Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

renseignement importation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyril

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 18:33    Sujet du message: renseignement importation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce petit message juste pour savoir, si vous pouvez me renseigner sur deux points ...

- Environs combien de temps après l'achat d'un chiot (en Belgique) je devrais recevoir le pédigré (même temporaire) où figure la mention "exporté"

- Après quelques recherches, apparemment, l'A.B.I.EC(la version e-cad de la Belgique) ne renverrais aucun documents pour l'identification du chiot dans le pays de destination, juste pour savoir ce qu'il en ai de la réalité!

Merci d'avance de votre aide,

Amicalement,

Cyrille

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 18:50    Sujet du message: renseignement importation Répondre en citant

il me semble que Isabelle Joris (éleveuse en Belgique - membre du comité) attend environ 6 mois pour avoir ses pedigrees.

si vous voulez demander une carte d'identification auprès de L'ICAD en France votre vétérinaire peut le faire à partir du moment où il a 
un pet passeport.  

Visiter le site web du posteur
massaï

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 08:46    Sujet du message: renseignement importation Répondre en citant

j'ai une chienne importée de Belgique, qui est inscrite au LOSH

on reçoit le pedigree très rapidement (même pas 1 mois pour ma chienne, après, c'est parce que l'éleveuse en Belgique a fait le nécessaire très rapidement aussi), et c'est directement le pedigree définitif

pour l'identification, il faut aller chez un véto en France, et remplir avec lui une demande pour que le chien ait une carte d'identification française

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 11:41    Sujet du message: renseignement importation Répondre en citant

Pareil pour ma chienne importée de belgique, pedigree reçu rapidement et pour l'identification c'est à voir avec le véto. Pour le pedigree il est définitif. Même une fois confirmé à titre d'import ton chien gardera son pedigree belge avec simplement une petite notification collée à l'arrière avec le numéro de LOF.

Et ton chien a uniquement un numéro de LOSH tant qu'il n'est pas confirmé au titre de l'import. Ensuite alors il aura un numéro de LOF Smile

cyril

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 23:37    Sujet du message: renseignement importation Répondre en citant

OK merci pour vos réponse, 
Le changement d'organisme ABIEC ver ICAD pour vous, c'est fait sans encombres ?

massaï

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 11:22    Sujet du message: renseignement importation Répondre en citant

Oui, aucun souci pour ma chienne (belge, 3 ans)
Par contre, un peu compliqué pour mon kelpie (hollandais, 5 ans)
Il me semble que la procédure a été un peu simplifiée, car pour mon kelpie, j'avais du en plus du document rempli avec mon veto, joindre une copie du passeport européen. Pour ma chienne, plus besoin de joindre une copie du passeport.

Ce n'est pas un transfert de l'organisme belge vers l'e-cad, c'est juste une nouvelle création de carte d'identification française.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: renseignement importation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.