Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

chienne hyper craintive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bélinda

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 19:03    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

bonjour
j'ai quelques petits soucis de "sociabilisation" avec Jewel....elle va sur ses 7 mois, et reste tres méfiante envers les gens et les chiens qu'elle ne connait pas.
Depuis ses 2 mois et 1 jour, elle nous accompagne en concours d'agility quasiment 1 dimanche sur 2, et au club 2/3 fois par semaine...autant dire que depuis son plus jeune age, elle est en contact avec beaucoup de monde et de chien !! mais elle reste hyper trouillarde !!!!
en foret, j'ai réussit à gerer le truc au clicker, elle n'aboit plus apres chaque coureur, vélo ou passant qui se promene... sauf s'il y a un chien....alors là elle grogne, aboit, hérisse le poil...on dirait une hyene !!!!!!
en concours d'agi, elle aboit apres chaque personne qui passe devant la tente ou qui vient papoter avec nous, elle était meme terrorisée par le chiot de 2 mois et demi d'un copain, il s'est approché trop pres elle a voulu lui mettre des coups de dents !!!
elle est hyper sociable avec ses "copains" d'agi, mais ne joue JAMAIS avec d'autres chiens, c'est tout de suite des grognements et des aboiements....et je ne sais pas comment gerer le truc !
qu'elle se mefie des gens, j'aime autant (j'ai deux beagles qui vont faire des bisous à tout le monde!!!), mais cette façon aggressive, ça m'embete.... en fait, c'est des que les gens s'approchent...si on arrive quelque part ou il y a déjà du monde, on voit qu'elle n'est pas à l'aise mais se couche à coté de moi et ne bouge pas (si par exemple on va à une autre tente dire bonjour)
avez vous des solutions ??
au séléctif du trophée par equipe, j'ai rencontré quelques personnes avec des kelpies qui m'ont dit que c'était normal, que ça allait passer avec l'age....
mais du coup, avec cette méfiance exagerée, j'imagine meme pas pouvoir la faire confirmer et manipuler par quelqu'un d'autre que moi !!!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:08    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

Perso, je ne trouve pas ça "normal" du tout !

J'ai eu plusieurs chiots de races différentes (chiens de berger), et je n'ai jamais été confrontée à ça.

Je ne vois pas trop quoi faire de plus, tu l'emmenes déjà partout depuis toujours, et tu renforces les comprtements positifs au cliker.
La chienne était comment à l'élevage ? Déjà timide ou à l'aise ?

massaï

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:22    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

À ta place, je ne ferais rien de plus, je continuerai ce que tu fais, en espérant que ça lui passe.Même s'il y a du mieux, elle restera probablement distante avec les gens.
En tout cas, ne pas la forcer au contact avec les gens, la laisser gérer sa distance de confort.

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:32    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

Oui je ne trouve pas ça normal non plus. Tu peux essayer de détourner son attention par le jeu ou en lui demandant des petits tricks (donner la patte, se rouler...) juste avant le croisement sensible (avec chien ou humain) pour qu'elle apprenne "à faire abstraction". Et essaye de la faire manipuler un max (mais sans la forcer) par d'autres personnes et que ces inconnus lui donne des croquettes ou lui propose de jouer. Elle devrait faire une association positive "personne inconnu = récompense". 

Au niveau du jeu avec les autres chiens la mienne ne joue que très rarement avec les autres chiens qu'elle ne connait pas, elle préfère les ignorer.

Bélinda

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:35    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

je ne sais pas du tout comment elle était à l'élevage, mais mon véto pense aussi que ce comportement provient de sa situation là bas, qu'elle devait sans doute se trouver avec des freres et sœurs "fortes tete" qui devaient lui en faire voir de toute les couleurs !!
en tout cas je continue comme ça, ça ne me derange pas du tout ce coté craintif et méfiant, mais plus ce coté "agressif" que je ne voudrai pas qu'elle developpe plus....
c'est vraiment embetant, je pense bien faire, mais tout à ses limites.... pour le clicker par exemple, en foret, je l'appelais au pied des que quelqu'un apparaissait, je cliquais des qu'elle restait calme, et disait "non !" avec une petite tape sur le museau quand elle grognait.... mais j'ai pas l'impression que ça progresse plus....
beaucoup de gens me disent d'etre beaucoup plus ferme, mais ce n'est pas trop dans mes habitudes de choper mes chiens par la peau du coup et de les secouer, et honnêtement, je ne pense pas que ça résoudrait le probleme....
mon ami me dit d'utiliser le collier éléctrique (attention, j'utilise le collier éléctrique sur mes 2 beagles en foret, non pas pour l'éducation, mais uniquement pour le rappel en cas de gibier ou de bouffe qui traine, et l'intensité utilisée sur mes chiens nous l'avons testée sur nous....), mais là pareil, je ne vois pas comment regler le probleme d'une peur en l'associant à une autre peur !!!!
il me dit que comme féliciter le positif n'a pas fonctionné, pourquoi ne pas essayer en punissant le négatif.....bref, je me pose pas mal de questions, je ne voudrai pas me retrouver avec une chienne agressive qui risquerait de mordre quelqu'un....

Bélinda

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:38    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

nos messages se sont croisée....en foret, lorsqu'une personne arrive, impossible de lui faire faire quoi que ce soit...meme avec le clicker, elle fixe la personne et ne prend quasiment pas la friandise.... on a commencé justement en concours à demander au gens de lui donner une friandise, mais je n'ai pas non plus l'impression que ça marche....la meme personne repasse 3 minutes apres et c'est le meme cirque !

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:43    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

A mon sens ce n'est pas utile de la punir, elle va associer le contact avec des inconnus (chiens ou humains) à une punition et va donc réagir en conséquence en essayant de fuir, mais cala n'étant pas toujours possible elle va finir par grogner ou mordre et au final ce sera pire !
A mon avis continue les associations positives et laisse lui le temps de progresser à son rythme.

Bélinda

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 18:00    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

merci.... je vais continuer comme ça....

massaï

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 18:06    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

Je pense aussi qu'il ne faut pas la punir, mais ignorer ou dire non aux mauvais comportements, et récompenser les bons comportements.

Bélinda

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 18:10    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

c'est aussi ma vision des choses....mais bon....quand les résultats se font attendre.... et on entend tellement de conseils différents !

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 19:05    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

avez-vous d'autres chiens et les lassez-vous tous ensemble ? nos chiots sont séparés la plutôt du temps des autres pour leur permettre d'affirmer leur propre personnalité. 
si un chiot a à la base un caractère un peu faible il sera forcement soumis aux adultes. quand on le retire des autres, il a forcement plus de référant
et il sera automatiquement très inquiet.  

Visiter le site web du posteur
Bélinda

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 20:46    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

oui j'ai effectivement d'autres chiens....au depart, je les prenais toutes les 3 en foret ensemble, et ça n'était pas gérable...
Chiara, 6 ans, la plus agée, est tres calme et, en foret, s'en fiche des gens ou des autres chiens...elle fait sa vie
Ferdjie, 3 ans, aboit tres souvent apres les gens et les chiens....c'est une erreur de notre part, dont on se rend compte aujourd'hui, de l'avoir toujours laissé faire.... elle est toute petite, toute mignonne, on a jamais eu de retour negatif comme pour Jewel de la part des passants....ça les a toujours fait sourire !!
J'ai donc tres rapidement séparé Ferdjie et Jewel, et n'ai pris que Chiara et Jewel ensemble en foret....d'ailleurs on remarque tres bien que Jewel prend Chiara comme referente, elle devient dingue quand elle la voit, lui leche constament le museau en se rabaissant...
en concours d'agility, Chiara et Ferdjie sont au calme à la voiture, Jewel à été habituée tout petite à etre seule avec nous à la tente (manque de place en voiture...)

massaï

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:14    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

en tout cas, c'est bien de prendre les choses en main, car dans mon club canin, une personne a plusieurs bergers des pyrénées, qui aboient et foncent sur les gens et chiens, elle les a toujours laissé faire, et maintenant, ils vont jusqu'à la morsure ... (et à chaque fois qu'elle prend un chiot, il copie sur les adultes)
Evil or Very Mad

sur les gens, ils contournent et pincent les mollets par derrière
je me suis déjà fait mordre 1 fois, j'étais furieuse (et en plus, ils esquivent très bien les coups de pied !)
ils attaquent aussi les enfants
et en plus, ils sont toujours en liberté
Evil or Very Mad

et sur les chiens, ils foncent dessus et les évitent au dernier moment, jusqu'au jour où ils vont tomber sur un chien qui va leur foutre une raclée, et là, faudra pas pleurer, mais bon, elle serait capable de jouer à la victime
Evil or Very Mad

Bélinda

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 13:53    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

j'ai toujours critiqué ce genre de personne, disant que nos chiens doivent etre éduqués un minimum....je ne supporte pas les gens, sur le bord du terrain d'agility, qui te disant "attention, n'approche pas trop ton chien, le mien est spécial"...
aujourd'hui, ça m'embete, car je me retrouve dans ce cas, et ce n'est pas faute de vouloir bien faire,d'éduquer mes chiens; mais je ne sais PAS quoi faire....

Cath45

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 14:20    Sujet du message: chienne hyper craintive Répondre en citant

Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, si ce n'est continuer à lui faire voir plein de monde, sans forcer le contact....Il ne faut pas qu'elle se sente acculée, car cela risque d'augmenter sa sensation d'inconfort ou même d'angoisse...
Par contre, l'emmener se promener sur des marchés, ou dans des brocantes... des endroits où il y a du monde... Et tant qu'elle ne grogne pas, ignorer ses comportements de peur. Surtout, ne pas chercher à la rassurer par des caresses, car cela ne ferait que la conforter dans l'idée qu'il y a danger... Faire comme si de rien n'était, pour qu'elle voit que vous êtes en confiance.... Et tant qu'elle ne se détend pas un peu dans ces endroits là, ne pas la forcer au contact avec les gens.... Il faut vraiment que ce soit elle qui ait envie d'aller vers les gens... Peut-être en ayant l'exemple d'un chien qui se fait câliner devant elle, l'air de rien....
Tu dis que son comportement méfiant ou timide ne te gêne pas, mais c'est probablement lié à cette "agressivité" que tu décris... Elle dois se sentir menacée par les gens qui essaient de l'approcher...
Et pour ce qui est des autres chiens, pareil... Il faut qu'elle soit en présence de chiens calmes, bien dans leur tête, qui ne vont pas chercher à la soumettre, et surtout éviter les jeux de balles, de bâtons, ou tout ce qui peut exciter les chiens.... Petit à petit, ça devrait s'arranger....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: chienne hyper craintive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.