Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Jana Red du Shuunka Takan
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jana Red

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 21:24    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, 
Je me présente je suis Alicia, j'ai 21 ans et j'ai fais l'acquisition il y a maintenant deux mois de Jana Red du Shuunka Takan. 

Jana est arrivé dans ma vie après un long temps de recherche, je voulais un chien depuis un moment sans avoir trop de race en tête. Avec mon compagnon, on a cherché une race qui nous correspondais à tous les deux.  
Nous avons craqué sur le physique et le charisme disons imposant ^^ du Bouvier Australien.  
Je suis allé visiter l'élevage du Shuunka Takan à Rousson et une portée venait de naître.  
J'ai de suite craqué sur Jana. Nous sommes allé la récupérer le 8 Mai 2014.  

Jana est la fille de Diva du Shuunka Takan et de Emperor blue kazari toyo Ken. Elle est issue d'une portée de huit chiots, 5 mâles et 3 femelles. Elle est née le 12 Mars 2014.  
Jana est comme son nom l'indique de couleur rouge.  
Sa particularité, elle a une tâche sur les fesses qui représente la France ( avec un peu d'imagination bien entendu^^)  
Jana est inscrite au LOF et je vais la faire confirmer dès qu'elle aura l'âge. Elle a déjà fait le test pour l'audition et tout va bien! 
Par la suite, je lui ferais faire le test des hanches, des coudes et des yeux pour lui faire faire une portée mais elle a encore le temps pour tout ça. J'avoue que je ne sais pas vers quel âge je dois faire les tests. 

Je souhaiterai faire de l'agility avec elle même si j'en ai jamais fait, cette activité me plait et je pense qu'avec Jana je pourrais faire de belle chose Smile  

Et voilà depuis, Jana a bien grandit et fait déjà 12 kilos^^

Voilà, si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas   

Bonne soirée à tous et à toutes Smile 

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 21:54    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

bienvenue à vous deux. 
au niveau des hanches et éventuellement les coudes on peut les faire lire à partir de 12 mois mais c'est mieux d'attendre 15 mois si on n'est pas pressé.
si vous envisagez de la faire reproduire il faudra penser aussi à faire son test pour l'Atrophie Progressive de la Rétine car elle est soit non-porteuse soit porteuse saine 
d'après les résultats de ses parents. ce test adn se fait chez optigen.com aux Etats-Unis. 

Visiter le site web du posteur
Jana Red

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 22:06    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Oui effectivement le test de l'Atrophie Progressive mon éleveuse m'en a parlé. Aux Etats Unis? On ne peut pas les faire en France? 
Merci pour les conseils Smile

pilou-pilou

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 22:51    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Bienvenue à cette jolie petite rouge!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 07:08    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

non le test appartient aux américains. il faut juste envoyer un échantillon de l'ADN la-bas mais labo français Antagène peut servir intermédiaire
si vous voulez. 

pour l'agility - vous pouvez besoin démarrer avec un ACD. 
il faut juste trouver un bon club canin pour vous initier.

Luka

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 07:15    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Hello, moi aussi j'ai un rouge avec qui je fait de l'agility (il n'a pas encore attaqué les concours, on attendra 2015 pour ça). Tu es dans le Sud ? On se croisera peut être ? Wink

Jana Red

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 09:41    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Merci à tous Smile 
Ah je suis rassuré pour les tests Smile 

Oui je suis dans le sud près de Manosque! Alors qui c'est on se croisera peut être bientôt en expo ou autre Smile Pour l'instant j'ai pas encore commençais je me dis qu'elle est peut être trop jeune pour ça!

Pour l'instant Jana est inscrite au club canin Eduqdog à Marseille, l'éducateur est plutôt reconnu pour ces méthodes douces et fermes.
Elle apprend vite et m'étonne à chaque cours, samedi je me suis retrouvé à un cours d'éducation collectif, avec des bergers allemands (voyais la différence de taille), le plus petit avait 9mois. Et bien Jana était l'une des plus concentré et des plus travailleuse pour ses 4 mois l'éducateurs n'en reviens pas Smile
Je suis fière d'elle!

Jana Red

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 11:15    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Il y a une exposition canine nationale CACS à Martigues le 27 et 28 septembre, pensez vous que six et demi c'est trop jeune pour l'emmener? 

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 12:55    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

non ça peut être au contraire une bonne expérience pour l'habituer à un endroit avec pleins de chiens.

Luka

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 13:41    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Moi je compte y aller. ça te permettra de l'habituer aux expos et à être entourée de chien. C'est une bonne expérience Smile
Je crois qu'il y a un concours d'agility à Manosque dans les mois à venir, il me semble avoir prévu mon engagement pour là-bas (pas avec mon bouvier mais avec mon york)... Okay
Tu peux très bien attaquer l'agility dès maintenant mais il faut y aller doucement (pas de saut, juste les barres au sol pour lui apprendre à passer entre les chandeliers, ne pas faire les zones en version ''haute'' ça sollicite trop les articulations, pas de slalom mais les tunnels c'est bon) et dans le jeu Very Happy

Luka

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 13:46    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Et un peu après tu auras Avignon beauté qui risque d'être très sympa Wink

Jana Red

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:49    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Je pense allé à celui de Martigues pour voir comment ça se passe, c'est mon premier chien donc je ne connais pas vraiment cet univers. 

Pour l'agility, mon éducateur ne lui permet pas de sauté parce qu'elle est trop jeune mais le tunnel elle y arrive très bien et elle adore ça Smile 
Elle n'a pas peur du bruit de la balançoire elle l'a déjà fait deux ou trois fois ainsi que la passerelle une fois mais en l'accompagnant sans la faire forcer sur les articulation justement. Mais pour l'instant l'éducateur ne rentre pas trop là dedans car il veut qu'elle soit bien dresser avant tout et il dit qu'elle est encore un peu petite. 

Avignon ça peut être faisable aussi Smile 

Luka

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:55    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Les expos ça plait ou ça dégoûte... Les gens ne ramassent pas derrière leurs chiens, c'est un milieu assez impitoyable mais on peut aussi y faire de chouettes rencontres, voir des chiens de toutes les formes/couleurs, passer un bon moment.
Martigues (et sûrement Avignon) seront couplés à des concours d'agility (et des expos de chats, oiseaux, etc... pour Avignon). Il faut apprendre à ta chienne la position statique (se tenir debout, les pattes placées harmonieusement) et les ''allures'' c'est à dire trotter à tes côtés sans sauter ni tirer. Il faudra aussi qu'elle soit manipulée par le juge. C'est formateur pour les chiens Wink .
Chez les cattle dogs on est pas très nombreux mais à chaque fois, personnellement, j'ai passé de belles journées avec les autres propriétaires ou juges. Okay

Jana Red

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 16:08    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Je pense que oui ça peut être une bonne expérience autant pour elle que pour moi. Perso je suis pas du genre à ne pas ramasser derrière Jana..

Lol j'ai du boulot alors, Jana est encore dans le jeu et quand on trottine elle fait le kangourou à côté. 
La posture il faut que je lui apprenne, elle ne sait pas encore faire ou je n'ai pas fais attention  Wink

Manipuler c'est à dire? Parce que la mienne pour l'instant est un peu disons fofolle^^ et a tendance à sauter sur les gens qui la caresse pour jouer et faire des léchouilles(pas méchament bien sûre) 

J'avoue les cours 'éducation lui sont très bénéfique, un vrai petit boucan, elle n'arrête jamais.  

Cath45

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 17:47    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan Répondre en citant

Bienvenue à toi et ta louloute !  bienvenue1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Jana Red du Shuunka Takan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.