Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Apprendre le stop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fiesta (pika29)

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 13:31    Sujet du message: Apprendre le stop Répondre en citant

Bonjours,

Je me suis enfin lancé dans le troupeau avec Fiesta (enfin j ai surtout trouver quelqu'un qui veut de moi et ma kelpie lol).

Sa fais 3 fois que j ai était, la chienne es a fond, s éclate bien. 

Par contre j ai 1 soucis elle n a pas de stop, je voulais savoir quelle méthode vous avez utiliser pour travailler le stop??

Voici 1 vidéo, je sais que j ai encore beaucoup de boulot, mais je prend de + en plus de plaisir et quelle écoute pas beaucoup. 

c'est une chienne trés proche de moi, mais quand elle es au troupeau je suis plus la, aucun n ordre Sad

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 16:46    Sujet du message: Apprendre le stop Répondre en citant

vous pouvez constater quand vous êtes loin des animaux elle se met en excitation car c'est trop difficile pour elle car elle débute; 
par contre quand vous êtes tout près des animaux la elle tient son midi-six heures et elle est beaucoup plus calme. 
pour l'apprentissage du travail au troupeau, il serait bien de mettre ce lot dans un filet (le chien reste à l'extérieur), 
ainsi vous pourriez encourager votre chien de l'intérieur (en bougeant les brebis) et renforcer son midi-six jusqu'à ce que celui-ci soit parfait. 
tant ce résultat ne sera pas obtenu il n'a pas d'urgence de travailler en liberté. 
en tout cas si vous le faites il faut rester à proximité des animaux. elle n'est pas à un stade à faire des recherches - elle va continuer 
à exploser le lot. pour apprendre le stop, quand elle est à l'extérieur du filet, quand les animaux sont arrêtés et elle aussi, vous pouvez lui 
dire stop car on met un mot sur une action du chien. on n'impose pas un résultat à un mot. de la même manière vous pouvez apprendre la droite et la gauche. 
on pousse les animaux sur la gauche, le chien part donc à gauche on dit gauche et vice-versa. 

Visiter le site web du posteur
massaï

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 09:10    Sujet du message: Apprendre le stop Répondre en citant

je ne peux pas voir ta vidéo, car j'ai internet très bas débit
Mr. Green

pour le stop (et les directions), je pense qu'il est indispensable de travailler au filet (au cercle), les moutons étant alors calmes et canalisés
le chien débutant aura énormément de mal à s'arrêter quand les moutons sont en pleine course
donc le cercle aide beaucoup
on met le mot sur l'action du chien, comme dit ci dessus, lorsque le chien s'immobilise, on en profite pour dire "stop" et féliciter le chien à la voix
idem pour les directions, au cercle, on pousse le chien dans un sens ou dans l'autre, et on y associe le mot "droite" ou "gauche"

selon le chien, on alterne travail au cercle et travail en liberté
certains chiens s'ennuient vite au cercle, il faut alors le rebooster en liberté

à part le cercle, on peut aussi utiliser le couloir (on forme un couloir le long de la cloture, avec un filet à moutons)

mais tout ça, c'est au moniteur troupeau de le sentir et de guider son élève

Cath45

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 14:42    Sujet du message: Apprendre le stop Répondre en citant

Alors pour commencer... Je ne vois pas l'intérêt de faire faire des recherche à un chien qui débute juste... C'est ce que l'on appelle "brûler les étapes"... Cela excite le chien, c'est tout... Heureusement que la tienne n'est pas prédatrice, sinon ce serait une catastrophe !
Il faut commencer par du travail de cercle, ou de la conduite en ligne droite ou en 8, pour renforcer le midi/6 heure...

Et pour mettre les stops en place, il y a 2 possibilités :
- La première, utiliser le naturel de ta chienne... profiter d'un moment où la chienne se stoppe d'elle même à "midi" (c'est-à-dire en face de toi, derrière les brebis), et lui dire "stop" sur son action (comme dit plus haut). Puis inverser, tourner autour des brebis, ce qui poussera la chienne à contourner pour se remettre face à toi, et à nouveau "stop"... Etc...
- L'autre solution, s'interposer entre les moutons et la chienne, et quand elle voit qu'elle ne peut plus accéder au animaux (il faut être rapide), elle finira par s'arrêter, et là, encore une fois sur son action, "stop"....
Mais là aussi, il n'y a pas d'urgence à avoir un stop dès le début... Il faut d'abord laisser la chienne exprimer son naturel....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: Apprendre le stop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.