Nouveau ! Le forum du cf-bak est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Quel est le prix de vente moyen d'un chiot ACD ? |
800 € |
|
66% |
[ 4 ] |
1000 € |
|
16% |
[ 1 ] |
1200 € |
|
16% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
Ali
|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 - 17:55 Sujet du message: Renseignements Adoption chiot ACD bleu. |
|
|
Bonjour à tous,
Nous avons décidé d'adopter un Bouvier australien, nous avons appris à connaitre cette race en nous documentant sur votre forum et divers sites, et nous l'adorons.
Nous habitons dans le Maine et Loire, près d'Angers, et recherchons des éleveurs de confiance, pour adopter notre futur chiot, nous avons vu que les tarifs d'adoption pouvaient être très différents d'un élevage à l'autre (jusqu'a 400 € de différence), pourriez vous nous conseiller dans notre choix ? Nous sommes prêts à aller le chercher dans un rayon de 300 km. Nous desirons également l'emmener dans un club cynophile pour parfaire la sociabilité et l'éducation et souhaiterions savoir si vous disposez de bonnes adresses dans notre région.
Merci d'avance pour vos renseignements.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 - 17:55 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
massaï
|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 - 18:51 Sujet du message: Renseignements Adoption chiot ACD bleu. |
|
|
Sachant que pour l’acquisition d’un chiot, on part sur minimum 12 ans, à ta place, la distance et le prix ne feraient pas partie de mes critères. Surtout pour une race pas très courante où les éleveurs sont rares (et donc dispersés en France).
Je chercherai avant tout un chiot sain, équilibré et bien dans sa tête.
Le prix, en gros, tu sais qu’un chiot va couter plusieurs centaines d’euros, la différence de tarif entre 2 élevages peut très vite passer en frais véto ou en comportementaliste … Et la distance, et bien c’est à faire 1 seule fois pour aller chercher le chiot (je dis 1 seule fois, car j’ai toujours choisi avec soin l’élevage, et du coup j’ai toujours fait confiance à l’éleveur pour choisir le chiot à ma place dans la portée, par rapport à des critères dont je lui avais fait part, car après tout, l’éleveur est 24h/24 avec ses chiots, il les connait mieux que moi qui vais venir juste les voir, et je n’ai jamais été déçue), donc ça sera 1 journée « perdue » à faire l’aller-retour et voilà.
|
|
|
 |
Ali
|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 - 20:09 Sujet du message: Renseignements Adoption chiot ACD bleu. |
|
|
Bonsoir,
Je sais bien que pour l'acquisition d' un chiot on en a minimum pour douze ans puisque nous avons eu un chien Beauceron X Setter pendant 15 ans !!!
Il me semblait ėvident qu'en m'adressant ici, j'allais pouvoir être bien orienté pour evidemment choisir un chiot sain, en bonne santé et avec de bonnes origines caractérielles.
En ce qui concerne le prix, c' est justement parce que j' ai constaté des différences que je demande conseil !! Je me suis déjà bien renseigné tout de même mais pour moi entre 800 € et 1200 €, ça fait une différence !! C est tout de meme 1/3 de plus, excusez moi d' être aussi rationnel
Pour la distance, je suis près à aller plus loin, peu importe, c'etait une indication pour obtenir une eventuelle aide concernant le choix de l' élevage !
Alors plutôt que de m' adresser une critique non constructive, indiquez moi donc les élevages à qui vous avez accordé votre confiance, ce qui , cette fois-ci pourra m'être utile !
C'est le premier message que je postais sur ce forum et m' attendait a un accueil plus chaleureux.
|
|
|
 |
ozzydoggy Administrateur
|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 - 20:33 Sujet du message: Renseignements Adoption chiot ACD bleu. |
|
|
Bonsoir, J'ai remarqué dernièrement que trois quarts des portées de bouviers australiens sur chiens online n'ont pas fait les tests de santé. Certaines sont aussi chères que les autres et d'autres sont affichées comme si les tests été faits - mais ce n'est pas le cas. Donc il faut demander des justificatifs. Je suis assez mortifiées de cette situation. Il faut demander si un parent est au moins non-porteur de l'Atrophie de la Rétine, la lecture officielle de dysplasie des deux géniteurs et si le chiot sera testé pour l'audition avant de quitter l'élevage. Il ne faut se retrouver avec un chien aveugle à 4 ans, horriblement dysplasique ou à moitié sourd.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 19:15 Sujet du message: Renseignements Adoption chiot ACD bleu. |
|
|
|
|
|
 |
|
|