Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Chiot trop calme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephie

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 11:10    Sujet du message: Chiot trop calme? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai créé ce sujet dans le but de pouvoir comparer le caractère de mon chiot (3mois 1/2) aux votres.

Avant d'adopter mon kelpie je me suis beaucoup renseignée sur cette race, on m'avait prévenue, chien hyper dynamique, jamais fatigué etc, et bien le mien c'est quasi l'inverse !

en ballade en liberté il se défoule mais sans plus, il se couche à chaque occasion et en laisse n'en parlons pas, lorsque je la sors il m'évite ...

Je sais qu'il n'a que trois mois mais il est extrèmement calme, comment étaient les votre à cet âge là?

Faut-il que je le laisse encore tranquille ou est-ce que je dois déjà commencer à le réveiller en lui donnant plus de "mordant"? et si oui comment?

Merci d'avance ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woodie

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 14:41    Sujet du message: Chiot trop calme? Répondre en citant

Bonjour

Il est encore jeune. La mienne était très dynamique mais sage à la maison. Pas de bêtises ou de dégâts.
Je pense qu'ils sont tous différents mais le fait qu'il n'aime pas la laisse tient peut être au fait qu'il n'aime pas trop les sorties où il est attaché.

Woodie n'aime pas trop les sorties en ville par exemple et a tendance à vouloir les éviter. Il faut essayer de lui rendre cette activité plaisante (balle, récompense selon ce qu'il aime)

Tiens nous au courant !

massaï

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 15:43    Sujet du message: Chiot trop calme? Répondre en citant

Il était comment à l'élevage ?
Tu l'as choisi comment ?

Pour mes 2 derniers chiots (1 kelpie et 1 beauceronne), j'ai demandé à l'éleveur le chiot le plus speed de la portée, et je n'ai pas été déçue !
Je suis en contact avec certains frères/ sœurs de portée de ma beauceronne, et une de ses sœur est très calme alors que la mienne est une furie, mais l'éleveuse l'avait vu et avait placé cette chienne calme en famille, me laissant la fofolle !

Tu as peut être eu le chiot calme de la portée ?
Mon kelpie était très dynamique et dormait très peu.

Stephie

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 15:49    Sujet du message: Chiot trop calme? Répondre en citant

J'ai longtemps parlé à l'éleveuse sur internet et c'est quelq'un de confiance qui m'a conseillé l'élevage.

Elle m'avait dit qu'il était sage lorsque l'on ne s'occupe pas de lui et attentif et speed lorsque l'on en prend soin.

Bon il n'est pas non plus extrèmement mou ! C'est juste que je suis très étonnée, je m'attendais à une furie. En tout cas il est bien dans ses papattes et il n'a peur de rien =)

massaï

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 19:03    Sujet du message: Chiot trop calme? Répondre en citant

et bien c'est top, s'il est calme en général, et speed au boulot
Okay

Stephie

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 08:19    Sujet du message: Chiot trop calme? Répondre en citant

Bon à croire que mon bisounours a lu ce que j'ai écrit hier ...
Je l'ai emmené pour la deuxième fois au club canin (je fais de l'agility avec mon shetland) et il était complètement ravagé ! Il a joué avec tout le monde, aboyé (sa fait bizarre je n'avais presque jamais entendu sa grosse voix), tiré sur son tug et même obéit en public (et oui il m'offre souvent des moment de solitudes quand je dis à mes amis "hey regarde ce que mon chien sait faire!") ^^
Mon entraineur m'a conseillé de faire des parties de jeu très breves mais "intensives" et répétées dans la journée, dès qu'il commence à en avoir marre le laisse tranquille pour rester dans le positif.

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 21:36    Sujet du message: Chiot trop calme? Répondre en citant

Je te conseille même d'arrêter le jeu avant qu'il en ait marre, pour le laisser "frustrer". Et fait pareil pour les séances de travail ! J'ai fait ça avec ma kelpinette un peu ramollo et calme et ça l'a boosté Smile Par contre la mienne est énergique en balade Smile

Bélinda

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 18:52    Sujet du message: Chiot trop calme? Répondre en citant

ne t'inquiete pas, Jewel était pareille à cet âge.... elle petait les plombs 30 minutes, puis dormait 3 h !!
en exterieur, elle ne me calculais pas du tout, ne revenais jamais au pied des qu'il y avait d'autres chiens, ne me rapportait jamais les jouets....j'en arrivais presque à regretter d'avoir pris un kelpie !! lol
et puis vers 4 mois et demi/5 mois, tout à changé.... j'etais devenu SON maitre, sa copine de jeu et d'agility.... on arrive sur le terrain d'agility, elle n'a d'yeux que pour moi et attend le moindre ordre pour travailler....en exterieur, elle obeit super bien (bon y'a des ratés quelque fois...mdr) et maintenant, c'est je pete les plombs 3h et je dors 10 minutes !!!!!
patience....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Chiot trop calme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.