges arrieres , en voiture il n est pas turbulent il aboie sur certains chiens mais ce n est pas une furie..
Bref cet après midi nous étions 4 en voiture moi au volant et ma mère et mon neveu a l arriere. Le trajet n a pas durer longtemps 15 min et alors que ma mère était descendu momentanément et que mon neveu caresser mon chien... j ai entendu mon chien grogner un grognement d attaque tous de suite je me suis retourner et j ai vu mon neveu porter sa main au visage, j ai tous de suite descendu et rejoins mon neveu qui avait deux grosses traces de griffe sur le front..mon neveu a du avoir la peur de sa vie heureusement rien de grave physiquement...ma réaction avec mon chien n a peut etre pas été la bonne mais la c est la colère qui a parler je l ai descendu pris par le coup plaquer au sol et je me suis vraiment retenu de le dérouiller...
Je suis quelque un de vigilant qui souvent préviens les gens d y aller molo avec bigsby
Donc ne regardant pas mon chien a ce moment la je ne sais pas si mon neveu lui a fait mal ou quoi que ce soit mais la j ai le moral a 0 du coup...bref déjà su il est pas sociable avec les chiens je me demande si j ai un chien méchant..
Je vais mettre un séparateur mais le fond du problème me tourmente 

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 20:48    Sujet du message: que diis je faire? Répondre en citant

il faut le mettre en varikennel en voiture. non seulement cela permet de garder la voiture plus propre mais cela permet d'éviter ce style de problème - et d'autres -  imaginez si vous avez un accident votre chien risque de passer à travers le pare brise. un varikennel est un peu plus cher peut-être qu'un séparateur mais ça vaut l'investissement.
après si un chien n'est pas habitué à des enfants il ne faut pas le mettre dans ce style de situation car il ne va pas l'identifier comme un humain. 
donc votre chien n'est pas méchant. il faut juste mieux le gérer. 

Dernière édition par ozzydoggy le Sam 10 Mai 2014 - 09:18; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Cath45

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 23:33    Sujet du message: que diis je faire? Répondre en citant

D'accord avec ça ! 

Luka

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 09:55    Sujet du message: que diis je faire? Répondre en citant

Comme tu n'as pas vu ce qui s'était passé, on peut tout imaginer... Qu'il ait voulu défendre la voiture et que le petit ait pris des coups au passage, que l'enfant ait stressé le chien, que le chien ait mal interprété une situation, etc...
Quoiqu'il en soit, tu as un chien délicat, si j'en crois ce que tu en dis, donc il faut être vigilant. La cage est vraiment un moyen de transport idéal pour les chiens. Ne te prive pas de celà !
En voiture les chiens sont souvent ''territoriaux'', ils vont défendre et garder. Je trouve ça logique. Du coup, pour limiter les risques, je mets les miens en cage la plupart du temps (le cattle comme les razmokets). Ils y sont en sécurité et ils ne font rien craindre à personne.
Ne baisse pas les bras, ce genre de situations, hautement déstabilisante, est facilement évitable et gérable. Ne la vis pas comme un échec, c'est une erreur dont tu dois tirer un apprentissage.

massaï

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 10:21    Sujet du message: que diis je faire? Répondre en citant

tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit

si une vary est un peu chère pour toi, regarde sur internet (le bon coin, etc.), tu dois pouvoir en trouver une d'occasion

sinon, juste pour illustrer qu'on ne comprend pas toujours ce qui peut se passer entre un chien et un enfant, lis cette news sur le blog d'un véto :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2010/02/03/Il-m-a-souri

(je suis fan du blog, voir aussi "congélo" et d'autres news ...)

bigsby

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 16:49    Sujet du message: que diis je faire? Répondre en citant

J ai déjà une vari que l'eleveur m'avait céder donc je pense que je vais l installer le temps de faire des économies pour investir dans une cage plus ergonomique.
Merci beaucoup pour vos réponses c est vrai que je n ai pas vu mais ce que je peux dire c'est que je pense qu 'il ne défend pas ma voiture car n'aboie jamais sur les humains ( je suis amener par mon travail a prendre des gens dans ma voiture et il ne dit rien a part renifler de loin et lechouiller les mains qui se tendent ) 
Pour mon neveu je pense que il en avait marre d'être caresser ou alors qu'il a toucher a ses griffes intérieures ( il déteste ça même pour moi ) 
Bref depuis mon neveu est revenu est lui n'est pas traumatiser et bigsby retourne lui donner sa corde pour jouer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: que diis je faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.