Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mardu

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 18:36    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne rubrique pour me présenter mais bon.
J'ai 26ans et j'ai grandis et vécu avec de nombreux chien.
Après avoir vécu 2 ans en expat' je reviens m'installer dans ma région d'origine (sud ouest Lyonnais) et j'envisage de prendre un chien.
Vous comprendrez évidemment que si je suis ici, c'est que j'ai jeté mon dévolu sur cette race intrigante qu'est l'ACD!
J'ai découvert cette race il y a quelque années alors qu'un ami cherchant un chien est revenu de la SPA avec une petite boule de poils bleu qui en grandissant s'est révélé être fort surprenante niveau caractère!
Après m'être longuement documenté sur leur caractère, exigences, problèmes de santé, etc, je décide aujourd'hui de sauter le pas et de prendre un ACD.
J'ai trouvé un élevage dans le 74 ( Myridène ) qui prévoit une portée pour début 2015.
Je sollicite votre communauté pour m'aider dans mon choix et dans ma démarche.

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luka

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 18:45    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

Bienvenue  Very Happy Je crois que tu es déjà bien avancé dans ta démarche puisque tu as l'air de connaître la race (et son fameux caractère  Laughing ) et que ton choix s'est porté sur un éleveur qui semble sérieux (lof, chien testé...). Moi je ne te serai pas d'une grande aide (j'en suis à mon premier cattle dog) donc je vais me contenter d'attendre les photos de ton ptit loulou et les infos. Tu as choisi le sexe, une idée du nom ?  Smile

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 18:50    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

l'élevage en question est adhérent du CF-BAK et fait les tests de santé au niveau des géniteurs et les chiots. 

Visiter le site web du posteur
Mardu

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 18:55    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

Très franchement l'aspect LOF etc n'est pas du tout ce que je recherchais, les chiens de famille que j'ai eu on souvent été des bâtards récupérés à la SPA mais j'ai l'impression que pour avoir un ACD il faut vraiment se tourner vers les éleveurs (mon pote a eu énormément de chance de trouver un chiot à la SPA, il ignorait d'ailleurs sa race...).

La robe Bleu me plait énormément, et l’élevage que j'ai cité prévoit justement une portée de bleus! Smile
J'ai souvent été plus proche des femelles mais j'aimerais essayer d'avoir un mâle, je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Et pour le nom, je l'appellerais bien MAX en hommage au road warrior évidement! Wink

Luka

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:02    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

Je sais qu'il y a des ''éleveurs'' qui font des acd sans lof mais honnêtement c'est bien de s'inscrire dans une démarche qui permet de développer sérieusement la race. Les bâtards c'est bien mais si on cherche un chien qui présente les caractéristiques d'une race, je pense qu'il faut se diriger vers des éleveurs sérieux (LOF bien sûr mais aussi tests de santé, sociabilisation, éthique, etc...).

Tu préfères les bleus ? Personne n'est parfait Mort de Rire

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:10    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

l'ACD peut facilement avoir des tares si on ne fait pas de dépistage (lisez notre rubrique sur les tares). prendre un chiot chez un éleveur du club garantie d'avoir non seulement un chien à papiers, mais surtout 
un chiot en bonne santé.  les personnes qui font des ACD non-Lof ne se préoccupent pas de faire les tests de santé. 

Mardu

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:21    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

Je connais les tares de la race (dysplasie, surdité, cécité,...) et j'aurais de toute façon fait testé un chiot non LOF. mais c'est effectivement un gage de qualité non négligeable!

Il y a également un point sur lequel j'aimerais avoir vos conseils:

Je vais habiter à la campagne (commune de 1000hbt) mais en appartement.
J'aurais peut etre la possibilité de l'emmener au travail avec moi fréquemment et ma copine travaille à domicile et pourra le sortir régulièrement.
J'ai des terres à 1km de mon domicile où il pourra courir à loisir et je suis très sportif je compte donc l'emmener courir régulièrement.

Pensez vous que le fait de vivre en appartement (ce qui ne serra certainement pas le cas très longtemps) est rédhibitoire pour un ACD ??

Merci pour vos réponses rapides et encourageantes! Smile

Luka

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:25    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

Là je peux te donner mon chien en exemple  Okay Je vis en ville et comme je pars bosser très tôt et que je ne veux pas de souci avec les voisins, mon chien vit dans la maison en mon absence (parce que bon, une voix de cattle c'est pas super discret hein). Passée la période chiot/ado un peu destructrice (comme n'importe quelle race), il ne semble pas du tout malheureux. Je le sors régulièrement, je lui offre des activités sportives (c'est un chien qui demande beaucoup) et ça lui convient bien.

Mardu

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:28    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

concernant le sport, je compte, en plus des sorties quotidiennes, lui faire faire de l'agility le weekend, il y a un club a coté de chez moi!

massaï

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:34    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

Concernant la dysplasie, on ne peut faire les radios qu'une fois la croissance finie, donc je ne vois pas comment tester un chiot ?!
Sauf si on utilise la méthode PennHip, mais le dépistage se fait vers 4 mois, et on ne rend pas un chiot à son éleveur à 4 mois ...
Donc les dépistages des parents sont indispensables.
C'est vraiment important de choisir un bon élevage.
J'ai eu une chienne dysplasique, ça a été 8 ans de souffrances pour elle et de gros frais veto pour moi.

Sinon, appartement, pas de soucis si on s'occupe bien du chien.

Mardu

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:40    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

Certes.

Je pense donc que je vais réserver un petit mâle sur la prochaine porté de l'élevage de Myridène! Smile

Luka

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:57    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

Okay

Marijo

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 19:01    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

Bonjour, je vous présente mon ACD. Il a 6 mois et après trois mois et demie à gambader en liberté, le voici revenu en ville où
il est sage comme une image. En revanche, gare aux étrangers qui approchent, ils ne sont pas les bienvenus!

Marijo

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 19:13    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:41    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD Répondre en citant

il est beau. d'où vient-il ?
par contre vaut lui expliquer maintenant que ce n'est pas lui le chef et que les gens peuvent venir chez vous quand vous voulez. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: Présentation et demande d'info d'un futur propriétaire d'ACD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.