Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

tan de juillac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
I-Woke

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 22:55    Sujet du message: tan de juillac Répondre en citant

personne n aime mettre en avant ses echecs mais si ca peut eviter qq baffes a d autres je mouillerais mon t shirt.
je suis allee donc faire passer son tan a i-woke 14 mois forte de tout ce quon peut lire un peut partout sur le forum....
je cite en resume le tan cest facile, il faut que le chien s interesse.... a moins quil croque la brebis ou quil soit vraiment indifferent ca doit bien se passer....
avant ce jour i-woke n a vu que deux fois des brebis dont le jour de son cant quelle a finit avec "tres prometteur" inscrit sur son jugement....
a jonzac elle pleure tant quelle reste en laisse parce quelle veut rejoindre les brebis...
quand on la lache elle file et tourne autour du cercle. qd j entre dans le cercle elle continue a courir autour mais cest desordonne elle ne sait pas ce quon attend d elle. 
hors du cercle elle pousse un peu les brebis, pendule une ou deux fois mais elle nest pas sure d elle, elle reste loin et finit par gambader autour des brebis.... manifestement elle joue.... elle sautille.... 
le test est fini
ajournee. comme TOUS LES CHIENS DU JOUR

a jonzac trois chiens passaient leur tan : un bouvier australien er deux kelpies dont i-woke...
je quitte le terrain avec cette info :
"elle a l instinct cest sur mais il lui manque quelques jours de stages"

test d aptitudes naturelles.....

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 23:40    Sujet du message: tan de juillac Répondre en citant

pour le juge la chienne n'était pas encore déclarée car elle avait encore un comportement de chiot. 
quatre autres chiens ont passé le test l'après-midi. deux l'ont eu. 
ce n'est pas un échec. 
je vous ai incité à venir car on ne prévoit pas de faire un TAN dans les alentours l'année prochaine. 
comme on dit qui ne tant rien n'a rien. je connais des chiens qui l'ont eu sans avoir vu auparavant de brebis. et d'autres
qui ont été ajournés car on les avait trop travaillé avant. 
cela reste un test naturel car on demande au propriétaire de laisser faire le chien et de ne
pas donner des ordres.   

Visiter le site web du posteur
I-Woke

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 10:14    Sujet du message: tan de juillac Répondre en citant

pas d inquietude je ne remets en cause ni le juge ni ma participation. en troupeau je n y connais rien, ca m a toujours appris et ma chienne sest eclatee... en plus j ai vu plein de kelpie et ca cest chouette !
cependant je trouvais important de temoigner quun tant nestpas la simple formalite que certains veulent faire croire, quune declaration du chien est attendue et que donc les particuliers sans moutons ont tout interet a ne pas arriver sans en avoir vu du tout parce quon attend plus qu un simple interer.
par contre si certains juges valident un chien completement desinteresse alors il faut se poser de serieuses questions.... d ou la suivante : il y a un tant a orleans bientot.... est ce qu avec le juge quil y aura la bas ma chienne a des chances de valider ce test avec son comportement actuel ?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 10:48    Sujet du message: tan de juillac Répondre en citant

je ne sais pas si le juge à Orléans est exigeant. et dans quelques mois votre chienne risque aussi évoluer dans le bon sens en prenant de la maturité. je pense que cela serait préférable néanmoins qu'elle revoit des brebis encore une fois dans un autre contexte pour vous assurer qu'elle n'a plus trop un comportement de chiot. depuis le début des TAN on a travaillé avec divers juges. seulement un a été trop souple donc on n'envisage pas de retravailler avec lui. 

Dernière édition par ozzydoggy le Mar 26 Aoû 2014 - 15:29; édité 1 fois
Luka

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 11:01    Sujet du message: tan de juillac Répondre en citant

Témoignage très intéressant effectivement, merci d'avoir le courage de parler de cet échec, ça n'est jamais facile et on préfère tous parler de nos réussites que de nous ratés. Et pourtant, ce sont aussi les échecs qui nous construisent.
Bonne continuation Okay et encore merci

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 11:15    Sujet du message: tan de juillac Répondre en citant

à ce jour, il n' y a pas d'échec ni de réussite, ce test est juste une vision des aptitudes naturelles du chien un jour donné. 
tous les chiens qui n'ont pas réussi ce jour-la pourront néanmoins être travaillé au troupeau et réussir ultérieurement
le TAN si tel est la volonté de leur conducteur. 
mais dans le futur quand le cheptel sera beaucoup plus important, le club espère pourvoir par ce biais déceler les sujets à fort potentiel génétique, 
ce qui n'emperchera toujours pas les autres de pratiquer le travail sur troupeau selon la volonté de leurs propriétaires.  
on cherchera aussi à harmoniser les jugements d'un juge à l'autre, maintenant qu'on a un peu plus de recul. 

Cath45

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 18:29    Sujet du message: tan de juillac Répondre en citant

En effet, être ajourné ne signifie pas que le chien ne sera pas apte quelques temps plus tard... Certains nécessitent un peu plus de temps, de maturité...Ce n'est en rien un échec !

DINGA

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 22:29    Sujet du message: tan de juillac Répondre en citant

Essaie d'aller faire quelques journées pour que ta chienne comprenne ce qu'on lui veut et toi aussi...ce serait plus "constructif"
Vois dans ton coin si tu trouves quelque chose, sinon demande à Diana, elle connait surement un endroit à te renseigner...c'est plutôt sa région.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: tan de juillac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.