Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

vaccins
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jana Red

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 20:02    Sujet du message: vaccins Répondre en citant

On m'a dit pas avant six mois me semble t'il donc j'attend l'âge après se qui est embêtant c'est qu'il faut toujours mettre des pipettes en complément 

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luka

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 20:14    Sujet du message: vaccins Répondre en citant

Houlà... On n'a pas eu les mêmes infos. Mes chiens ont porté le collier dès leur arrivée ( c'est dès 7 semaines) et moi perso je ne mets que ça. Une amie met pipette et scalibor mais mon véto m'avait dit que l'efficacité de chacun des produits était très élevée et que les deux cumulés ça ne permettait pas de faire tellement mieux donc je fais juste avec les colliers moi.

Luka

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 20:15    Sujet du message: vaccins Répondre en citant

et en regardant les prix en début d'année sur le net y a moyen de s'en tirer pour vraiment pas cher !

Jana Red

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 09:23    Sujet du message: vaccins Répondre en citant

Oui mais le collier scalibor ne protège pas des tiques me semble t'il? 
C'est pour ça que les vétos pour les trois que j'ai vu en tout cas disent de faire double protection. 
Ah oui je me souvient, le scalibor c'est pas à six mois effectivement mais pas avant 10 kilos car forte protection. 
Et je ne l'ai pas mis par rapport au faite qu'il ne protège pas contre les tiques ou les puces je sais plus et du coup je voulais pas faire de double protection j'avais peur que sa fasse trop.

Luka

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 10:02    Sujet du message: vaccins Répondre en citant

Il fait contre les tiques mais pas super efficace je trouve. Mais comme par chez moi il n'y a pas trop de tiques (sauf printemps ou automne particulièrement pluvieux) et que je ne mets rien contre les puces ça me convient. Les puces c'est pas mortel, si mes chiens en choppent je traite mais sinon j'évite de leur mettre trop de produits.  Okay

Cath45

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 00:06    Sujet du message: vaccins Répondre en citant

Le collier Seresto fait tiques et puces et dure facilement 6 mois (8 annoncé, mais j'ai entendu que la protection faiblissait ensuite)... Mes chiennes n'ont pas eu une seule tique accrochée depuis plus d'un an que j'y suis passé !

Jana Red

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 00:35    Sujet du message: vaccins Répondre en citant

Mais est il efficace aussi contre la leishmaniose? 

delphine

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 12:40    Sujet du message: vaccins Répondre en citant

pas si récent que ça le vaccin pour la leishmaniose qui est utilisé déjà au brésil et portugual (effectivement maintenant qu'il est en france c'est une mode de le prescrire!).
non, le seresto ne fait pas pour la leishmaniose,
en effet, quand tu mets le collier scalibor pas besoin de pipette, cette année je l' ai mis mais attention l' efficacité c'est 5mois, et il serait utile de le mettre dans les zones à risque dès mars, en fait je leurs mets en mars, je l'ai changé en juillet (comme ça on part avec un neuf en été) et je l'enlève en fin octobre, donc il faut penser à le renouveller 1 fois dans l' année.
scalibor est efficace contre tiques et moustique pas contre les puces.
mes chiens n'ont jamais eu de puce, tiques c'est rare. je complète le tout avec un spray d'eau citronnelle, lavande censés être répulsif.

Bélinda

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 12:46    Sujet du message: vaccins Répondre en citant

nos 3 loulouttes sont vaccinées contre la rage et la toux du chenil.... chaque année dans notre régionale il y a au moins une fois une épidémie de toux du chenil, et la rage est obligatoire pour une demande de licence agility
pour la piroplasmose, seules Jewel et Ferdjie sont vaccinées.... 3 ans de suite, Chiara m'a fait une réaction avec ce vaccin (maux de ventre, diarrhées, vomissement, mauvaise prise de sang), donc, malgré des promenades quotidiennes en foret et une region infestée par les tiques, je prefere éviter !!

Daemon

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 12:55    Sujet du message: vaccins Répondre en citant

Perso la toux du chenil je pense pas la faire le vaccin pour la la leichmaniose non plus Evil or Very Mad ,par contre rage c'est fait et je vais lui mettre un collier Scalibor l'année prochaine, là je finie les pipettes Smile .

Mais ouais je me pose des questions sur le fait qu'est-ce vraiment nécessaire de vacciner chaque année sur tout .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: vaccins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.