Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Initiation troupeau
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
massaï

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 14:42    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

je fais un peu de troupeau avec 1 kelpie et 3 beauceronnes, et j'ai vu de grandes similitudes entre mes 3 beauceronnes

les beaucerons sont des chiens qui aiment aussi être au contact, proches des moutons, il ne faut pas attendre d'eux de travailler aussi à distance qu'un border, d'écarter autant lors d'une recherche, etc.
mais aucun souci pour le midi-6 heures et la conduite d'un lot de moutons, c'est venu naturellement dès les premières séances

il est difficile de les laisser être proches comme ils aimeraient, car vu leur taille et leur couleur, ils mettent une grosse pression sur les moutons, et ça peut faire cavaler le lot !
et puis en plus, plus ils vont être loin, plus ils vont contrôler facilement les moutons et sans trop courir, donc c'est mieux pour tout le monde

dans l'apprentissage, il faut s'adapter, par exemple, vu qu'ils aiment être proches des moutons, au début, ils peuvent se décourager si on leur demande trop vite d'être très loin des moutons, il faut y aller progressivement

et niveau caractère, les beaucerons sont beaucoup beaucoup plus durs que les kelpies
et sur mes 3 chiennes, j'en ai 2 qui ont eu le coup de dent facile dès que ça s'agitait, il a fallu leur faire passer cette habitude

le bouvier ressemble peut être un peu au beauceron, sur certains points en tout cas

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daemon

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 20:02    Sujet du message: Initiation troupeau Répondre en citant

Merci pour les réponses Wink, c'est cool .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Initiation troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.