Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lesfriponsenfetes

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 17:55    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé la rubrique de future probable propriétaire .................
Je me présente je suis infirmière en soins palliatifs de nuit, je bosse en 12 h .
Je vis avec trois fripons pas australien Embarassed
Vanoise berger allemand femelle de bientôt 6 ans victime de maltraitance entre 6 semaine et 3 mois.................maintenant elle arrive a se présenter en brevet de RU, a eu le brevet d'agility et obéissance. Tous ce qui prends quelques semaines avec un chien "normal" prends des mois avec ma louvinette.
Bobo-bohême bouvier bernois de 3.5 c'est la chipie de la bande, la reine de la bétise, elle fait de l'obérythmée, et l'obéissance
Diamant tit-poussin bouvier bernois de 1.5 an, il est déjà près pour son brevet de RU et d'obéissance, il adore bosser.
En dehors de cela ils ont des balades, des jeux, la baignade ( idéale pour garder une belle musuclature pour les expositions)

Pourquoi cette présentation car je souhaite prendre une femelle Kelpie, qui sera destiné au disciplines que j'aime calins, balade, ...........ring, RU, agility en fonction de ses capacités.

mes questions je bosse de nuit
donc les boubous sont dans un enclos semi-extérieurs
Vanoise dort dans ma chambre ce lieu la rassure, ma petite kelpie sera avec elle, mais dans un parc un chiot pour éviter tout incident.

Je ne peux pas mettre vanoise avec Bobo car la bernoise adore embêter vanoise cela vas jamais loin mais je ne serais pas rassurée.

Pour info Vanoise a eu par son ancien maitre les deux pattes arrière fracturé, brulé au mégots etc....................mais malgrés cela elle est toujours volontaire, la petite kelpie doit permettre aussi a Vanoise d'avoir une copine qui ne lui laisse pas des bleus en jouant !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 18:08    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour. Et très bienvenue.

C'est quoi au juste la question?

Jamie

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 18:45    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut! bienvenue et beaucoup de paisir sur le forum!

Lesfriponsenfetes

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 22:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

La question est de savoir si un Kelpie peux s'adapter a une meute, car des gens de mon club mon dit que le Kelpie et le bouvier australien n'étaient pas sociables avec leurs congénéres. SAchant que mes deux femelles sont stérilisées et mon male entier.
Savoir si mon mode de vie lui conviendrait
Bref y en a tellement des questions.
Parlé moi de lui Mr. Green

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 07:05    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Un chiot bouvier australien peut integrer une meute, il faut mieux juste pas plusieurs mâles ensemble car à partir de 15 mois - 2 ans, on risque d'avoir des clashes entre les mâles.
Il y a pleins de personnes ici qui ont des bouviers en plus d'autres chiens. Bien sur c'est beaucoup plus compliqué d'adopter un chien adulte. C'est surtout la que ça pose des problèmes.

Mais la question concerne le Kelpie - la aussi t'as des personnes sur le forum qui ont des Kelpies et d'autres chiens. Cela se passe bien. Il est plus cool que le Bouvier Australien.
Personnellement je serai plus partante pour prendre une autre femelle dans ton cas. Après le Kelpie est beaucoup plus speed que tes deux autres races. Il faudra t'habituer.

Lesfriponsenfetes

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 08:17    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci, en faite j'hésite entre le bouvier australien et le Kelpie.
J'avais opté pour une femelle, depuis le début.
Mes deux chiennes sont stérilisées et relativement cool.
Avec je souhaite faire du RCI, mais surtout de la RU car mon club ne fait que ring et RU.
Je cherche un maximum de renseignement pour faire une bonne adoption, ces deux races sont peu connues.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 08:21    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

donc je ne vois pas de soucis - surtout vue la taille de tes chiens.

DINGA

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 09:59    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

pour la ru je ne sais pas mais le kelpie en ring , c'est pas couru, par contre on connait des acd qui en foont avec plus ou moins de succes

Comme les bernois sont beaucoup plus gros que les acd et qu'ils seront là avant , il ou elle devrait les respecter

hitomie

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 19:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

j'ai les 2 race à la maison l'acd est arrrivée en premier au début elle n'est pas trés sociable avec les autres chien mais elle s'y fait. Chef est un mâle entier que j'ai adopté l'an dernier il est trés sociable avec les chienne, il faut faire attention avec les autres males mais j'avait déja un autre mâle à la maison et il ne s'est jamais rien passé entre eux.

Lesfriponsenfetes

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 19:26    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour vos conseils !
Donc l'ACD serait mieux pour ma meute.
Donc cela sera une femelle, j'ai de quoi séparer male et femelle pendant les chaleurs.
J'envisage pour 2011 maintenant comment choisir ?
J'aime bien prendre mes chiots a 3 mois.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 19:32    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

http://www.chiens-online.com/club/c.f.-des-bouviers-d-australie-et-des-kelpies/nos-fiches-816-gestion-des-tares-hereditaires.html

Voici des infos sur les tares héréditaires. La plupart des élevages en France sont sérieux, mais pas tous.
Il y aura pas mal de portées en 2011. Elles seront annoncées ici.
Vous êtes de quel côté ?

Lesfriponsenfetes

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 19:35    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

De lyon et du cantal.
ma mère vie dans le cantal et moi je vis a Lyon
merci pour tous

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 19:39    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ce dimanche une forte concentration d'oreilles pointues sera à un concours d'agility près de Châteauroux ça serait l'occasion de voir les deux races et de discuter avec leurs propriétaires.

http://www.chiens-online.com/club/c.f.-des-bouviers-d-australie-et-des-kelp…

Lesfriponsenfetes

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 20:16    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ce WE je suis en concours de RU au club canin des dombes, flute !!
Et les concours de RU sont trop rare pour perdre une place

el-dogo

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 11:33    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue a toi et a ta meute

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.