Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Initiation troupeau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jana Red

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 19:17    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite bouvier australien de cinq mois maintenant et j'aimerai lui faire passer le CANT d'ici peu, se sera surement à l'expo d'Avignon. 
J'aurais besoin de conseil, dois je présenter ou pas ma chienne à un troupeau avant d'y aller? 
Est ce qu'il est bien de l'initier au troupeau ne serais ce qu'une fois avant l'épreuve? 
Avez vous des conseils à me donner par rapport au CANT justement? 

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 19:22    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Oui c'est mieux si elle peut voir les brebis au moins une fois avant d'y aller. 
Je suis sur le point de proposer une journée d'initiation au troupeau près de Saint Etienne
le 5 ou le 19 octobre pour nos adhérents. L'animateur de cette rencontre est agriculteur 
est propriétaire d'un cattle dog et de deux kelpies.  

Visiter le site web du posteur
Jana Red

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 19:42    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Ah dommage, saint étienne c'est bien trop loin pour nous^^
Je vais chercher par chez moi si je trouve un agriculteur qui fait de l'initiation 

Daemon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 16:38    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Salut Jana, je compte aussi faire faire à mon Vlad du troupeau et mon éducatrice (enfin celle pour Vlad .... ah ben non en fait à tout les deux ^^) , m'a dit qu'il y avait une personne qui faisait celà au dessus de Nîmes vers Collorgues je crois (de mémoire), je me renseigne et te tiens au courant Smile .
Cdt Daemon .

Jana Red

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:42    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Super, merci beaucoup Smile 

Daemon

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 21:07    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Alors là personne qui s'occupe de la formation fait aussi élevage de Border Collie http://www.elevage-border-collie.fr/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1&Itemid=8 .
Demande lui des renseignements Smile .
On fera une initiation avec mon éducatrice bientôt Smile , je me languis de voir mon p'tit Vlad à l'oeuvre  Cool  .

Jana Red

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 22:12    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Merci pour le lien Smile
Tu me racontera comment ça c'est passé^^j'ai hâte de pouvoir voir comment Jana se débrouille aussi Smile

Daemon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 09:19    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Alors si j'ai bien compris ce sera en septembre, mais je ne suis pas sûr de moi ... Mais oui, comptais sur moi pour vous tenir au courant ^^ .

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 09:44    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

il vaut mieux attendre 6 mois pour une petite initiation. une demie journée pas plus. 
et beaucoup travailler l'écoute de votre chien avant d'y aller . 
si votre chien n'est pas à votre disposition au quotidien - il ne va pas chercher à travailler pour vous au troupeau. 

Daemon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 10:26    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Oui, merci de tes conseils, p'tit Vlad aura 6 mois le 12/09 et on travaille bien avec notre éducatrice .
Je lui fait entièrement confiance sur ça, elle pratique avec ces deux Border le troupeau Wink .

Jana Red

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 10:35    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

D'ou vient Vlad? C'est bien un bouvier australien pas un Kelpie? 
Jana aura aussi 6 mois le 12 lol

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 10:38    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

le bouvier est très différent du border au niveau du travaille sur troupeau, il faudra qu'elle aborde ça plutôt
comme si elle avait à faire à un beauceron. 
pour l'éducation en dehors, c'est la même chose, à part le fait qu'un border est naturellement plus soumis. 
c'est bien si vous travaillez sérieusement l'éducation et surtout la disposition du chien envers son maître et l'écoute.  Okay

Daemon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 11:16    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Jana Red a écrit:
D'ou vient Vlad? C'est bien un bouvier australien pas un Kelpie? 
Jana aura aussi 6 mois le 12 lol

Cf ma prez Wink P'tite soeur Okay .

ozzydoggy a écrit:
le bouvier est très différent du border au niveau du travaille sur troupeau, il faudra qu'elle aborde ça plutôt
comme si elle avait à faire à un beauceron. 
pour l'éducation en dehors, c'est la même chose, à part le fait qu'un border est naturellement plus soumis. 
c'est bien si vous travaillez sérieusement l'éducation et surtout la disposition du chien envers son maître et l'écoute.  Okay

Elle à un peu d'exp avec les ACD, mais je lui en parlerai pour voir ce qu'elle me dit sur ça Wink .

Daemon

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 12:34    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Mais j'y pense à l'instant mon Vlad étant un chien de troupeau de "contact", cela ne va pas poser problème sur des ovins ??????

Car si j'ai bien tout suivit : le Border travaille (à la base ) pour rassembler les bêtes de "loin" et l'ACD plutôt à les pousser vers "l'avant" pour les forcer à avancer !!!!
Et donc cela fait qu'il en découle qu'avec un Border on travaille, en laissant les ovins entre le chien et nous alors qu'avec un ACD c'est plutôt, nous le chien et les ovins donc ???????

J'ai tout bon Question

Comment faites vous alors, peut on apprendre à un ACD à faire le même boulot qu'un Border (même façon de faire quoi) ?

math

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 13:50    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

justement c'est là qu'il faut avoir un bon moniteur pour passer outre les a priori et apprendre au chien a  se stabiliser a l'opposé comme les borders, mais surtout, comme tous les autres chiens de bergers, sans lui imposer une distance aussi forte que pour les borders dès le début, sinon vous allez décourager le chien... 
la plus part des bouviers ont une position opposé qui ne demande qu'a être conforté, par contre il faudra effectivement faire attention au talonnage excessif que l'on rencontre chez certain bouvier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29    Sujet du message: Initiation troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.