Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Refus de sautt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
izzy51

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 19:46    Sujet du message: Refus de sautt Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je rencontre actuellement un petit soucis durant mes séances d'agility avec ma petite ACD! Elle est aujourd'hui âgée de 15 mois. Cela fait 2 séances de suite qu'elle refuse de sauté...
Elle esquive la haie.

Elle n'a apparemment pas de problèmes physique, puisqu'elle court très bien, elle est toujours aussi active et elle n'a aucun problème avec les autres obstacles.

Avant, elle a toujours très bien sauté, et là il faut faire tout un cinéma pour qu'elle accepte de sauté, rajoutons par dessus le marché le caractère extrêmement têtu de l'ACD : quand ils veulent pas, ils veulent pas!

Est ce que vous avez des conseils à me donner, ou est ce aussi du au fait qu'elle commence à développer son instinct de gardien de troupeau en esquivant les obstacles??

De plus avez vous des astuces pour contrer ce caractère têtu?

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luka

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 22:16    Sujet du message: Refus de sautt Répondre en citant

Motivation, motivation, motivation... J'ai déjà vu des chiens faire ça (pas des acd) donc je ne suis pense pas que ça vienne de la race. Tu la fais sauter à quelle hauteur ? Peut être que tu pourrais lui poser un atelier avec des sauts en mini, en A, en A croisé et tu lui fais faire un saut / récompense (jeu ou bouffe). Puis petit arrêt et reprise avec deux sauts / récompense... Y aller molo mais la remotiver sur les sauts.

massaï

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 11:53    Sujet du message: Refus de sautt Répondre en citant

OSTEO !!!

Elle peut très bien avoir un souci, ce qui ne l'empeche pas de courir et d’être vive, mais il suffit qu'elle ait un petit truc pour que les sauts soient douloureux (ou au moins désagréables).

D'ailleurs, tout chien qui pratique une activité devrait voir un ostéo au moins 2 fois par an, pour faire un bilan.

J'ai de nombreux exemples de soucis sur mes chiens, où une visite ostéo a tout résolu.
Genre le chien toujours à fond mais qui tape des barres : bilan ostéo : bassin déplacé ! Quelques jours de repos suite à la consultation, et c'est reparti.
Ou chien qui tracte moins fort en canicross, bilan ostéo : vertèbre déplacée !
etc.
etc.
etc.

Par contre, pas de chances, l'ostéo le plus près de Reims est en vacances jusqu'à début juillet ...
A ta place, je ne la ferais plus sauter, et je prendrais rendez-vous au plus vite ...

Il faut toujours écarter le souci physique, avant de chercher plus loin !

massaï

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 11:55    Sujet du message: Refus de sautt Répondre en citant

sinon, quand la chienne ira mieux, passe entrainer à la maison cet été ?
je suis à 40 minutes de Reims

Dernière édition par massaï le Lun 16 Juin 2014 - 12:45; édité 1 fois
massaï

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 12:44    Sujet du message: Refus de sautt Répondre en citant

pour l'ostéo, il faut compter environ 40 euros, c'est pas très cher

je te déconseille d'aller voir un véto "normal", il ne trouvera pas forcément ce qu'a ta chienne

par exemple, il y a quelques temps, mon kelpinou s'est retrouvé tout calme, ne voulait plus trop bouger
ostéo en vacances, je l'ai donc emmené à Reims, dans la célèbre clinique qui porte le nom d'une maison de champagne (P----Y)
ils m'ont soulagée de 400 euros, mais n'ont pas trouvé ce qu'avait mon chien ...
vu qu'ils ne trouvaient pas, ils l'ont hospitalisé 1 journée, anesthésié, radiographié, et RAS, pas d'arthrose, nickel de partout (hanches, dos, coudes, genoux, poignets, épaules, etc.), ils ne voyaient pas ce qu'il avait
donc ils ont conseillé 3 semaines de repos (cage et sorties en laisse), avec anti-inflammatoires
aucune amélioration en 1 semaine
l'oséto est revenu de vacances, il nous a reçu en urgence
en fait, mon chien avait "juste" une grosse contracture musculaire en bas du dos, et ça, ça ne se voit pas à la radio, ça se sent à la manipulation
i l'a manipulé, lui a fait de la mésothérapie, et en 10 jours, le chien était guéri

donc maintenant, dès que j'ai le moindre doute, je file chez l'ostéo !

Wink

izzy51

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 13:06    Sujet du message: Refus de sautt Répondre en citant

Est ce que tu pourrais me donner le nom et l'adresse de ton ostéo??

Sinon, moi je ne suis jamais contre un entraînement! Donc quand tu veux!
On se verra sans doute au concours d'auménencourt!

massaï

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 13:25    Sujet du message: Refus de sautt Répondre en citant

Oui on se voit dans 15 jours, je suis inscrite avec mes 2 chiens.

Pour les entraînements, c'est les samedi matins, quand tu veux !

Pour l'osteo, c'est m. Van Huffel à Mourmelon le Grand.

izzy51

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 18:12    Sujet du message: Refus de sautt Répondre en citant

Je vais prendre rdv avec l'ostéo alors!

Sinon, Luka, j'ai passé ma chienne en B il n'y a que peut de temps, je crois qu'elle a du faire 1 ou 2 séances en B, mais dès que j'ai vu qu'elle esquivait le saut, j'ai tout de suite remis en A, et comme elle voulais plus sauté je l'ai appâté avec son jouet, ça à plutôt marcher.

Mais je vais quand même prendre RDV avec l'ostéo car je veut pas aggraver les choses si elle a un problème physique "invisible"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: Refus de sautt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.