Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Jim Blue (Alias "Vlad") du Shuunka Takan
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daemon

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 09:43    Sujet du message: Jim Blue (Alias "Vlad") du Shuunka Takan Répondre en citant

Oui c'est sûr, mais vu que déjà je m'embrouille entre tout ces termes ^^ (je n'y comprends rien... ), et aussi je pense avoir encore un peu de temps devant moi ^^, l'expo d'Avignon c'est quand ? Et pour le L.O.F. il vaut mieux attendre que le chien ait 12 à 15 mois paraît-il ?
Pour le troupeau, je croît qu'il vaut mieux que le chien ait 6 à 8 mois au moins, non ?

Que de question et de confusion sur ces sujet Mort de Rire .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jana Red

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 09:49    Sujet du message: Jim Blue (Alias "Vlad") du Shuunka Takan Répondre en citant

Effectivement, la confirmation LOF ne se fait qu'à partir de 12 mois selon les races, c'est 15mois nous c'est 12 mois me semble t'il. 
Pour Avignon c'est le 22 et 23 Novembre, le 23 pour notre race. Je feras surement passé le CANT (certificat d'aptitude naturelle au troupeau) à Jana à ce moment là. 
Le CANT, première épreuve sur le troupeau se passe bien à partir de 6 mois jusqu'à 18 mois si j'ai bien retenu ma leçon :p
Je m'embrouille entre les termes^^ Luka m'a expliquer tout en détail lol mais faut que je relise de temps en temps  Wink
J'avoue que c'est compliqué 

Daemon

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 10:16    Sujet du message: Jim Blue (Alias "Vlad") du Shuunka Takan Répondre en citant

Au fait j'y pense pour facebook ma femme à un compte au cas ou Wink .
Dis moi, à Avignon pour le CANT : il faut s'inscrire à l'avance et celà coûte combien de roros Smile . (Et aussi faut-il s'inscrire par avance, quels documents faut-il, peut-on faire passer quelques choses à nos chiots qui auront 9 mois lors de l'expo ? etc, etc ...)

Quelles différences y a-t-il entre confirmation et L.OF. ?

Jana Red

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 10:24    Sujet du message: Jim Blue (Alias "Vlad") du Shuunka Takan Répondre en citant

Alors nos chiens sont inscrit au LOF car de parents LOF et de pure race, cependant, il doivent passer la confirmation pour être sur que leur physique correspond au critère de la race. Il y a des chiens qui ne sont pas confirmé. 

Oui, pour les expos, il faut toujours s'inscrire à l'avance sur le site du cédia. Le prix, je sais pas encore mais il est marqué sur la feuille d'engagement quand tu t'inscrit, pour martigues j'ai payé 27 euros donc c'est pas très cher. 
Des documents à apporter il ne me semble pas qu'il y en ai, une fois l'inscription faite, tu recevras ton invitation et te présentera avec. Je pense cependant que comme dans tout expo, le carnet de santé avec vaccin à jour est obligatoire, je prendrais aussi le certificat d'identification au cas ou. Mais sinon tu dois remplir une fiche pour Vlad sur cédia avec tout ces renseignement (numéro de LOF...) du coup tout est déjà enregistré. 

Pour le compte facebook, je t'envoie par MP mon nom de compte^^ 

Daemon

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 11:39    Sujet du message: Jim Blue (Alias "Vlad") du Shuunka Takan Répondre en citant

Merci Jana Wink .

Réponse au mp .

massaï

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 14:49    Sujet du message: Jim Blue (Alias "Vlad") du Shuunka Takan Répondre en citant

pour commencer le troupeau, ça dépend vraiment du chien et de sa maturité

mon kelpie a été très mature très tot, dès 4-6 mois

mes beauceronnes, beaucoup plus tard
pour 2 beauceronnes de lignée travail (ring), j'ai commencé à leur montrer des moutons vers 3-4 mois, trop tôt (intéressées mais intimidées), et vers 6-8 mois, c'était bon
et pour une autre beauceronne (lignée beauté, plus craintive), il a fallu attendre carrément vers 1 an pour qu'elle commence à prendre de l'assurance et de la maturité

ça ne coute rien de faire un stage, en toute sécurité pour le chien pour ne pas qu'il marque (faut pas qu'il se fasse courser/piétiner par exemple)
si ça va mal, attendre quelques mois et recommencer

Luka

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 21:07    Sujet du message: Jim Blue (Alias "Vlad") du Shuunka Takan Répondre en citant

Je suis fière de toi Alicia, tu as bien tout retenu et expliqué Smile
Le LOF ça veut juste dire Livre des origines français. Quand on a un chien issu d'un éleveur sérieux, il est inscrit à sa naissance. En France (et c'est un particularisme), on fait passer un examen pour confirmer que le chien a bien les qualités attendues de la race, c'est la confirmation.

Pour Avignon y a donc l'expo (qui se tient en même temps qu'une foire sympa) et le club canin d'Avignon en profite en général pour organiser un CANT (certificat d'aptitudes naturelles au troupeau). Comme on ne peut le passer qu'entre 6 et 18 mois et qu'il n'y en a pas tous les jours, ça peut être sympa de le tenter. Toutefois, je te conseille vraiment d'avoir fait au moins une fois la présentation avec les brebis avant.
Pour l'inscription au CANT il faudra contacter le club, Alicia, je dois encore avoir l'adresse de Pierre qui gère ça et est très gentil. Me rappelle plus le prix que j'avais payé par contre.

Daemon

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 21:20    Sujet du message: Jim Blue (Alias "Vlad") du Shuunka Takan Répondre en citant

Merci pour les renseignements ça m'éclaire beaucoup  Okay  .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: Jim Blue (Alias "Vlad") du Shuunka Takan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.