Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Renseignements Adoption chiot ACD bleu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est le prix de vente moyen d'un chiot ACD ?
800 €
66%
 66%  [ 4 ]
1000 €
16%
 16%  [ 1 ]
1200 €
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Ali

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 17:55    Sujet du message: Renseignements Adoption chiot ACD bleu. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons décidé d'adopter un Bouvier australien, nous avons appris à connaitre cette race en nous documentant sur votre forum et divers sites, et nous l'adorons.

Nous habitons dans le Maine et Loire, près d'Angers, et recherchons des éleveurs de confiance, pour adopter notre futur chiot, nous avons vu que les tarifs d'adoption pouvaient être très différents d'un élevage à l'autre (jusqu'a 400 € de différence), pourriez vous nous conseiller dans notre choix ? Nous sommes prêts à aller le chercher dans un rayon de 300 km.
Nous desirons également l'emmener dans un club cynophile pour parfaire la sociabilité et l'éducation et souhaiterions savoir si vous disposez de bonnes adresses dans notre région.

Merci d'avance pour vos renseignements.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 18:51    Sujet du message: Renseignements Adoption chiot ACD bleu. Répondre en citant

Sachant que pour l’acquisition d’un chiot, on part sur minimum 12 ans, à ta place, la distance et le prix ne feraient pas partie de mes critères.
Surtout pour une race pas très courante où les éleveurs sont rares (et donc dispersés en France).

Je chercherai avant tout un chiot sain, équilibré et bien dans sa tête.

Le prix, en gros, tu sais qu’un chiot va couter plusieurs centaines d’euros, la différence de tarif entre 2 élevages peut très vite passer en frais véto ou en comportementaliste …
Et la distance, et bien c’est à faire 1 seule fois pour aller chercher le chiot (je dis 1 seule fois, car j’ai toujours choisi avec soin l’élevage, et du coup j’ai toujours fait confiance à l’éleveur pour choisir le chiot à ma place dans la portée, par rapport à des critères dont je lui avais fait part, car après tout, l’éleveur est 24h/24 avec ses chiots, il les connait mieux que moi qui vais venir juste les voir, et je n’ai jamais été déçue), donc ça sera 1 journée « perdue » à faire l’aller-retour et voilà.

Ali

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 20:09    Sujet du message: Renseignements Adoption chiot ACD bleu. Répondre en citant

Bonsoir,

Je sais bien que pour l'acquisition d' un chiot on en a minimum pour douze ans puisque nous avons eu un chien Beauceron  X Setter pendant 15 ans  !!! Mad

Il me semblait ėvident qu'en m'adressant ici, j'allais pouvoir être bien orienté pour evidemment choisir un chiot sain, en bonne santé et avec de bonnes origines caractérielles.

En ce qui concerne le prix, c' est justement parce que j' ai constaté des différences que je demande conseil !! Je me suis déjà bien renseigné tout de même mais pour moi entre 800 € et 1200 €, ça fait une différence !! C est tout de meme 1/3 de plus, excusez moi d' être aussi rationnel  Exclamation

Pour la distance, je suis près à aller plus loin, peu importe, c'etait une indication pour obtenir une eventuelle aide concernant le choix de l' élevage !

Alors plutôt que de m' adresser une critique non constructive, indiquez moi donc les élevages à qui vous avez accordé votre confiance, ce qui , cette fois-ci pourra m'être utile !

C'est le premier message que je postais sur ce forum et m' attendait a un accueil plus chaleureux.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 20:33    Sujet du message: Renseignements Adoption chiot ACD bleu. Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai remarqué dernièrement que trois quarts des portées de bouviers australiens sur chiens online n'ont pas fait les tests de santé.
Certaines sont aussi chères que les autres et d'autres sont affichées comme si les tests été faits - mais ce n'est pas le cas.
Donc il faut demander des justificatifs. Je suis assez  mortifiées de cette situation.
Il faut demander si un parent est au moins non-porteur de l'Atrophie de la Rétine, la lecture officielle de dysplasie des deux géniteurs 
 et si le chiot sera testé pour l'audition avant de quitter l'élevage. 
Il ne faut se retrouver avec un chien aveugle à 4 ans, horriblement dysplasique ou à moitié sourd. 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Renseignements Adoption chiot ACD bleu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.